Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Que pensez-vous des robots de trading?

  • nobrick

    les robots fonctionnent sur des configurations de marches specifiques bien souvent.
    En tant que débutant commencer en réel avec un robot n'est pas selon moi la meilleure des idées car si tu ne comprends pas le fonctionnement du marché, que tu ne travaille pas les notions de money management, gestion de position config tech etc tu ne comprendra pas non plus comment fonctionne le robot et pourquoi il gagne ou perd
    pourquoi parfois il faut le couper etc

    mefiance
  • oulmiassou — en réponse à nobrick dans son message #96968

    nobrick, le 16/09/2014 dit :
    les robots fonctionnent sur des configurations de marches specifiques bien souvent. En tant que débutant commencer en réel avec un robot n'est pas selon moi la meilleure des idées car si tu ne comprends pas le fonctionnement du marché, que tu ne travaille pas les notions de money management, gestion de position config tech etc tu ne comprendra pas non plus comment fonctionne le robot et pourquoi il gagne ou perd pourquoi parfois il faut le couper etc mefiance


    et c'est bien la tout mon problème,en plus d’être un débutant j'ai pas le niveau pour bidouiller un robot ou même un indicateur.

    Dans mon esprit un robot devrait être prêt à utilisé sans avoir besoin de le développer et avoir confiance en lui.

    Merci pour ta réponse
  • nobrick

    ce serait un peu la pierre philosophale du trading un robot pret à l'emploi qui rempli le compte ..! Tout le monde cherche la solution de facilité et se rend compte que c'est pas une bonne idée

    rien de tel qu"une petite claque pour comprendre les choses
  • oulmiassou — en réponse à nobrick dans son message #97020

    nobrick, le 17/09/2014 dit :
    ce serait un peu la pierre philosophale du trading un robot pret à l'emploi qui rempli le compte ..! Tout le monde cherche la solution de facilité et se rend compte que c'est pas une bonne idée rien de tel qu"une petite claque pour comprendre les choses


    C'est fait j'ai pris ma claque chez 4XP
  • chris090258 — en réponse à forexensemble dans son message #83655

    Moi j utilise un robot de trading automatique que j ai cree moi meme en etudiant pendant deux ans differentes strategies que le marche soit en range ou en tendance
    mon robot fonctionne a merveille sur la strategie elaboree des bandes de bollinger avec une macds
  • jagaur1637 — en réponse à chris090258 dans son message #101973

    chris090258, le 14/06/2015 dit :
    mon robot fonctionne a merveille sur la strategie elaboree des bandes de bollinger avec une macds

    Salut, ton robot fonctionne en tendance, ou bien il estime les points de retournements de tendance ??
  • dollar

    les robots c'est de la foutaise et meme de l'escroquerie : 2 testé , et planté par les 2 ( binaryspeedbot , et consult finance ...)
    alors pas touche !!!!
  • aysos75 — en réponse à dollar dans son message #102312

    dollar, le 06/07/2015 dit :
    les robots c'est de la foutaise et meme de l'escroquerie : 2 testé , et planté par les 2 ( binaryspeedbot , et consult finance ...) alors pas touche !!!!


    Non, c'est loin d'être de la foutaise, aujourd'hui les robots représentent 80% du volume sur le forex, ce sont eux qui décident des cours sur le forex.

    Il s'agit bien sûr des robots construits par des équipes de professionnels multi-disciplinaires. Ces robots utilisent des algorithme d'intelligence informatique et des réseaux de neurones pour prendre leurs décisions.

    Ils sont backtestés sur des données représentant les diverses configurations de prix possibles sur le Cloud.

    En tant que particulier on ne peux pas être aussi performant voilà pourquoi la plupart des robots (de particuliers) sont non profitable.

    J'écris des robots en Sharp sur cAlgo et le problème principal est le backtest et l'optimisation car les données fournies par le broker sont fausses, je ne peux donc pas me baser sur les résultats obtenus pour dire si un robot est bon ou mauvais.

    Voici un lien vers les codes sources de robots en Csharp :

    https://github.com/abhacid/cAlgoBot

    https://github.com/abhacid/Martingale_Forex
    aysos75 a joint une image
    que-pensez-vous-des-robots-de-trading-9784
  • edgar — en réponse à aysos75 dans son message #102347

    j'adore les termes de communication
    equipe professionnelle,inteligence,neuronnes,discipline
    on n'a pas raté le mot"cloud"
  • momobendib — en réponse à aysos75 dans son message #102347

    bonjour
    j'ai programmé plusieurs robot vous pouvez choisir un qui vous convient
    voila le lien du trading live du robot
    http://www.myfxbook.com/members/jfattack
  • edgar — en réponse à momobendib dans son message #102376

    cela faisait longtemps que je n'ai pas été sur myfxbook,je n'ai pas compris les batons rouges et verts c'est ton rythme cardiaque?
    il est interessant de superposer la courbe de myfxbook et le cours de la devise en chandeliers cela nous donnera la tendance où il y a plus de profit(et vice versa) et par consequant d'affiner les reglages
  • tanger

    SALUT tu as entendus parler du consensus avec les brokers?
  • tanger — en réponse à momobendib dans son message #102376

    momobendib, le 10/07/2015 dit :
    bonjour j'ai programmé plusieurs robot vous pouvez choisir un qui vous convient voila le lien du trading live du robot http://www.myfxbook.com/members/jfattack


    SALUT marchent t Ils EN REEL?
    Modifié le 2015-08-31 10:49:58 par AliX : Utilisez la fonction "EDIT" s.v.p pour ne pas poster plusieurs fois d'affilé
  • alexis346

    oui ça marche la preuve:
    http://www.myfxbook.com/members/consultfinance/consulting-financenet/1532236
    il suffit de ne pas être trop gourmand
  • DBtrader

    Je pense que tout dépend de votre stratégie.
  • gcoral — en réponse à forexensemble dans son message #83655

    Les robots de trading sont très utiles et cela permet de modéliser une stratégie que vous auriez mis en place. Cela permet également de tester (backtest) votre stratégie sur un grand nombre de données historiques pour connaître sa "solidité" dans le temps.

    Toutefois, c'est là la grande difficulté des "backtests". Par exemple sur Metatrader, il est difficile d'obtenir des historiques de données réelles ou alors celle-ci sont très volumineuses et difficiles de les mettre en oeuvre car la durée des tests deviennent extrêmement longs. Si vous utilisez les données historiques de Metatrader, celles-ci sont (re)constituées à partir du timeframe à 1 minute. Il ne s'agit pas d'une cotation en temps réelle si vous optez pour un test en tick. Alors méfiance sur les résultats obtenus!

    Mes articles sur le sujet
    Modifié le 2018-02-11 11:44:22 par gcoral
  • BitCoinAddict — en réponse à gcoral dans son message #110599

    Bonjour,

    Etant à l'origine de la conception d'un robot MT4 gagnant sur le Forex, je peux dire clairement que 99% des robots MT4 du marché sont sans intérêt. Ils utilisent des martingales et des systèmes de grille, et on sait très bien que c'est le crash assuré du compte broker, car ce n'est qu'une question de temps. Ces robots vendent un peu du rêve qui tournera au cauchemar. D'autres font du "curve fitting" cad qu'il optimise les indicateurs avec des valeurs irrationnelles et spécifique pour chaque paire de devise, ce qui donne de bons résultats en backtests mais donne de piètre résultats en réel, et ceci est logique. D'autres robots sont mal optimisés et ne vont pas assez loin dans la démarche et donne des résultats parfois bons et parfois médiocres.
    Certains robots vendus à des prix astronomiques sont peut-être intéressant, mais qui peut se permettre de débourser plus de 500 euros juste pour les valider ?
    Si vous êtes intéressé de voir un robot forex MT4 qui fonctionne réellement, vous pouvez aller visiter mon projet AlphaOneFx, qui est la nouvelle version de mon robot forex MT4. Je poste les résultats tous les 2 jours et vous pouvez voir les résultats de la version Béta (377 trades sur les 8 derniers mois) :
    http://alphaonefx.my-free.website/
    BitCoinAddict a joint une image
    que-pensez-vous-des-robots-de-trading-10804
  • MYALGOTRADE

    le trading automatique c'est une manière de professionaliser son trading
    MYALGOTRADE a joint une image et une vidéo
    que-pensez-vous-des-robots-de-trading-10847 Video
  • Jeanfran — en réponse à BitCoinAddict dans son message #110646

    Bonjour,
    visiblement il n'existe plus ton site...
  • lefeuvr3

    Mon humble avis
    Pour ne pas rester scotche a trader des heures devant un écran ….je préfère passer des heures a mettre au point des robots ( avec un petit coté addictif…), avec un objectif de 5 à 10 robots fiables...ce qui laisse de nombreux robots de côté …..1 bon robot pour 6 à 7 robots qui partent au recyclage :)
    Il y a 6 a 10 ans j'ai fait de nombreux robots décevants et j'ai arrête leur elaboration .
    J'ai repris les choses récemment, du fait d'une plus grande disponibilité, et par magie ,les nouveaux que j'ai mis au points fonctionnent plutôt bien :)
    Les plus fiables sont ceux qui utilisent le moins d'indicateurs et bénéficient d'un bon money management ….avant je naviguais sur time frame et indicateurs sans succès car les périodes des indicateurs varient en permanence dans le temps .
    Bons succès a tous :)