Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Wébinaire ActivTrades sur la représentation graphique en Renko

  • DayTrader

    Bonjour à tous,


    Ce soir j'organiserai un wébinaire d'une petite heure sur les graphiques en Renko.

    Lien d'inscription : http://www.activtrades.fr/index.aspx?page=events_register&eventID=35

    Le wébinaire sera enregistré et archivé pour ceux qui l'auront loupé.
  • ollyv

    Bonsoir,

    vers quelle heure ce webinaire ?
  • freddy

    slt day trader
    ça faisait longtemps ;)
    j'ai pris contact avec activtrades,ils ont l'ai pas mal pour trader le cfd cac40.
    uniquement le spread comme frais (à priori).pas de rollover et pas de swap sur cfd.
    si tu connais la différence entre le compte standard et le compte interbank,lequel choisir pour trader en swing?
    ils ont également les futures à partir de 10000€ :(
    j'ai pas encore tout cerné mais ils ont l'air plutôt correct.
    à voir.
  • Kinonen (invité)

    et si c'est possible un de ces jours ce serait bien un webinaire sur points et figures
    merci , en tout cas j' apprécie bcp vos webinaires
  • DayTrader

    Bonjour Kinonen, merci beaucoup, mais je ne maîtrise pas assez P&F pour en faire un wébinaire.

    Les deux prochains seront basés sur le triptyque, dow et les tortues. Ce sera à mon avis le plus intéressant de tous, et sera en deux parties.
  • freddy

    re bonsoir pascal.
    sur activtrades il y a 2 comptes différents pour trader le cfd cac40:
    le compte standard avec un spread fixe et le compte interbank avec un spread variable.
    connait tu les différences entre ces 2 comptes et quel compte vaut il mieux choisir pour trader le cac en swing?
  • DayTrader

    Salut Fred

    Tu as mon mail pour ce genre de question, ici c'est hors sujet...

    Spread fixe = market making
    Spread variable = ECN
    CFD = market making

    JE te conseille plutôt d'ouvrir un compte FUTURES pour trader le FCE plutôt que le CFD.
  • forex.trader31

    Bonsoir DayTrader,
    Je suis allé sur le site d'Activtrades et j'ai trouvé ces informations (http://www.activtrades.fr/index.aspx?page=faq&qs=3-4&glossary=No%20Dealing%20Desk&).

    Q: Avez-vous un dealing desk humain?

    A: Nous n'avons pas de dealing desk humain chez ActivTrades, l'éxécution est automatique. Sur notre compte Standard (spread fixe), nous sommes la contre-partie de vos trades, sur nos comptes Interbank (spread variable) vos trades vont directement à notre fournisseur de quotations de liquidés.

    Q: Êtes-vous un courtier ECN?

    A: ActivTrades agit comme Teneur de marché ( Market Maker) et comme un ECN en respectant le profil de trading du client. En règle générale, les comptes Standards sont traités comme des MM, alors que les comptes Interbank comme un ECN. Nous tenons à préciser que l' activité de Market Making est réalisée par ActivTrades en mode automatique et sans intervention humaine, donc sans dealing desk. S'il vous plaît, n'hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations.

    Comment est-ce que c'est possible qu'ActivTrades est un MM qui est au même temps "sans dealing desk"? Un dealing desk nécessite-il une personne dernière? A ma connaissance, un MM ne peut pas être un veritable NDD car quelqu'un a bien dû programmer le dealing desk comme s'il y avait quelqu'un, mais peut-être je me trompe.

    Merci de ta réponse quant à cette question.

    Jean
  • DayTrader

    Bonjour Jean,

    Comme quasiment tous les brokers retails existant, ActivTrades propose un mode DD et un mode NDD.

    Après derrière un DD c'est pas forcément qqn, plutôt des algos.

  • forex.trader31

    Bonjour DayTrader,
    Merci pour ta réponse, mais je suis toujours sceptique quant à un dealing desk avec des algorithmes. Comme je l'ai dit, il doit y avoir quelqu'un derrière chez ActivTrades qui a programmé les algorithmes. Mais je ne suis pas un expert, donc peut-être je me trompe.

    Pour moi, un NDD, c'est juste un intermédiaire entre le marché interbancaire et le particulier, c'est-à-dire sans algorithmes. Pas d'algorithmes. Je sais par exemple qu'aux USA Interactive Brokers et FXCM permettent l'accès direct au marché interbancaire (je tradais chez Interactive Brokers pendant 3 ans à NY). Je ne trade pas depuis que je suis rentré en France l'année dernière, mais je croyais que FXCM était le seul courtier qui laisse accéder véritablement au marché interbancaire. Tu peux me dire si c'est le cas avec ActivTrades?

    En fait, en ce moment je cherche à ouvrir un compte chez un broker en France, et je peux te dire que la majorité est market maker. J'aimerais savoir si ActivTrades permet l'accès au marché interbancaire. Merci.
  • freddy

    je ne comprend pas tout comme toi forex trader.je joint deux graphiques,compte démo fxcm et compte démo activtrades,ce compte démo activtrades a un spread variable donc ça doit être le compte interbank.il s'agit de 2 graphiques sur cfd cac40.on constate sur le graph de activtrade où j'ai tracé une crois rouge une forte baisse qui n'apparait pas sur le graph de fxcm.furax a fait la même démontration sur un compte de alpari.uk.quelle est l'explication à celà,aucune idée,mais de quoi faire sauter un stop sur un trade.
    graph fxcm:
    freddy a joint une image
    G4266HC
  • freddy

    graph activtrades:
    freddy a joint une image
    G4267FA
  • freddy

    si ça se trouve etoro est + réglo que les anglais...
  • forex.trader31

    Bonjour Freddy, pour le CAC, il n'y a pas du tout le marché interbancaire car les CFDs sont des produits dérivés. Le marché interbank s'agit du marché réel des devises dont les grandes banques comme Deutsche Bank et BNP Paribas bénéficient.
    Il n'existe pas de NDD pour les CFDs.
    Et je sais qu'Etoro n'est pas un NDD car il n'y a pas de swap sur les devises à ma connaissance.
    J'ai testé également la plateforme de FXCM et je sais que leur CFD du CAC 40 a des spreads variables, donc cela ne résolu ma question concernant ActivTrades.
    Un no dealing desk, ça veut dire que tu fais un vrai placement sur le marché interbancaire (pour les devises!) et non pas un marché fabriqué algorithmes grâce aux algorithmes.
    Parler du marché interbancaire, c'est parler du forex (devises) et non pas des CFDs, actions, ETFs, etc.
  • forex.trader31

    Aussi, je ne fais pa confiance aux brokers chypriotes car il y a plein de clients qui se sont fait arnaqués. Il faut se demander pourquoi il y a tant de brokers forex à Chypre. C'est parce que la régulation est une blague là-bas!
  • forex.trader31

    Addendum: Day Trader a bien dit jeudi que CFD = market making
  • DayTrader

    Freddy : fxcm reproduit CFD l'indice CAC 40. Activtrases reproduit en CFD le futures CAC 40.

    Exact, CFD = price maker, donc les différences sont normales.

    Forex.trader tu as mal lu. J'ai dit que comme tous les brokers retails il y a le choix entre dealing desk et no dealing desk.

    Derrière un dealing y a des algos. Un dealing peut être honnête (activtrades, whs, fxcm, igmarket) ou non comme tous les dealing desk qui sont dans les îles ou a Chypre.

    Je t'invite a te documenter sur ce qu'est un market maker.

    Ensuite dans n'importe quel broker retail tu n auras jamais de vrai ECN.

    Ce sont des ponts dans le meilleur des cas.

    Le mieux est daller chez un vrai broker, par contre jen connais pas a moins de 10 ou 20 000 eur mini.

    En ce moment je teste market securities qui est pas mal.
  • Anonyme (invité)

    Bonsoir DayTrader,
    Je sais ce que c'est un market maker et un NDD. Comme je compte bientôt ouvrir un compte chez un broker en France et je me suis naturellement rensigné auprès les brokers présents à Paris (Saxo Banque, XTB, IG Markets, CMC Markets, ActivTrades, FXCM).
    Parmi ces 5 brokers, FXCM est le seul à ne pas proposer des CFD sur forex. Il est donc le seul vrai broker NDD en France à ma connaissance.
    ActivTrades a peut-être une option de spreads variables, mais le fait que le dealing desk soit basé sur des algorithmes veut dire que ActivTrades est tout de même la contrapartie pour les trades de ses clients. Tel est le cas avec XTB, IG Markets et CMC Markets car ils ne proposent que des CFDs sur forex. Par contre je ne sais pas pour Saxo, mais je crois qu'ils sont dealing desk pour les devises aussi.
    FXCM n'a pas une option de dealing desk car ils sont un pure NDD. Pas de CFD sur forex, pas d'algorithmes, pas de spreads fixes. C'est pour ça j'ai un biais pour eux étant donné que j'étais chez Interactive Brokers aux States. Il n'y a pas de conflit d'intérêt avec les informaticiens qui programment les algorithmes.
  • DayTrader

    Salut,

    Soit tu as encore mal compris, soit je me suis mal exprimé...

    "ActivTrades a peut-être une option de spreads variables, mais le fait que le dealing desk soit basé sur des algorithmes veut dire que ActivTrades est tout de même la contrapartie pour les trades de ses clients."

    ActivTrades proposent deux types de comptes :

    1 - interbank (bridge ECN) = NDD SANS AUCUN ALGO
    2 - standard = DD AVEC ALGO COMME TOUS LES MARKET MAKER

    RAPPEL :
    - DD = dealing desk = price maker (=market maker)
    - NDD = no dealing desk = price taker (pure broker)

    Si tu ouvres un compte interbank tu es bien sûr en aucun cas en compte standard, donc aucun algo. Donc je ne comprends pas ta phrase...

    Par contre, renseigne toi que FXCM soit en ECN également, et également ce qu'est un ECN. Car NDD ne signifie pas ECN.

    L'argument marketing "ECN" c'est tout simplement que le broker te propose uniquement comme contrepartie les prix d'un vrai ECN; donc il peut y avoir des soucis au niveau de la liquidité. Certaine contrepartie sont des hedge fund "price maker" donc ce n'est pas forcément une bonne chose.

    Dans tous les cas, FXCM, ActivTrades, peu importe ce sont deux bons intermédiaires sans dealing desk si tu es en interbank.

    A noter que de toute façon, tous les brokers retails prennent souvent les contrepartie quand même.
  • DayTrader