Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Au dixième de pips ... La 5iem décimal...

Spread EUR/USD
1.5 pip variable
Dépôt minimum
500 euros
Note du broker
Type de broker
ECN
Levier max.
1:30:1
Recommandé pour
Avancés
Siège social
Londres, Angleterre
Régulations
SCB, CySEC
  • Alex7712

    Jusqu'à présent j'ai toujours été satisfait du service client de Fxpro.
    Mais là, franchement, un peu déçu.
    Je suis un débutant, et comme n'importe qui, je voulais bien assimiler toutes les notions qui parlent des lots, de la marge, etc ...
    Or, ça fait un bon moment que je suis en discussion avec eux pour comprendre le calcul de la valeur d'1 pips.
    Leur site propose un calculateur très simple, mais le résultat ne collait pas avec les chiffres indiqués sur la plate-forme.
    Cinq ou six fois je les ai contacté, par Chat ou mail, mais la réponse était toujours pareille : utilisez le calculateur.
    Et finalement, en examinant la description de ce broker sur forexagone, j'ai enfin trouvé : la cotation est au dixième de pips, soit 5 décimales. Ça a l'air bête, mais quand on ne le sait pas, on s'arrache les cheveux.
    Ça aurait été tellement plus simple de le signaler tout de suite.
    Encore faut-il que mon interlocutrice le sache ...
    La paire concernée est EUR/USD.
    Peut être une autre paire aussi, faudra vérifier.
    Un point en moins pour Fxpro sur ce coup là :(
  • jbaptiste

    Est ce que tu fais un peu de MQL4 ?
    Si oui, tu peux utiliser la méthode MarketInfo() en appellant l' argument MODE_TICKVALUE.
    Ca retourne la valeur d' 1 pip pour 1 lot :

    double pip_value = MarketInfo("EURUSD", "MODE_TICKVALUE" ) ;
    Print("Valeur du pip pour 1 lot: $" + pip_value);

    >>> Valeur du pip pour 1 lot: $0.09384

    Si tu ne fais pas de MQL, je peux te faire un indicateur qui écrit ça quelque part sur ton écran.
    Soit sur le chart, soit dans les "Commentaires" du chart (en haut à gauche à coté du nom), soit dans la console de sortie des EA ... comme tu veux.
    Modifié le 2017-09-28 15:03:46 par jbaptiste