Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Le journal de trading forex de Chupps

  • Lorka85

    ou a tu eu ce MACD blanc comme sur ton screen chupps ?
  • Yorgo94

    @ Lorka85
    Les couleurs du Macd peuvent se changer, pas sur tous les Macd mais a 80% des cas oui.

    @ chups
    Essaye la Trix de swingmann tu verras c'est pas mal (c'est dans une de mes template postée auparavant)
    Bon la je mets un exemple de template que je prépare "Spartacus version Trix"
    La trix de swingmann c'est la fenêtre N° 2
    La fenêtre 4 représente une autre trix qui elle trace les divergences si on le désire ou pas
    Yorgo94 a joint une image
    G2085AE
  • Yorgo94

    Ne seront pas inclus dans la Tpl
    - MtfBarpower
    - Les dynamics trend
    - Signal bar executive
    - Probabilty meter II
    - Trend following
    Cause sont ous avec des N° de licences personelles (copyright)
    A des fins de remplacement j'en posterai d'autres freewares en complément, pour les signals Bars, le Trend following c'est déjà fait vous avez celui de Djmisterjohn, et le reste Article 22.....
  • Lorka85

    il est si bien que ça le trix swingman ?
    j'ai fait un backtest visuel, c'est un peu au bonheur la chance, et quand on change la periode ça affiche le signal trop tard, par rapport a un thv trix par exemple, ou simple macd.
    merci pour ton future template Yorgo ;)
  • Chupps

    Bon eh ben il y a des indicateurs de la yorgo matrix qui sont très bien pour mon Perceval !

    Yorgo j'ai le droit de les implanter dans Perceval ? ( je sais pas alors je demande, je voudrais pas m'attirer tes foudres :P )

    Quant au trix swingman je crois qu'il fait parti d'un tout dans la yorgo matrix mais même à part, ( je suis pas un expert ) ça colle avec les cours d'après ce que je vois, vaut mieux un bon signal en retard qu'un mauvais en avance non ? :P
  • Yorgo94

    Ce qui est disponible l'est pour tout le monde. Chacun a le droit de s'organiser comme il l'entend.
    Tu fais comme tu veut, personne ne t'en voudras pour çà !
  • Chupps

    Eh bien dans ce cas je vous présente Perceval :)

    Pour en revenir à la prise de position c'est simple, quand j'ai un signal en M30, bah je vais voir sur Perceval d'abords le H1 puis si c'est ok je vais vers le M15 pour savoir quand rentrer, je testerais ça mais ça me parait bien déjà :P

    Puis le barycentre c'est juste pour le fun, je le trouve jolie (x
    Chupps a joint une image
    G2087CE
  • Yorgo94

    Perceval est Bô !!!!
  • Yorgo94

    Spartacus est disponible dans la section :
    Le coin des experts, Stratégies de trading .......
  • Chupps

    Je remarque que le moment parfait n'existe pas pour entrer en position, j'ai tout de même l'avantage de connaître exactement mes sorties, je remarque aussi que quant aux signaux donnés en m1 Perceval colle bien en m15, affaire à suivre, et dire que je le test en réel (x

    Je suis sur deux position qui devraient se fermer durant la nuit, je met le H1 de coté car il me fait un peu peur, je vais perdre du temps vu que j'ai repris les cours mais ça devrait aller si je peux fixer tout le temps mes T/P ce qui n'est pas toujours le cas.

    Au plaisir,
    Chupps
  • Lorka85

    Tu peu quand meme testé ta stratégie sur un compte demo, te sens pas obliger de risque ton jolie compte :)
    sache que les meilleurs traders n'ont jamais plus d'une position ouverte en même temps :) et perdent 2X sur 3, mais comblent tous en n'ayant pas peur de laisser courir ses gains en se protégeant en modifiant son stop loss, etc, sur le 3eme trade gagnant !

  • Skynet

    a 14 ans je n'avais pas autant de maturité que toi , mais today je me demande même si j'en ai plus....
    Beau projet que tu as , si tu arrives a garder la tête froide tu peux réussir a bien gonfler ton compte. Alors surtout ne t'emballes pas et continue sur cette voie et comme dit Lorka utilise un compte démo pour faire tes tests , mais sérieux si ta progression continue tu pourras donner des leçons à pas mal de gens bien plus agés (la tête froide surtout !!!)
    gg.
  • Chupps

    Han je savais pas mais je m'étais dit que c'était bien mieux !
    Moi je fais 2 au maximum, au dessus je peu pas gérer c'est trop dur, enfin non mentalement c'est trop dur parce que j'aime bien surveiller mes positions même si ça a aucun intérêt -_-

    @ Skynet : je pars du principe qu'un enfant de 14 ans mature ne va pas surveiller l'évolution AUDUSD mais plutôt les post sur le mur facebook d'une jolie fille qu'il aime, alors nan j'suis pas si mature que ça je pense, quoique ... :P

  • Chupps

    Dites, c'est pas le moment où ça doit regrimper en flèche là ? ;)

    Mais je suis content de moi quand même parce qu'en en voyant que je perdais 30% sur ma position achat audusd je me suis dit " tiens je vais mettre le double ça me fera gagner 3x plus ! Non non non Anthony pas plus que ce que tu dois perdre pas plus ! " Les vendeurs se sont acharnés cette aprem et ça a pas tenu ^^

    En plus je suis sûre que mon T/P va être atteint dans la semaine, c'est trop dommage que j'ai pas assez de capital pour les positions, je devrais peut-être passer en levier de 100 ? Mais là ça diminuerait encore plus les bénéfices ! Ou simplement réinjecter de l'argent à mes positions quand elles en ont besoin ?
    Le problème là c'est que je peux plus passer mon temps à surveiller, enfin bon je vais me débrouiller :P

    Au plaisir,
    Chupps
    Chupps a joint une image
    G2104HD
  • Chupps

    Perceval est programmé est lancé, le principe est simple, avec le signal bar je regarde jusqu'au m15 si j'ai plus de 5/9 signaux , la stochastic qui vont dans mon sens je me lance, pour la trix de swingman j'y vais un peu plus au feeling, on va voir ce que ça donne :)

    Je vous publie juste pour le fun des graphiques de mes gains/pertes et profits au fur et a mesure des fermetures des positions, quand un position était gagnante je réinscrivais le même taux de perte et vice versa, ça m'a fait rigoler parce que si vous regardez bien ça suit ma méthode ! Plus la courbe des profits s'éloigne de celle des gains plus la courbe des pertes grimpe, ma méthode c'est la même chose sauf que moi je pars du principe que gains et profits sont corrélés donc que la courbe des gains pourra rejoindre celle des profits et donc faire chuter celle ces pertes.

    Imaginez les courbes suivantes :
    Profits = EURUSD
    Gains = EURJPY
    Pertes = USDJPY

    hihi ça déchire avec Perceval non ? Je pensais mettre dix plombes a expliquer ma méthode et donc j'étais un peu découragé vu que j'ai plus de temps pour moi, bah en fait ma découverte d'hier m'aide beaucoup ^^

    J'essaie aussi de prendre un maximum de recul vis à vis de mon trading, je suis ma méthode et basta, là par exemple je suis en achat usdch et vente audusd, j'ai pu fixer mes T/P donc je vais aller faire mes leçons et je vais essayer de ne pas jeter un oeil sur mes positions, c'est pour travailler mon mental :)

    Au plaisir,
    Chupps!
  • Chupps

    Tout est dans le titre :P
    Chupps a joint une image
    G2111CC
  • Lorka85

    garde quand même les base de ton feeling qui ta fait gagner en demo, t’égare pas dans trop d'indicateurs :)
  • Chupps

    Tu n'y est pas du tout, en mode démo, je n'avais aucun besoin de savoir quand rentrer car je repoussais tout le temps le S/L :) Mais maintenant c'est interdit :P
  • Lorka85

    ha.. bon ... !

    En tous cas, si tu fait de l'intraday (tu cloture ta position avant minuit) tu trade bien de 8h00 a 19h00 seulement, tu peu pousser a 23h00 car new york ferme a cette heure (en France), mais tu aura beaucoup de faux signaux a ces heures plates. j'ai trop envie de voir ce compte remonter chupps :)
  • Chupps

    Je ne prend mes postions qu'en intraday mais elles se ferment souvent la nuit pendant la session asiatique, c'est tout le temps là que je fais le plus de profit, par exemple mon dernier trade s'est fermé à 5h47 avec 19.33 de profits, je repars plutôt bien je trouve :)

    Voir image jointe
    Chupps a joint une image
    G2117HE