Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Quels ingrédients pour un bon expert advisor?

  • aysos75

    Je souhaite commencer un sujet sur les experts advisors.

    Quels sont les briques qu'il faut ajouter à un expert advisor pour le rendre meilleur et profitable ?

    je pense par exemple à l'écrire de façon modulaire avec :

    I) module de détection de signal d'achat de vente.
    II) module de gestion du stop loss
    III) module de sortie de position
    etc...

    En particulier sur le module signal, que doit-il utiliser un indicateur, des indicateurs, pas d'indicateur ?
  • ShipIt

    J'ai du mal a croire au TOUT automatique, un EA sans aucune intervention humaine !!

    Pour la simple et bonne raison que coder l'analyse est vraiment pas simple, rien qu'un EA qui tracerai des support/resistance est difficile alors que pour un humain c'est triviale !!

    Donc pour moi il faut un module analyse parametrable, quelque chose que tu lances le matin en lui disant, dans cette zone, tu vends, dans cette zone tu achete, la tu fais rien.

    Si l'analyse est bonne la prise de signal n'est que secondaire, n'importe quel indicateur le fera correctement
  • aysos75 — en réponse à ShipIt dans son message #102598

    L'avantage d'un EA c'est qu'il trade à ta place et ainsi te libère du stress et du non respects des règles de ton système de trading, mais aussi des erreurs humaines.

    Les inconvénients, il est aveugle et parfois ne voit pas l'évidence, il faut donc tout anticiper ce qui rends sa programmation difficile.

    Effectivement un robot pour aider le trader humain est l'idéal, mais tout le monde n'est pas un bon trader, c'est pourquoi je cherche un robot qui fait tout.

    Les supports résistances sur N périodes se calculent simplement en recherchant le minimum et le maximum des plus bas et des plus haut respectivement sur cette période. Par exemple en timeframe H1 avec une période de 100, on calcule simplement
    Code
    Maximum(MarketSeries.H1.High,100) et Minimum(MarketSeries.H1.Low).

    Le signal pour un robot est au contraire essentiel, j'utilise par exemple le système ADX pour mon robot https://github.com/abhacid/Martingale_Forex Martingale_Forex et ce qui le rends imparfait c'est juste le signal, il prends des positions alors que le marché est plat.
    Modifié le 2015-07-24 10:45:09 par AliX : ne cachez pas les liens, les gens doivent savoir où ils cliquent ;)
  • ShipIt

    Avant de prendre une position il faut faire une analyse, savoir ce que fait le marché, faire une analyse ca ne necessite pas de sang froid ca se fait a tete reposé !
    Ta façon de trouver les support/resistance n'est pas bonne, le simple fait de prendre une periode rend les choses bancale, si tu as un plus un plus haut a la 101 bougie ton plus haut dans les 100 premiere n'est pas bon, a l'oeil nu un etre humain le verrait facilement le max non !! Et puis une resistance est d'autant plus valable quelle est touché plusieurs fois par le cours et ca aussi le max le vois pas !
    Faut pas oublier qu'il y a plusieurs competences a avoir pour trader, l'analyse, la strategie, la gestion du risque et le trader !!
    Le trader lui ne fait rien d'autre qu'entrer et sortir en fonction de ce que leur dit le stratege l'analyste et le gestionnaire de risque.
    Bref le trader agit un peu comme une machine ca qualité principale c'est le sans froid, lui est effectivement remplacable par un EA.
    Les autre n'ont pas besoins d'avoir du sans froid, ils reflechissent a tete reposer !!

    A ton robot si en faisant une analyse tu voyais un manque de volaitilité il aurait suffit de l'indiquer a ton robot de lui dire de ne rien faire tant que la zone plate n'a pas ete cassé !!!

    Je suis convaincu que faire un robot pour nous assister est une bonne chose, mais chercher a faire un robot totalement autonome et rentable c'est perdre beaucoup de temps pour ne pas forcement y arriver !!!

    Je pense que tout ceux qui ont des robots rentable, le surveille quotidiennement le "debranche" quand ca leur semble judicieux, augmente ou diminue les risques si necessaire, en fait il joue le role de stratege, d'analyse et gestionnaire de risques,au final ce sont les roles qui necessitent de la matiere grise !
    Modifié le 2015-07-25 17:13:49 par ShipIt
  • Jerome

    Le breakeven avec des paliers

    Trader uniquement dans la tendance DAILY en h1

    Si le signal est bon alors ajouter une position

    Être derrière tout de même...

    Filtrer les range avec le cross de 2 atr
    Modifié le 2015-11-10 10:43:44 par Jerome