Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

EA ! xMeter

  • bestsan

    Hello,

    en fait quand j'ouvre une position de 0.15 avec un capital de 500, c'est reelleemnt ceci : 0.0015 c'est comme si mes 500€ valent 50000€ ( cent)

    mais il y a différents brokers qui offrent des nano lots ou des comptes en cents.

    si c'est un compte en cents, tu as pour 50€ un compte de 5000 ( cents) et donc le volume de 0.05 est en cents pas en euros.
    si c'est un broker avce nano lots, tu verras 50€ mais quand tu prends position avec par ex 0.05, il ouvre reellement 0.0005.

    est-ce clair?

    donc voilà pourquoi tu as pour un volume plus petit plus de bénéfice , mais aussi beaucoup plus de risques.

    car quand j'ouvre 0.16 ça correspond réellement à 0.0016, et toi si tu ouvres 0.02 ça vaut 0.02, donc plus de 10X plus de risque.
  • miczou1

    ok merci de la precision
  • bestsan

    hello,

    pour les personnes qui désirent utiliser xmeter avec un compte en euro au lieu de cent, et bien voiçi une image qui permettra de faire prendre conscience du risque qu ils prennent.

    en effet comme vous pouvez le voir sur l image il en aura fallu de la marge pour déboucler la position qui était on ne peut plus délicate, 14 positions au total, 4 au volume initial et toutes les autres sont 1.5X plus grandes en volume que la précédente.

    ici avec un compte de 560€ et donc 56000 eurocents il y a eu près de 80% de prise de marge, plus de 350€ a été nécessaire en marge.

    pour moi xmeter est certainement l EA le plus profitable VS risque, mais il faut rester prudent et ne pas vouloir gagner trop vite, mais le voir sur le long terme.

    bestsan a joint une image
    G3357HE
  • furynick

    Effectivement, la balance initiale est capitale (sans jeu de mot), un compte en cent de 50 000 voire 100 000 doit pouvoir encaisser xMeter sans problème en commençant avec des prises de position à 0.01 lot et laisser tourner le robot sur le long terme.

    Après tout, si vous doublez votre capital en un an, c'est toujours mille fois mieux que n'importe que produit d'épargne proposé sur le marché !
    Et au bout d'un an d'expérience vous pourrez ajuster les paramètres du robot pour augmenter tranquillement les performance.
  • PHIL670

    C'est sur doubler son capital c'est bien ,mais bon, perso, cela m"intéresse pas de mettre 500 € pour finir à 1000€ après 1 année.

    Cependant ,je viens encore de me faire très peur .Cette fois, ma marge est meme passé en négatif pendant quelques min !(-160€ )
    Mais pas de débouclage total . J'ai débouclé partiellement et accepté de perdre 180 € afin de limiter un peu le crash du compte et rabaisser du coup le TP .

    Coincé sur GBPUSD variation de 350 pips !! je n'en suis pas encore sorti , J'ai du liquider les 4 premières positions gbpusd à 0.02!
    Mon capital était alors de 1038 .Les gains sur 2 mois ont été effacés simplement sur GBPUSD en 2 jours seulement !
    J'aurais du m'exposer encore moins et passer de 0.03 à 0.01 lots .
    Il faut effectivement un gros capital ou miser en cents avec ce robot .Ou alors le désactiver peut etre avant annonce calendrier économique US importante !

    xmeter avait pris position avant les stats US du 14/06/11 ! Un IPP positif a fait grimper le $ violemment .

    9 positions prises ! Je n'avais jamais eu + de 7 pos jusqu'à présent ,meme en réel.
    4 pos à 0.02 à 2 pos à 0.34

    Je vais stopper ce robot et retirer mon capital de Alpari UK.
    Je ne sais pas si je vais ouvrir un compte en cents suggéré par Bestsan,,car gagner quelques cents ou 1-2 € par jour ,c'est pas dans mes habitudes !

    Y'aura t - il amélioration gestion martingale possible présenté par Furynick?

    Je teste aussi d'autres robots.
  • Sentenza

    question sur xmeter:

    on peut configurer le robot pour ne pas utiliser plus de x pourcents de la marge, mais est-ce que ça ne bride pas le principe du pyramidage et permet aux positions de se cloturer moins bien?
  • PHIL670

    Je crois qu'il faut régler le paramètre maxinitiallotsize ,mais Furynick en saura + je pense.
    Il additionne alors les positions sur une paire. A confirmer .


    Double tranchant, en bridant le pyramidage, tu risques d'attendre longtemps ,voir peut etre indéfiniment si tu es en pleine contre tendance..
    Meme s'il est vrai les vendeurs vont finir par se racheter et inversement les acheteurs vendrent.
  • bestsan

    il me semble que fury a déja expliuqué le principe, pour rappel:
    xmeter utilise une marge de X % pour ouvrir de nouveaux ordres sur de nouvelles parités, mais une fois ce % e marge atteint et dépassé il n ouvre plus aucunes nouvelles positions avec de nouvelles parités, mais il continue sont travail sur les parités déja en cour de trade.
    et donc il peut encore ouvrir si il le faut 10 positions de recouvrement sur une même parité ( voir plus)

    @phil670
    en effet si tu as un capital de 1218€ et que tu travailles avec un volume de 0.03 je dirais que tu dois etre certain de perdre ton capital, il n y a aucuns doutes la dessus.

    je pense que tu devrais ouvrir un compte en cent 1000€ = 100000cents avec un volume de 0.10. la tu auras un bénéfice constant et une grande sécurité.


  • furynick

    Comme son nom l'indique, il s'agit de la taille maximum du volume d'une position initiale, donc d'une première position et non pas de celles de la martingale.

    Pour moi ce paramètre n'a pas réellement d'utilité à part brider les ouvertures de position.

    Pour le moment, le compte démo démarré à 30 000$ le 4 mai dernier et a généré plus de 19 000$ de bénef (64% en un mois et demi) avec les paramètres suivants :
    MaxUsedMargin : 5 (en %)
    AccountRiskPercent : 0.25 (en %)
    SwapMode : 0 (peu importe le swap)
    SpreadLimit : 4 (pips)
    PauseStartTime : 50000 (vendredi à minuit)
    xMeterLookBackPer : 84 (barres en H1)

    Ces paramètres pourraient être qualifiés d’agressifs mais pour le moment ça passe et plus le temps passe plus ça devrait passer ;o).
    J'ai ouvert il y a peu un compte à 40 000€ avec les paramètres suivants que je qualifierai de "conservatifs" :
    MaxUsedMargin : 2 (en %)
    AccountRiskPercent : 0.0025 (en % pour utiliser des lots de 0.01)
    SwapMode : 0 (peu importe le swap)
    SpreadLimit : 2.8 (pips pour filtrer l'exotisme)
    PauseStartTime : 50800 (vendredi à 8h)
    xMeterLookBackPer : 18 (barres en H1)

    MyFxBook : http://www.myfxbook.com/fr/members/furynick/xmeter-21-p18/122647
  • Sentenza

    et les miens, tu les qualifies comment? :D

    MaxUsedMargin : 10 (en %)
    AccountRiskPercent : 1.0 (en %)
    SpreadLimit : 9999.0 (pips)

  • furynick

    Tout est dans le titre :oD

    Le MaxUsedMargin à plus de 5% c'est trop chargé d'après mes différents tests, j'ai réussi à passer avec 8% mais j'ai eu de belles frayeurs. Avec 5% on est déjà plus tranquille même si on est pas à l'abri.

    D'après moi il faut savoir trouver le bon équilibre entre le MaxUsedMargin et le AccountRiskPercent. Un marge dispo trop large avec une petite taille de lot autorisera de nombreuses prises de positions qu'il faudra potentiellement récupérer avec une martingale en cas de pépin. Un risque par position trop élevé blindera très vite la marge et bridera les prises de positions donc les bénéfices.

    Je pars du principe que la marge maxi peut être multipliée par 5 voire 10, avec 10% de marge autorisée tu es quasiment sûr de bruler ton capital.
  • bestsan

    Pour ceux qui le désirent, je viens de créer un nouveau compte xmeter avec les paramètres de sécurité utiles.

    voici le lien pour mon myfxbook pour ceux qui veulent suivre, il suffit de cliquer sur suivre.
    http://www.myfxbook.com/fr/members/bestsan/bestsan-risque-01-marge-4/126697

    je viens de clôturer un compte avec un capital de départ de 250€ et qui a été clôturé ce jour avec +/- 60% de bénéfice en 3 semaines.

    xmeter est pour moi un EA performant, et surtout fiable tant au niveau du profit que du risque.
  • geogeo38

    oui il doit l’être, mais j'ai pas la somme pour débuter si haut (10 000, 50 000, 100 000). C'est juste le problème !
  • bestsan

    comme tu as pu le lire le compte cloturé était de 250€ et plus de 150€ de gains en 3 semaines.

    il ne faut pas forcément un gros capital.

    si tu as un petit capital il suffit d ouvrir un compte en cents. ou nano lots.
  • geogeo38

    je vais suivre tes resultats et j'aviserai ;)
  • geogeo38

    mais le xmeter 2.2 fp de Fury fait peur :)
  • bestsan

    xmeter version 2.2fp utilise un procédé de recouvrement différent,

    donc il descend plus bas avant de prendre des positions de recouvrement, il a été modifié par rapport à la version 2.1.2.

    regardes mes comptes en 2.1 et ensuites avises ce qui est le mieux pour toi.

    au fait tu es d ou en belgique?
  • geogeo38

    ok je vais voir.
    Je suis de Namur.
  • Sentenza

    haha, namur

    bon maintenant que bestsan et moi sommes redevenu temporairement collègues, ma contribution à ce topic va augmenter
  • furynick

    Pour moi la v2.2 est écartée, elle est trop aléatoire et bien trop risquée.

    Tout comme bestsan je pense que la v2.1 est tout à fait adaptée à mes attentes.