Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

EAs pour Trailing Stop dynamique et annulation d'ordres

  • Magiceyes2

    Bonjour tout le monde,
    j'aimerai savoir si déjà il existe, dans un premier temps, un EA qui permet de mettre en place un Trailing Stop automatiquement à l'ouverture d'une position et qui soit dynamique, càd que le SL se redresse de par exemple 1 pip quand le cours évolue à la hausse de 1 pip et qui s'abaisse de 1 pip quand le cours baisse de 1 pip, mais sans jamais tomber plus bas que le SL initial et où le SL ne s'abaisse plus une fois l'équilibre atteint. Et, dans un second temps, il y a-t-il un EA qui permet d'annuler un ordre passé une fois un cours atteint? Dans l'attente de vos suggestions, cordialement.
  • Magiceyes2

    S'il vous plait, un petit effort, donnez moi au moins une suggestion...
  • Novice — en réponse à Magiceyes2 dans son message #101689

    Salut!
    J'y connais rien en EA, et je sais pas si ce que tu cherches existe.

    Mais tu voulais une suggestion....... voilà ce qui m'est venu à l'esprit!
    Plutôt que de chercher un trailing stop qui se tient à Xpips de distances, pourquoi pas un qui se tiendrait à X% de distance. Au lieu qu'il soit fixé à 40 pips des cours (pur exemple), tu le fixes à 50% (pur exemple) de distance des cours.
    Comme ça, théoriquement , il pourrait aussi bien monter que baisser.

    Je te répète que je n'y connais rien en EA, programmation ou autre, et je ne sais pas si un tel EA existe, mais ça peut être une piste à suivre.
    A toi de chercher! ;) Bonne chance!
  • Magiceyes2 — en réponse à Novice dans son message #101692

    Je te remercie pour ta suggestion et ta considération, mais je ne comprends pas bien quand tu dis "tu le fixes à 50% (pur exemple) de distance des cours.
    Comme ça, théoriquement , il pourrait aussi bien monter que baisser."
    50 % des cours ça veut dire quoi précisément? Tu pourrais me donner un simple exemple, stp? Cordialement.
    Modifié le 2015-05-17 10:27:12 par Magiceyes2
  • lenanard

    Bonsoir,
    Trouver de telles particularités me semble difficile.

    Toutefois essayez le site icefx et le produit trader agent. Il est en demo gratuit pendant 30 jours et permet de voir si le produit est adapté à vos besoins.il y a aussi plein de videos de presentation du produit.

    Je ne sais si cela repondra à vos attentes mais en cherchant sur le net il y a quelques produits similaires.

    bon trade à vous
  • stani

    bonjour Magiceyes2

    Ta demande n'est pas très claire. Il n'y a pas d’intérêt de faire revenir ton stop a son point de départ. Autant le laisser ou il est, ne crois tu pas? Qu’appelles-tu "l'équilibre atteint" ?
    De ce que je crois comprendre, ce que tu cherche c'est un TS qui se déclencherait quand un certain profit est atteint, en déplaçant ton stop directement au point d'entrée, de façon a sécuriser ta position (on appelle cela le breakeven) et ensuite qui se déplacerait en fonction de tes profits (jamais en arrière, malheureux!)

    Tu peux peut être trouver ce que tu cherches là: http://forex-strategies-revealed.com/mt4/trailing-stop-eas
    Modifié le 2015-05-17 17:49:45 par stani
  • Magiceyes2 — en réponse à stani dans son message #101702

    Non je parle pas d'un TS classique mais dynamique, le SL se déplace de N pips quand le cours se déplace de N pips dans le sens du profit et tant que le cours est au-dessus du cours d'ouverture de la position ouverte (ça je ne crois pas l'avoir précisé avant, dsl) , cependant, tant que l'quilibre financier n'est pas atteint (que la position génère un bénéfice nul), le SL peut encore redescendre s'il s'est redressé à la hausse préalablement mais sans jamais retomber au SL fixé initialement, càd à l'ouverture de la position. Voici un exemple concret: disons que j'achète l'EURUSD à 1.1000 à t0, SL = 1.0985; à t1, le cours descend à 1.0990, mon SL ne bouge donc pas et reste à 1.0985; à t2, le cours remonte à 1.1020; mon SL le suit à 1.1005 (20 pips de plus que le SL initial car le cours est remonté de 20 pips par rapport au cours d'ouverture de la position). A t4, le cours retombe à 1.1010, mon SL reste à 1.1005 car il est au-dessus de 1.1000. Est-ce que celà te parait plus clair? Merci pour le lien, je vais regarder. Cordialement.
    Modifié le 2015-05-17 21:39:14 par Magiceyes2
  • Magiceyes2

    Stani, en regardant les EA de trailing stop sur le lien dans ton msg, je me suis rendu compte qu'il y a des paramètres que j'ai du mal a saisir, notamment les "TrailingStop" et "TrailingStep" comme on peut le voir dans "e-Trailing.mq4", quand TrailingStop = 15 et TrailingStep = 2. Dans un exemple concret de trade ça donne quoi? Cordialement.
    Modifié le 2015-05-18 19:55:15 par Magiceyes2
  • stani — en réponse à Magiceyes2 dans son message #101718

    Je n'utilise que les EA que j’écris moi même, et de plus jamais de trailing stop :(
    Je t'ai simplement suggéré un lien ou tu peut peut être trouver ton bonheur.
    Donc sous toute réserves, "TrailingStop=15" doit être la distance a laquelle se tient le stop par rapport au cours.(ici a 15 pips) "TrailingStep=2" doit être la variation minimum pour déplacer le stop(Tu ne peux pas le déplacer a chaque tick, sous peine de te faire jeter par ton broker avec une erreur "Too many requests" )
    Donc dans ton cas le stop suis le cours a 15 pips est est déplacé dés que l’écart dépasse 17 pips.
    Avant de les utiliser en réel, n'ai pas peur d'expérimenter sur un compte démo, ou mieux, si tu n'a pas la patience, avec le module backest en mode visuel, il n'y a que comme cela que tu comprendras vraiment a quoi servent chacun des paramètres.
    Modifié le 2015-05-19 08:08:42 par stani
  • Magiceyes2 — en réponse à stani dans son message #101723

    Donc par exemple, quand mon cours d'ouverture est 1.1500 et que le cours passe à 1.1502, mon SL passe d'un coup de 1.1485 à 1.1487 (donc alors je ne peux pas perdre plus de 13 pips) et ainsi de suite, c'est bien ça?
    Modifié le 2015-05-19 09:02:41 par Magiceyes2
  • stani — en réponse à Magiceyes2 dans son message #101724

    Heu... 1.1502 - 1.1487 = ... 0.0015 ? :)
    Tu pourrais perdre entre 15 et 17 pips par rapport a ta PV virtuelle maximum. Mais en fait tu ne perdras jamais plus que ton stop initial. Mais oui, dans le principe c'est bien ça.
    Modifié le 2015-05-19 10:15:51 par stani
  • Magiceyes2 — en réponse à stani dans son message #101725

    Merci, c'est ce que je pensais mais le truc c'est que e-Trailing fonctionne pas, ni en demo ni en backtest. En voulant compiler le fichier dans MetaEditor une erreur est signalée qui dit "EX4.Write error"
    Modifié le 2015-05-19 16:24:13 par Magiceyes2
  • stani — en réponse à Magiceyes2 dans son message #101727

    Je peux essayer de trouver 5 minutes pour regarder...
  • stani — en réponse à stani dans son message #101729

    Chez moi ça fonctionne. Est-tu sur de posséder les droits d’écriture dans le dossier experts?
  • Magiceyes2

    Dans les paramètres de Experts j'ai de coché autorisé l'écriture, oui. C'est ça?
  • Magiceyes2

    Je viens de m'apercevoir que je n'ai pas de fichier Experts dans mon dossier MT4 stocké dans programme files, je retrouve ce dossier uniquement dans metaeditor. J'ai désinstallé la plateforme puis réinstallé 2 fois de suite, mais toujours pas de dossiers experts ni indicators d'ailleurs. Etant donnée que je n'ai pas tradé sur MT4 depuis presque 1 an, peut-être est-ce une nouvelle disposition, c'est normal ou pas?
  • Novice — en réponse à Magiceyes2 dans son message #101695

    Salut!
    je t'avoue que cette idée de pourcentage m'est venue un peu au hasard. Je pensais à quelque chose du genre: tu places un trailing stop à 50% de distance (ou 75%, ou 33 ou ce que tu veux) entre ton point d'entrée et le cours actuel. Ou à un certain pourcentage du prix, mais là il faudra plus jouer avec les 99,9999%. Enfin, je sais pas trop, c'est un peu confus, mais il s'agissait surtout de te donner une autre ligne de réflexion.
    Désolé pour le manque de clarté!
  • Novice — en réponse à Magiceyes2 dans son message #101735

    Magiceyes2, le 19/05/2015 dit :
    Je viens de m'apercevoir que je n'ai pas de fichier Experts dans mon dossier MT4 stocké dans programme files, je retrouve ce dossier uniquement dans metaeditor. J'ai désinstallé la plateforme puis réinstallé 2 fois de suite, mais toujours pas de dossiers experts ni indicators d'ailleurs. Etant donnée que je n'ai pas tradé sur MT4 depuis presque 1 an, peut-être est-ce une nouvelle disposition, c'est normal ou pas?


    Pour ce problème là, ouvre ta plateforme MT4, cliques sur l'onglet "fichier", puis tu choisis "ouvrir le dossier des données". Dans la page qui s'ouvre, tu devrais avoir un dossier "MQL4". Tu l'ouvres, et hop, tu trouveras tes dossiers experts, indicateurs, scripts, etc....
  • Magiceyes2

    Ah oui, merci! Oui, je vois ce que tu veux dire pour les %, mais bon la plupart des trailing stop sont programmés en pips.
  • Magiceyes2

    Dernière question et non des moindres: Comment backtester un EA trailing stop, même en mode visuel il y a rien à voir étant donné qu'il n'y a aucune programmation pour l'exécution automatique des ordres? Il faut que je rajoute ma stratégie dans l'EA, c'est ça?