Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

EA basé sur le Momentum

  • SilverDream

    Bonjour,

    Je vais vous parler un peu de mon expérience avec un EA que j'ai brièvement présenté dans mon dernier sujet que vous pourrez lire http://www.forexagone.com/forum/expert-advisors-robots/site-d-ea-gratuit-16065 !

    Il s'agit d'un EA basé sur le momentum. Cet EA pratique le hedging, et n'est donc pas supporté par tous les brokers... Il ouvre simultanément un buy et un sell dès que le momentum lui donne un signal, et d'après ce que j'ai compris, il utiliser le TP d'une direction comme SL de l'autre direction dans le cas ou ça part du mauvais côté. Si j'ai bien compris, je trouve ça un peu "bizarre", dans le sens, ou à chaque trade, il y aura un côté perdant... Si une personne bienveillante pouvait m'éclairer un peu là-dessus, je suis preneur...

    Il utilise aussi un principe de martingale pour couvrir les pertes, donc il faut vraiment l'utiliser avec précaution. D'ailleurs, le hedging permet déjà de bien limiter les pertes. Une fois que l'objectif déterminé est atteint, il assure un pourcentage de gain qui est paramétrable dans les options de l'EA. Cette assurance se présente sous la forme d'un stop suiveur (trailing stop). Si le cours continue dans le bon sens, les profits vont augmenter. Si ça se renverse, vous aurez tout de même gagné.

    Je joins ici un print screen des 6 derniers trades que cet EA a effectué sur mon compte live. Sur les 6 trade, un seul a été perdu, car j'ai eu peur de la plongée du cours et je l'ai arrêté manuellement... (sur le graph, c'est le trade qui n'a pas de liaison pointillée). Et oui, mon problème, c'est que mon broker n'autorise pas le hedging... donc, à chaque trade, je pars sans aucun SL, ce qui m'oblige à surveiller en permanence le cours... et c'est pas évident, du fait que j'ai un job à 100%... bref... 5 gains sur 6 trades, je trouve ça pas mal pour un début... d'ailleurs, si une âme charitable avait une idée pour que je puisse intégrer un SL automatique à cet EA, donc pouvoir l'utiliser sans hedging et sans surveillance, ça me plairait beaucoup !

    Lâchez-vous, qu'on en parle un peu ;)

    Salutations.

    SilverDream

    PS 1 : le trade perdant est le 4ème (un buy)
    PS 2 : les horaires de mon broker sont GMT-4
    PS 3 : tradé en GBP/USD avec un timeframe de 5M
    PS 4 : l'EA est disponible sur http://www.lifesdream.org/ (n° 9)
    Modifié le 2013-08-29 16:17:26 par AliX : ajout des PS ;-)
    SilverDream a joint une image
    ea-gratuit-base-sur-le-momentum-7784
  • SilverDream

    Malgré le peu de réponse, je sais que beaucoup d'entre vous ont été intéressés par cet EA...

    Je me permets d'écrire ce petit post juste pour vous informer que je n'utilise désormais plus cet EA... En effet, je suis en live, et le fait de le laisser tourner sans SL alors que je ne peux pas surveiller les cours en permanence me stresse un peu... par exemple, rien qu'aujourd'hui, j'ai du le stopper manuellement à 2 reprises...

    Ben oui, le cours GPB/USD n'a fait que se casser la gueule (et c'est pas le seul), et à 2 reprises le Momentum a voulu faire des buy. Même moi qui ne suis pas trader professionnel, je n'aurais jamais fait ça aujourd'hui, vu l'état quelque peu chaotique des marchés en cette fin de semaine...

    Bref, je vais me contenter d'utiliser des EA avec mise en place automatique de SL à l'ouverture des trades. Je suis casse cou, je veux bien, mais pas suicidaire non plus ;)

    Bon week-end !
    Modifié le 2013-08-30 20:31:53 par SilverDream
  • voldemort (invité)

    de trader sans stop est déjà suicidaire ,
    de ce que l on peu voir du graph c est que chaque position est passé en négatif ,
    la solution parmi tant d autre serait de te trouver un autre expert qui lui aurait une seul chose a faire
    surveillé ton équité par rapport a ta balance et si elle descend de plus de x % de ta balance ils couperait tes ordres négatifs! c est une sorte de sécurité que beaucoup de gents devraient avoir ça sur toutes leur plateformes! une sorte d expert général qui surveille tout les graphes....vold