Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Journal de mickael.marchand

  • wimz01

    Salut mika, super tes résultat, dis moi tu ne te sert pas que du sto pour ton analyse tu pratique aussi le chartisme ? NON ?
  • mickael.marchand

    Salut wimz01.

    J'ai tenté, sur octobre et novembre, de faire de l'analyse technique. Le but était de filtrer les signaux stochastique. Je n'ai pas assez de recul pour dire si mais résultats sont liés à cette façon de procéder ou à la chance. Ce qui est certain, c'est que cela prend du temps.

    J'ai donc essayé, courant novembre, de changer autre chose à ma stratégie. A commencer par le ratio. En passant de 1/1 à 1/2, je me donne la possibilité de ne plus faire d'analyse technique. Bien sûr il y a des avantages et des inconvénients.

    D'abord, je ne risque plus de rater les retournements de tendance. Ca c'est un gros avantage.

    En contrepartie, comme cela s'est passé début décembre avec toutes les paies corrélées au JPY, un croisement baissier en tendance haussière ne signifie pas un retournement (Il y a peut-être un moyen de déterminer plus finement l'essoufflement d'une tendance). Mais avec un ratio de 1/2, je limite les pertes. Ainsi, je n'ai besoin que de 4 trades gagnants sur 10 pour être "rentable".

    Tout cela pour te dire que oui, pour ce mois de décembre, je teste ma stratégie uniquement sur le cross stochastique, en zone de surachat ou de survente.

    Les croisements que je ne trade pas, c'est soi que je les ai ratés 'et il me faudra le signaler, pour garder à ma stratégie quelque crédibilité, à mon sens), soit que j'ai trop de trades ouverts et que cela risquerait de compromettre mon money management, en menaçant ma marge, en l’occurrence.

    J'espère avoir répondu à ta question.

    Merci à toi.


    Merci à tous
  • wimz01

    ok ok trés bien c'est clair pour moi
  • mickael.marchand

    Bonjour à tous,


    La position que j'avais laissé ouverte sur EURGBP ce week-end a fermé ce matin, avec un gain de 390.00 euro. J'avais remonté le sl au-delà du breakeven. On n'en n'a jamais assez, semble-t-il ^^

    Et je signale une erreur de ma part, sur le trade du 05/12/2012, sur la paire CHFJPY. Saurez-vous identifier cette erreur ?

    Amusez-vous bien.


    Merci à tous
  • mickael.marchand

    Bonjour à tous.


    Deux semaines à observer et surtout à rater des signaux.

    Voici ceux que j'avais repérés et que j'ai raté, pour cause honteuse de fatigue à 23h00 (genre grosse flaque sur le canapé à 22h00 ^^)

    GBPAUD le 17/12
    GBPNZD le 17/12
    EURJPY le 06/12 (j'aurai fait breakeven au pire, au mieux la moitié du tp je pense)
    EURNZD le 14/12
    AUDJPY le 19/12 (serait toujours ouvert)
    NZDJPY le 18/12
    NZDCHF le 13/12
    CADCHF le 13/12
    AUDCHF le 13/12
    NZDUSD le 17/12
    USDCAD le 13/12

    Au total, onze signaux ratés, dont 9 gagnants, soit 900 pips ratés. Je dis toujours qu'il vaut mieux raté une entrée que rater une sortie, mais là, j'ai poussé le ratage un peu loin.

    Pour la semaine à venir, et quelle semaine, je vais surveiller les paires suivantes :
    GBPUSD : sell, possible recherche d'un support fiable sur les 1.6
    EURJPY : sell, possible recherche d'un support sur les 106.000 (mais vu la tendance, je pencherai plus pour une correction minime)
    EURSGD : sell pour une petite correction de 105 pips (1.5950 a servi de résistance dernièrement)
    EURUSD : sell pour une petite correction de 50 pips, vers cette résistance des 1.3122 qui ont résisté 3 fois ces 4 derniers mois
    CADJPY : sell
    CHFJPY : sell
    SGDJPY : sell
    CHFSGD : sell avec en ligne de mire 1.32 comme support
    USDCHF : buy en espérant une correction jusque vers les 0.925
    USDJPY : sell

    Dans la mesure où nous sommes dimanche, si pour un signal baissier, j'ai un gap baissier supérieur à mon sl, je m'abstiendrai, redoutant la correction du cours qui, par conséquent, me fera toucher le sl.

    Inversement pour un signal haussier, si gap supérieur à mon sl, je m'abstiens.

    Pour les questions, c'est quand vous voulez.


    Merci à tous
Page 3