Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Le journal de dyrcona

  • dyrcona

    Bonjour,

    Analyse vidéo de la paire eur/usd du 7 juillet 2011
    dyrcona a joint une vidéo
    Video
  • dyrcona

    SIGNAL DE vente sur USD/JPY : ENTREE : 81.35; STOP : 25 pips; tp : 80.80.
  • Yorgo94

    Dans le cas où le NFP sort meilleur que prévu ton stop peut sauter...
  • dyrcona

    take profit touché.
  • Yorgo94

    Ceci dit ma prévision du NFP s'avère exacte ....
    Tp touché sur Eu je dit pas le chiffre !
  • dyrcona

    salut yorgo

    Oui tu as raison pour le rapport mensuel pour l'emploi.
    Mais je dois avouer que j'ai une devise : l'analyse technique dirige le monde". Donc j'accorde peu d'importance aux fondamentaux. C'est sans doute un tort.
    Bien joué pour euro.dol. Tu as fait quoi ?
  • dyrcona

    Pour la semaine prochaine, je surveille eur/gbp.
    Toujours stratégie de suivi de tendance. Tendance haussière en journalier. Fort repli ces derniers jours. Pour le moment ça baisse plein pot. On va attendre encore un peu...
    Je vous tiendrais au courant sur une possible fenêtre d'entrée à l'achat. Les 0.8850 pourraient fournir un bon support... les signaux de reprise se précisent.
    dyrcona a joint une image
    G3583HA
  • Yorgo94

    Achat 1.4210 tp 1.4310 100 pips par 20 = 2000 $
  • dyrcona

    Joli !
    Par contre ce qui serait cool ce serait de nous avertir avant qu'on en profite aussi !
    Bon week end
  • Nicolab

    wow jolie :)
    En fait vous attendez au dernier moment le chiffre et la position à prendre dans l'outil fondamental ?
    J'ai pris une position une fois (la semaine dernière) sur la baisse aud/usd suite à une annonce, c'était un coup de chance car je vérifiais les annonces pendant que je prenais des positions à la baisse sur cette paire. 40 ou 50 pips en moins de 5 minutes, l'outil fondamental pendant la baisse conseillait de vendre.
  • NikoForX

    Je serais intéressé aussi de savoir sur quel critère ou quelle analyse tu te base pour nous donner ces chiffres pour USD/JPY et surtout le top vente !

    Sinon merci car grâce à vous je commence à mieux comprendre les méandres des devises, car au début ma méthode était plus basé sur le portnawak et en fait ça marchait pas mais alors pas du tout.
    En fait j'avais même hésité à poster ma méthode qui consistait à prendre une position inverse à la mienne pour être sur de faire du PIPS
  • dyrcona

    bonjour Nikoforx et Nicolab;

    Pour mes entrées en position mon principal outil est l'analyse technique.
    Pour le trade d'hier sur usd/jpy par exemple, je détermine d'abord le sens de la tendance en journalier voire en hebdo. Pour USD/JPY la tendance de fond est baissière. Je privilégie les trades qui vont dans le sens de la tendance, donc ici la vente.
    Ensuite je passe sur des unités de temps inférieur, par ex H4 ou H1. Pour usd/jpy on s'aperçoit qu'hier matin la paire est venue touchée la borne haute d'un canal haussier dans lequel évolue la paire depuis un dizaine de jours.
    Sur le graph en H4, j'ai entouré la zone d'entrée en position. Ce qui était intéressant, c'est que qu'on rentre bien on peut avoir un stop serré et qu'on prend un risque maîtrisé.

    Ensuite Yorgo m'a rappelé qu'une donnée macro économique très importante allait tomber en début d'après midi : le rapport mensuel sur l'emploi. Il avait raison de le faire car il vaut mieux s'abstenir de rentrer en position avant une telle annonce. Mais mon risque était très limité (25 pips). J'ai donc tenté le coup.
    Lorsque le mauvais chiffre de l'emploi est tombé, très forte volatilité sur toutes les paires : mon take profit a été atteint en 2 minutes.

    La semaine prochaine je vous invite à surveiler la paire EUR/GBP car là encore on pourrait avoir un bon point d'entrée à l'achat...

    Mais j'ai créé un site internet qui sera opérationnel courant juillet et qui sera tourné exclusivement vers le trading et l'analyse. Je suis parti du constat qu'on voie beaucoup de sites qui parlent d'analyses, qui donnent des infos.... Mais généralement pas beaucoup de traders qui osent se mouiller... La plupart des sites sont des sites informatifs et c'est tout.

    Il y aura une section analyse. Mais on ne fera pas de l'analyse pour faire de l'analyse. On fera des analyses pour les mettre ensuite en pratique en tradant.
    En outre il y aura une section "signaux" qui sera ouverte à tous et gratuite où je posterais (avec d'autres traders) des signaux d'entrée en position. Chacun de ces signaux sera justifiée par une analyse précise.
    Nous rentrerons en position nous mêmes comme je le fais déjà pour les comptes de trading dont j'ai la gestion.
    Je vous tiendrais au courant si cela vous intéresse.
    Bon week end
    dyrcona a joint une image
    G3585HC
  • DayTrader

    Bravo Dyrcona ! entrer un jour de NFP et faire banco, fallait oser :) pour ma part ce sont des journées de repos les premiers vendredis du mois.

    J'avais un reste de position sur USDCAD, vendu sur repli daily, CCI OK, résistance OK, premier TP sur plus bas avant correction, mais BE touché par le movement de vendredi. Dommage :)
  • DayTrader

    Je surveille également EURGBP pour exactement les mêmes raisons.

    Je suis par contre déjà rentré deux fois, sans succès, fini en micro perte proche BE.

    DayTrader a joint une image
    G3588BE
  • dyrcona

    salut daytrader,

    bravo pour tes positions...
    pour eur/gbp : il y a eu une petite fenêtre de tire vendredi... J'attends le début de la semaine.
    Autre opportunité d'achat : eur/cad.
    Je poste une vidéo... je laisse le lien : https://www.youtube.com/watch?v=sxrRTNL03VY
  • manu94


    Pour info vendredi, sur la parité eur/dol il y a eu "une petite anomalie de marché", lors de la stat , car l'eur/dol a baissé sur la bougie de 14h30 alors qu'il aurait du normalement s'apprécier au vu de la baisse forte des indices US.
    Au bout d'1 à 2 minutes, il est reparti très fortement à la hausse, ce qui a laissé le temps aux spéculateurs et Traders soit de sortir tranquillement de leur position short avec une belle + value supplémentaire, soit de prendre position à l'achat dans les meilleures conditions et de prendre 100 pips dans la foulée en quasi ligne droite.

    Manu
  • dyrcona

    salut manu,

    non aucune anomalie... Il ne faut pas chercher de logique lors des news importantes... Le principe de non-contradiction (voir Aristote) ne vaut pas en trading !
    Un seul outil : l'analyse technique;
    Mais l'analyse technique n'est qu'une condition nécessaire mais non suffisante du trading...
    Les analystes ne sont pas nécessairement des traders. Mais les traders sont nécessairement analystes.
  • dyrcona

    analyse eur/cad. Cette paire devrait offrir une belle opportunité la semaine prochaine...
    dyrcona a joint une vidéo
    Video
  • DayTrader

    Comme précisé par Dyrcona, rien d'illogique, bien au contraire. On appelle ça le shakeout pattern et c'est quasiment tout le temps le cas les jours de NFP ou d'annonces de taux.

    Il s'agit ni plus ni moins de la fameuse chasse au stop : on provoque un mouvement baissier, ça amène des vendeurs... puis on prend des bénéfices et on achète massivement pour piéger les vendeurs. Leurs stops alimentent le prix et BOOM effet boule de neige.

    Ensuite, les acheteurs entrent sur le marché... et on prend les mêmes et on recommence. On prend les bénéfices, on leur tend un piège, et ça repart en sens inverse.

    Ces jours là, les supports résistances sont capitaux, car le marché va être attiré par les volumes (qui sont sur les supports et résistances). Donc on va chercher les volumes pour les piéger.

    Tu as commis un très grave erreur : tu as dit il "aurait du remonter"... vu le résultat. C'est faux.

    Là tu te places dans la prédiction, dans le fait que tu te sentes supérieur au marché. N'oublie pas que le marché, c'est l'offre et la demande. C'est cette loi qui commande tout ! et tu n'as que l'analyse technique qui te permette de l'analyser et la comprendre.

    Donc si les news "auraient" dû faire monter le prix, ce qu'il faut voir c'est pas le conditionnel, mais le présent : écouter le marché, et non pas les prévisions, le marché ne suit pas les fondamentaux. Le marché suit l'offre et la demande, la psychologie des investisseurs, qui se basent un coup sur les fondamentaux, un coup sur leurs besoins, leurs stratégies.

    Ne pas oublie que plus de la moitié des intervenants sur le Forex sont des industriels, des banques de détails, des places d'échange, et qu'ils ont des stratégies de couvertures, d'échange, placés sur des points clés etc.

    Donc également quand l'eurusd touche un point qui intéresse des industriels, ce point est massivement acheté ou vendu selon le cas et les nécessités. Les jours de NFP il se passe la même chose.
  • roland

    Personnellement, les jours de nfp je trade pas tout simplement...

    Le nfp a de l'effet sur le marché car il a de l'effet sur le marché, c'est un phénomène qui s'auto-entretient. C'est purement spéculatif; le nfp ne donne pas la tendance, il donne juste un point d'entrée pour faire 50 pips et avoir une chance sur deux de se faire stopper sur un excès de volatilité, j'ai jamais apprécié trader les news. Que l'on s'entende bien car je sens que beaucoup le pensent, trader les news c'est pas faire de l'analyse fondamentale, c'est plus proche de la psychologie de marché qu'autre chose. On pratique l'analyse fondamentale selon un raisonnement économique, il ne suffit pas de dire: "c'est pas bon pour les USA alors le dollars va baisser". L'analyse fondamentale consiste à comprendre pourquoi concrètement les prix vont être impactés. Car s'il y a beaucoup de trader qui font de la spéculation sur le FOREX, le plus grand nombre de trader restent les entreprises qui exportent et importent, pour vendre un A380 au USA, il faut vendre de l'euro et acheter du dollar et donc impacter lourdement le marché...