Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Trader sur le long terme, trucs et astuces

  • DirDir

    Certains se posent des questions ,comment trader alors que je bosse ? comment trader en intraday alors que l'on bosse ?

    Je me la suis longtemps posé !
    Et ma réponse au bout de pleins d'essais de stratégies a été de trader sur le long terme .Avec la plus simple technique qui soit :

    Les S/R , étude de la volatilité ( BB ) , et .... basta !
    En fait si on cherche à trader long terme et qu'on souhaite profiter d'un mouvement presque entièrement ( je parle de mouvements daily ou hebdo ) , alors le point d'entrée n'a que peu d'important ce .Bien sur il ne faut pas rentrer 3 semaines après la tendance daily !!
    Mais perso je rentre aprèsune franche bougie daily par exemple qui va casser un S ouR .

    Exemple d'entrées récentes sur Brent et Copper :(à savoir que j'ai pris la descente sur le copper jusqu'à fin novembre, ensuite le plus difficile , attendre ! je cherche des paires ou matières premières qui vont rester pas mal de temps en range suite à un gros mouvement , c'est d'ailleurs le plus important dans cette stratégie, surveiller pleins d'actifs ,je pense me mettre aux acitions dans le futur )


    Je prends biensur un SL large avec une entrée disons de valeur 1 .Je vais renforcer bien sur , en H4 ou M30 d'abord ,puis en D quand il y a eu correction .Je réinvestis 50% des gains sur les positions H4 ,donc 0.5 sur cette UT .
    Ensuite et bien je gère mes SL en D ,plus le mouvement est long moins la nouvelle position D est forte , j'analyse le mouvement pour savoir ce que je fais à ce sujet .
    la sur le Copper (cuivre pour les non initiés) , post du dessous sur le brent ,je m'aperçois que je ne peux mettre qu'une image par post ici, ou alors explqiuez-moi !
    DirDir a joint une image
    trading-long-terme-10203
  • DirDir

    ici donc le trade à l'achat sur le brent :


    La j'ai un peu attendu car au départ le mouvement est lent ,et depuis ça a bien pulsé à la hausse .Attendre maintenant .
    Peut-être trouvé vous ça simpliste ? oui, mais pas besoin de tachniques délirantes pour trader ,surtout sur du long terme .
    DirDir a joint une image
    trading-long-terme-10204
  • Pipri — en réponse à DirDir dans son message #104641

    Bonjour ! Merci infiniment pour le partage. Ça aide beaucoup.