Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Journal de Hoebi

  • hoebi

    Bon, pas eu le temps ce weekend (et connexion pourrie) pour laisser un message donc je prends 5 min maintenant avant de commencer cette semaine. J'expliquerai la stratégie plus tard :)

    Donc semaine passée moins bonne que prévue mais suffisante. J'utilise le principe de "Goal" que vous pouvez voir sur le lien que j'ai donné. En journalier, mes objectifs pour mercredi et jeudi ont été atteint. Pas de trade les jours férié bien entendu... Mercredi un peu plus de 2% et Jeudi un peu plus d'1% ce qui me suffit au vue des journées un peu délicates... Je clôture ainsi la semaine sur +- 18% ce qui est pas mal en soit... J'ai franchi ainsi le cap des 50% en juillet pour le mensuel :)

    Cette semaine, garder une constance dans les gains et si possible, passer le cap des 10%. Il reste un peu plus de 6% pour remettre le compte à niveau, se serait déjà pas mal de clôturer le mois sur ce point là ;)
  • hoebi

    Voici un screen au passage montrant la progression depuis Avril, période où j'ai revus de fond en comble toute la stratégie. Notez que j'ai réellement commencé à prendre en mains vers le mois de juin ;)
    hoebi a joint une image
    journal-de-hoebi-10643
  • hoebi

    Une nouvelle semaine qui se termine et de quoi bien remplir ce journal. Même si les événements économiques sont un peu pour quelque chose et m'ont quelque peu perturbés, avec de l'analyse et du recul, il y a encore du travail... J'ai d'excellents outils mais toujours dompté par le coté émotif et borné ce qui fait que je termine la semaine sur -1%. Pas énorme bien entendu mais vus les journées et surtout le début et fin de semaine, j'ai eu beaucoup de chance aussi... Je peux entre autre remercier les événements d'aujourd'hui qui ont couvert de belles pertes et me permettent de reprendre la semaine prochaine sur une bonne base... Après, ce qui compte, c'est de comprendre et d'éviter le pire. C'est déjà mieux que dans le passé lol
    Donc voilà, le screen en dit déjà suffisamment long. Pas besoin d'en dire plus. Il est temps maintenant de prendre des notes et de profiter un peu plus pleinement de la stratégie qui offre bien plus de possibilités...

    Bon weekend à tous :)
    hoebi a joint une image
    journal-de-hoebi-10647
  • Alex7712

    Salut hoebi,

    Je viens de lire ton journal d'une seule traite et je l'ai trouvé très intéressant.
    Également les commentaires de trdr7, très utiles aussi.
    Je voudrais juste saluer ta persévérance hoebi. Tu as un boulot bien prenant apparemment mais tu ne lâche rien.
    A force de travail je pense aussi pouvoir devenir un trader productif.
    Bon courage et bon week-end :)
  • hoebi

    Bonjour Alex,

    Motivé pour le lire en une fois lol Cela fait des années que je cherche "la" solution. Celle qui me permettra de passer sereinement en réel sans prendre de risque. Je ne cherche pas bien entendu un taux de réussite de 100% et je sais que cela est totalement impossible. Simplement à faire plus de gains que de pertes ;)

    Ce qui me permet de persister à y croire et de ne rien lâcher, c'est de sans cesse avancer et de croire qu'un jour, j'aurai la solution. A ce stade, il ne me manque pas "grand chose". Mes EA pour gérer les positions et le capital fonctionne très bien. Là où je coince encore, c'est sur les signaux d'entrée et de sortie mais pour le moment, je ne m'inquiète pas plus que ça non plus car pendant ce temps, je continue à améliorer mes indicateurs et la programmation de ceux-ci. Ayant peut être pour but en septembre prochain de reprendre des études, cela ne peut être que bénéfique ;)

    Donc pour résumer un peu, il faut y croire et y trouver un sens ainsi qu'un but sans quoi on risque vite de baisser les bras ;) Ceci doit aussi rester un domaine de "substitution". Si tu réussis pleinement ton pari, tu gagneras sur tous les tableaux, le cas échéant, tu éviteras les regrets ;)

    Voilà, bon courage et bonne journée ;)
  • Alex7712

    Entièrement d'accord avec toi.
    Trader sans stress et y trouver de la satisfaction, ca c'est super aussi. :)
Page 3