Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

FXCM stop loss touché

Spread EUR/USD
0.3 pip variable
Dépôt minimum
500 euros
Note du broker
Type de broker
STP
Levier max.
200:1
Recommandé pour
Experts
Siège social
New-York, Etats-Unis
Régulations
NFA, FSA, CFTC
  • anonyme

    Bonjour
    Fxcm fait il de la publicité mensongère ? Fxcm est il un broker bandit ?
    - L'eurchf est tombé a 1.1997 ce matin chez fxcm 1.1882 !!! Vu les sommes en jeu et les multiples OC placés sur le seuil des 1.20 (BNS oblige), c inadmissible. Un paquet de traders on vu leur SL tapé ce matin, avec des sommes considérables dessus.
    - Dès qu'il y a de la volatilité leur plateforme mt4 plante et malgré des déviations de 50 points et + impossible d'ouvrir ou fermer des ordres
    Au téléphone un gars de chez eux n'a pas eu peur de me dire sans scrupule que c'était normal pendant la volatilité, mdr !
    Bref même sur mon deuxième compte etoro (tant décrié) le cours de l'eurchf a été respécté.
    Bonne journée à tous
    Cypressat
  • anonyme

    Rectification. Chez fxcm le cours n'est pas tombé a 1.1882 mais 1.1982 c déjà suffisant pour taper un maximum de stop loss.
    J'ajoute que M Nicolas Chéron (sans aucun doute très honnête et compétent ) a passer son temps a écrire sa conviction d'une intervention de la BNS sur le seuil des 1.20 des milliers de traders l'on suivi et sont maitenant sur le carreau des centaines, voir des milliers d'euros dans la figure .
    MAGNIFIQUE FXCM, là je dis bravo, peuvent aller s'installer a Chypre, ils sont prêts.
    cypressat (pas content, lol)
  • anonyme

    Voici ce que dit FXCM
    Explication concernant le fait qu'on a coté le plus bas à 1.1985 :

    Une banque a passé une transaction a ce prix ce pourquoi notre système a été obligé de la prendre en compte.
    Néanmoins, au vu des circonstances particulières de cet évènement, FXCM prend en considérantion les 1.199 en point bas soit le plus bas affiché par EBS.
    En d'autres termes, nous remboursons tous les clients avec des stops sous 1.199.

    Si vous vous demandez pourquoi votre broker n'a pas coté aussi bas, demandez vous si ils avaient intérêt à ce que tous les acheteurs à 1.20, 1.2001...soient exécutés...
    ps : nous n'avons aucun intérêt à faire sauter les stops puisque nous ne prenons pas de position sur le marché contrairement à nos concurrents, tout va sur le marché interbancaire directement.
  • julienmax12

    bonsoir cypressat,

    j'aimerais savoir si les problèmes avec fxcm sont toujours d'actualité ?

    je suis chez eux en compte démo pour l'instant et je me rend compte que certain de mes stops sont touchés alors que le cours n'a même pas touché en réalité mon stop ...! J'ai aussi des problème de latence ...

    comment ça se passe depuis vos posts ?
  • strelock338

    je lis et je lis encore des problèmes avec ce broker que l'on dit au plus haut point sérieux...ça fait froid dans le dos, moi qui suit en recherche de m'installer quelque part...il n'en reste pas beaucoup sur ma liste...!
    Modifié le 2013-06-30 11:08:20 par AliX
  • paita

    j'ai été longtemps en démo chez eux j'ai vite remarqué que le stop était très vite touché surtout sur les news
  • wimz01 — en réponse à julienmax12 dans son message #73573

    Le cours n'est pas allé jusque là mais en prenant en compte les spread mirobolant qu'ils se permettent de mettre en cas de forte volatilité oui c'est normal qu'ils aillent touché tes SL. Ce qui se passe chez ce genre de broker c'est que en cas de forte volatilité et par rapport a leur vitesse d'exécution parfois il préfère mettre des spread énorme pour être sûre de pouvoir exécuter les ordres des clients sans que eux ne perde de l'argent et c'est un prétexte pour s'en mettre plein les fouilles au passage. Et parfois je pense même que les spread énormes sont volontaire pour aller taper de gros SL pas très loin.

    Moi en tout cas je n'ai jamais été attiré par ce broker malgré toute la communication positive qui est faite autour.
  • Gratuit (invité) — en réponse à wimz01 dans son message #79150

    FXCM est un broker no dealing desk sur le marché spot des devises. La volatilité rencontrée n'est donc PAS le fait de FXCM mais du marché spot lui même. FXCM se contente de rajouter 1 pip au prix du bid et 1 pip au prix du ask.

    Comme le marché spot est un marché décentralisé, c'est donc la théorie du fixing over the counter qui joue. Les banques qui fournissent les cotations ont un spread pour rémunérer le service fourni de matching des ordres d'achats et ventes. En cas de très forte volatilité, le spread augmente chez les banques pour diminuer le risque de réaliser des transactions à perte. Les spreads faibles sont assurés par la compétition entre les banques pour fournir le meilleur prix à l'achat comme à la vente.

    Il y a aussi le coté moins glorieux du marché faiblement régulé et surveillé. En général, la publication des news fondamentales sont données à des clients privilégiés en échange d'un certain prix 2 secondes avant qu'elles soient rendues totalement publiques. A cela, on peut ajouter un mini scandale récent disant que les 4 ou 5 plus gros fournisseurs de liquidités parvenaient à influencer le cours car l'apparition du prix sur l'écran qui est un flux souvent fourni par Bloomberg ou Reuters est décalé d'un peu moins de 60 secondes par rapports aux transactions effectivement passés aux gros fournisseurs de liquidités( le temps de collecter les données, les traiter et les envoyer ensuite). Dans le cas d'une grande proximité avec un niveau clé et en connaissant les positions des autres, ils retardaient l'exécution d'un paquet d'ordre de quelques instants afin d'avoir le volume nécessaire pour franchir le niveau. Rumeur qui a ces détracteurs. je suis incapable de dire ce qui est vrai si ce n'est que l'article était sur Bloomberg.
  • sandb78 — en réponse à anonyme dans son message #48532

    Bjr Cypressat,

    Je suis actuellement en mode démo chez FXCM ( depuis environ 2 mois ) et pendant la journée d'hier ( 02/08/2013 ) sur une position mon TP ( take profit ) à été atteind et dépasser, mais la position n'a pas été fermée... de plus ce n'est pas la première fois que cela arrive et depuis ce matin, je n'ai plu rien sur mon compte démo. Les positions restées ouvertes en Daily ( depuis 5 jours ) ont disparues, l'historique est vide et je n'ai pas accès sur MT4 à l'onglet trading... J'avoue que je suis bien content d'être en mode démo car en réel, bonjour les dégats !!!
    Donc, maintenant je suis toujours à la recherche d'un broker digne de ce nom...si tu as une piste, je veux bien la recevoir ( juste pour info ). D'avance, merci.
    Bruce.
  • Gratuit (invité) — en réponse à sandb78 dans son message #80107

    sandb78, le 03/08/2013 dit :
    depuis ce matin, je n'ai plu rien sur mon compte démo. Les positions restées ouvertes en Daily ( depuis 5 jours ) ont disparues, l'historique est vide et je n'ai pas accès sur MT4 à l'onglet trading... J'avoue que je suis bien content d'être en mode démo car en réel, bonjour les dégats !!!


    Le weekend, en général FXCM fait une maintenance serveur et il n'est donc pas possible de se connecter sur son compte pour regarder ses positions avant le dimanche après midi. Le symptôme décrit (pas accès à l'onglet trading) correspond à "connexion échouée" visible en bas à droite dans le statut de connexion de MT4.

    Personnellement j'ai jamais eu de problème avec les tps et sls. De plus, en cas de problème, apparement il suffit de contacter le service qui fait un audit pour voir ce qui s'est passé.

    Finalement, sauf erreur de ma part, Cypressat est encore actuellement chez FXCM
  • EroTiXx

    @sandb78

    il m'arrive la même chose, le TP est touché mais la position n'est pas fermé ... moi c'est encore plus embêtant vu que c'est en réel ...

    mais si tu veux un broker ultra rapide, mais cela ne tient qu'a moi, faut pas utilisé MT4, par exemple XTB ont mt4 et une autre plateforme, a voir ce que l'autre plateforme à dans le ventre
  • thebud49 — en réponse à sandb78 dans son message #80107

    sandb78, le 03/08/2013 dit :
    Bjr Cypressat, Je suis actuellement en mode démo chez FXCM ( depuis environ 2 mois ) et pendant la journée d'hier ( 02/08/2013 ) sur une position mon TP ( take profit ) à été atteind et dépasser, mais la position n'a pas été fermée... de plus ce n'est pas la première fois que cela arrive et depuis ce matin, je n'ai plu rien sur mon compte démo. Les positions restées ouvertes en Daily ( depuis 5 jours ) ont disparues, l'historique est vide et je n'ai pas accès sur MT4 à l'onglet trading... J'avoue que je suis bien content d'être en mode démo car en réel, bonjour les dégats !!! Donc, maintenant je suis toujours à la recherche d'un broker digne de ce nom...si tu as une piste, je veux bien la recevoir ( juste pour info ). D'avance, merci. Bruce.


    tu as tenu compte de la propagation lorsque on TP était en visu car on pense que cela touche mais l'ecart de spread fait que tu touche pas a 1 ou 2 pip pret

    si tu est a l'achat il faut que le bid touche le Tp et l'inverse pour tes sell

    pour FXCM j'avais de gros soucis avec l’exécution et requote et slippage, j'ai trouvé un meilleur ECN depuis mais le must reste l'exchange de type Lmax
    Modifié le 2013-08-03 14:46:06 par thebud49
  • EroTiXx

    Ouais LMAX c'est le must !!!

    Ordre passé en 3 milliseconde et les spreads sont en moyenne à 0.5 pips sur l'eur/usd .... mais faut 10.000€ de capital ^^
  • sandb78

    Merci à tous de vos messages, cela me rassure un peu.

    Ceci étant, je vais tout de même voir XTB, histoire de voir autre chose que FXCM.

    FXCM me donne plutôt l'impression d'être une grosse boîte avec tout ce que cela implique. Des analystes sont là pour des traders déjà initiés car il n'y a pas de module ( sur DailyFX ) concernant le langage bien particulier des traders ( donc, "exit " les débutants ) notamment sur les news en réel et sur les quelques émissions en direct. Maintenant ce n'est que l'opinion d'un débutant dans le trading...je reste humble devant le devoir à accomplir.

    Je tiens également à remercier Forexagone d'être là car je trouve ce site vraiment très agréable et pratique pour communiquer avec d'autres quelque soient leurs niveaux. Parfois , il est vrai que parfois je me sens un peu seul devant mes écrans... Bref !

    Bonne soirée à tous,
    Bruce.
  • Chan

    Quand vous dites que le prix a tapé le TP vous voulez dire qu'il a tapé la ligne? Dans ce cas c'est normal, la ligne représente le TP hors spread
  • salador

    sandb78, le 03/08/2013 dit :
    Des analystes sont là pour des traders déjà initiés car il n'y a pas de module ( sur DailyFX ) concernant le langage bien particulier des traders ( donc, "exit " les débutants ) notamment sur les news en réel et sur les quelques émissions en direct. Maintenant ce n'est que l'opinion d'un débutant dans le trading...je reste humble devant le devoir à accomplir.


    Bonjour,

    Je suis sidéré de lire cela...

    Sur daily.fx il y a des dizaines et des dizaines d'heures d'enregistrement vidéo de formation.

    Faut quand même prendre la peine de fouiller un peu leur site lorsqu'on se lance dans le trading... non??

    Pour les débutants :
    http://www.dailyfx.com/francais/formation_trading/bases_du_forex

    Une fois que tu as regardé ceci, il te faudra quelques semaines pour visionner tout le reste :
    http://www.dailyfx.com/francais/calendrier_economique/marches_en_live

    Et pour finir tu as le forum ou l'on te répond très rapidment pour quasi toutes les questions que tu te poses :
    http://www.dailyfx.com/forex_forum/forum-francais/

    Je suis en réel chez eux, pour l'instant, rien à redire. Mais je n'ai que de petites sommes, et je n'ai jamais tenter de récupérer de l'argent, donc je ne peux pas témoigner à ce niveau.

    Mais je ne peux pas laisser passer un message disant qu'ils sont à la bourre niveau formation.
    Modifié le 2013-12-28 10:47:17 par salador