Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Utilisation de Ichimoku pour un trader débutant

  • WonLi

    Bonjour,

    J'ai découvert le trading et Ichimoku au même moment et honnêtement sa ne m'a pas aider car je le trouvais hyper compliqué. Mais après avoir utilisé d'autre outils plus simple je le trouve Ichimoku bien sophistiqué.

    Pour les débutant de grâce utilisé les outils simple, sa vous permettra de mieux comprendre le Tout Puissant Ichimoku.

    Moi c'est ;
    - Volatilité ; Bandes de bollinger
    - Tendance : MACD
    - Momentum : Stochastique slow
    - Volume : OBV

    Qu'es ce que les experts en pense ?
    Modifié le 2017-11-13 09:36:14 par WonLi
  • MarieDruart

    Hello. Je dirais à chacun la méthode qui lui convient. Tout le monde est différent, à une patience différente, des horaires différents, et donc trouvera les indicateurs qui lui conviennent le mieux.

    Ichimoku est un indicateur magique je trouve. Un ami m'y a formé et je suis gagnante depuis ^^
  • Alex7712

    Salut Marie

    J'aime bcp Ichimoku aussi. Je ne le trouve pas très compliqué.
    Mais quand les cours se retournent Ichimoku n'est pas très réactif.
    Je l'utilise avec une moyenne mobile paramétrée à 30.
    Tu travailles en qu'elle TF ?
    Ce serait bien aussi que tu publies tes résultats sur le forum, c'est toujours encourageant :)
    Modifié le 2017-12-23 22:40:29 par Alex7712
  • WonLi

    mon véritable problème actuellement c'est le suivant : sachant que ichimoku est fait pour être utilisé en tendance j'ai tendance à utiliser les set up ichimoku avant de me rendre compte que la consolidation continu. Bref on ne sais jamais si le signal va être accompagné d'une tendance saine. T'as une astuce pour filtrer ?
  • Alex7712

    Je pense que la MACD et la moyenne mobile peuvent confirmer les tendances.
    Faut rien de plus.
  • WonLi

    Il me semble que le problème c'est les instruments. Je m'amuse à regarder ichimoku sur les devises majeurs et le comportement de certaines pairs comme USDJPY sont plus adapté que celle de USDCAD ou du NZDUSD.
  • bourybarry1982

    bonjour a tous,

    pour ceux qui veulent maitriser ichimoku, je vous suggere de vous former au lieu de perdre de l argent en ligne.

    il y a Mr Patrick Riguet du site ichimoku-kinko-hyo.info, vous pouvez le trouver sur google il est expert et explique ses trades a l avance (theorie et pratique). Pour vous faire un avis allez sur YouTube et tapez Patrick Riguet