Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Le journal de Roland

  • roland

    Je me plante hier, je me plante aujourd'hui, et pourtant il m'aurait suffit de regarder ma propre analyse pour voir que ce trade était abérrant, ça fait longtemps que j'ai pas tradé activement, ça va revenir !
  • Yorgo94

    Pour l'instant on a une belle formation en triangle voir grph H1, je vais attendre pour voir dans quel sens ca va...
    Ensuite à l'attaque lol !
    Yorgo94 a joint une image
    G3134EE
  • miczou1

    d accord avec toi yorgo on vient de toucher le haut du triangle je me suis lancer en short 115.52 SL 20 TP 100
    je pense que la trend casse le triangle vers le bas cette nuit
  • roland

    Allez hop, je shorte l'usd/jpy, c'est une des paire que j'aime le moins mais pour le coup y'a un bon coup à prendre.

    Entrée81,910 SL82,096 TP81,350

    Actuellement +16 pips :)
    Je préfère ce trading à l'ancien, simplement trader les figures chartistes, c'est ce que je préfère :)

    roland a joint une image
    G3142DC
  • miczou1

    je me suis bien trompé sur l eur jpy sa m apprendra à ne pas attendre le cassage de l une de ses 2 droites
  • roland

    Bon ben pour moi pour l'instant c'est tout benef sur ce trade, j'aurais pu sortir mais vu la tête de la bougie je préfère laisser courir donc j'ai replacé mon stop à 90 pips de distance de l'entrée et je vais pas tarder à passer mon stop au breakeven
    roland a joint une image
    G3144HA
  • miczou1

    oui c etait bien vu +60 pip de benef pour moi
  • Yorgo94

    Suis rentré short à 81.70 sl 81.90 tp 81.20 lors de l'annonce sur PIB US, je recherchais un écart de 0.3 % en + ou - pour savoir savoir la direction. Prévision 2.2 % sorit à 1.9 %, y a pas photo !!!
  • roland

    Pour ma part je suis sorti avec 90 pips de gains et avec un stop à 18 donc un trade ratio 5 dans la poche :D
  • DayTrader

    Superbe Roland ! ça c'est du trades :)
  • dyrcona

    Un très beau trade. entrée optimale. Stop serré. RR au top ! Bravo... En plus j'en ai profité !
  • roland

    Bon je relance un trade en intraday aujourd'hui, j'ai shorté EUR/GBP au réveil. Je suis pas resté devant et puis maintenant je suis à +9pips :)
    Ca se voit bien sur l'image, j'ai shorté en H1 le rebond sous la résistance pour aller chercher la 3eme et théoriquement dernière vague d'impulsion dans le canal. J'ai préférer serrer mon stop plutôt que d'élargir mon tp, simplement car un dépassement de la droite de résistance invaliderai totalement mon avis baissier, et j'ai pas trop élargit mon takeprofit au cas où les cours s'arrêteraient sur le dernier plus bas. Donc comme d'habitude j'entre avec un ratio 3.
    Voilà en détails: Entrée:0,86655 SL:0,86855 TP:0,86071
    roland a joint une image
    G3161FD
  • roland

    J'ai la passable impression que c'est en train de rebondir sur la M20
    roland a joint une image
    G3163AD
  • roland

    J'ai coupé la position à 0, donc pas de pertes, ce rebond m'inquiète trop pour garder ma position
  • miczou1

    c est sarko en train de parler qui motive l euro
  • roland

    Ben sensiblement, si c'est le cas il se débrouille bien :D
    Pour ma part je m'en dire sans pertes et donc je suis plutôt serein, maintenant qu'on est sorti du range je vais peut être rentrer long sur un pull back mais je préfère attendre pour l'instant ;)
  • roland

    Mon premier tracé n'était pas bon, comme toujours je veux me précipiter et je fais n'importe quoi, j'avais commencé par tracé par les ombres et finit par les corps. en trançant seulement par les ombres on pourrait avoir un possible rebond sous la résistance. Je ne traderai ce coup là, je suis trop partagé et donc wait & see ;)
  • MisterM

    Ça fai plaisir de te voir continuer ton journal :D
  • roland

    Nouveau trade ce matin vers 9h00 sur AUD/USD c'est un short.
    J'ai vu que dyrcona à fait de même, surtout crois pas que je t'ai copié car franchement nos trade se ressemblent(à la fois on trade un peu de la même façon) :).
    Voilà les paramètres: 1,06947 SL1,07276 TP1,05745
    roland a joint une image
    G3195BC
  • roland

    Je me suis fait stopper sur ce trade. Les marchés sont en train d’accélérer ce matin, j'attend des pull back pour entrer...