Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Journal de Silence

  • Silence


    Rapport de la deuxième semaine de Septembre :

    Total Trades : 31
    Profit : 51.61%
    Produits : EUR/USD ; EUR/GBP ; EUR/JPY ; AUD/USD ; NZD/USD ; GOLD
    Levier : 1:100

    Remarque :

    Cette semaine a été peu productive. Je n’ai pas atteint l’objectif argent souhaité. Les deux premiers jours ont été catastrophiques. Trop de prises de positions à la hâte, non respects de mes stratégies, changements de plan sur coups de têtes… Ma plus grosse erreur a été l’omission d’une annonce économique importante, du coup renversement de tendance et pas de stop loss. C’est seulement à partir de mercredi que j’ai commencé à me poser et à planifier correctement mes trades. La plus grande partie de mes positions gagnantes été issues de stratégies bien préparés avec des Buy/Sell stop placés avec précision suivi de TP et de SL. Un bon suivi du calendrier économique m’a été d’une grande utilité.

    Je suis toutefois satisfait de ma stratégie sur le GOLD cette semaine avec une position short prise le mercredi 9 à 1117.28 après rebond sur la résistance en tendance baissière et sortie du nuage Ichimoku. J’ai fermé ma position le vendredi 11 à 1111.77. Stratégie calculé sur du H1 et H4.

    J’espère que la semaine prochaine sera plus productive. J’ai pu prouver le dernier jour que je pouvais y arriver puisqu’en une seule journée j’ai gagné 3 fois mon objectif journalier en 5 trades (4 gagnants et 1 perdant). J'ai besoin de plus de rigueur dans mon travail.
    Modifié le 2015-09-12 11:10:25 par Silence
  • miroir — en réponse à Silence dans son message #102988

    bonjour,

    à partir du moment où vous vous basez sur les annonces économiques vous tenez le bon bout....bravo
    miroir a joint une image
    journal-de-silence-9996