Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Quelques clés pour reussir en trading (coté psychologique).

  • lifenote

    Salut , j'ai lu un très bon article qui met en évidence des conseilles que je trouve indispensable pour la réussite: (je note ici les grand lignes)
    1-SORTIR GAGNANT
    Comme il est à peu près impossible de sortir gagnant à chaque fois, il faut reposé la clé. Comment sortir statistiquement gagnant ?
    2-Utiliser des indicateurs
    Connaitre les indicateurs, c'est essentiel, mais pas suffisant. Et presqu'en aucun cas (en tout cas, je crois pas), il n'est possible de réaliser de superbes performances en utilisant simplement des indicateurs.
    3-Trader "cool, relax, détendu"
    - pas de contraintes de temps
    - NE JAMAIS se mettre en situation inconfortable en tradant.
    - Toujours prendre le temps.
    - Ne soyez JAMAIS un suiveur

    j'espère que ces conseilles de Zamiatine nous seront utile ^_^.
  • lifenote

    je vous suggère aussi un merveilleux article sur notre site <3
    http://www.forexagone.com/apprendre/psychologie-du-trader
  • BHunterFTW

    Qu'entendent-t-il par ne jamais être suiveur ? Car, en se moment j'utilise la fonction "copie trader" de etoro et ca fonctionne plûtôt bien ...?
  • lifenote

    il voulais dire qu'en trading, les suiveurs sont les gros perdants. Jamais vous ne devez vous dire "ah, çà monte, j'achète, où, ah çà baisse, je vends".
    ...Ou alors, si vous vous le dites, ne le faites pas.
    ...De plus, la plupart du temps, le marché a des situations d'accélérations haussière ou baissière justement aux points de retournements.
    Prenez TOUJOURS en compte votre scénario pour regarder le comportement du marché.
  • oneillcorp

    Est-ce que certains arrive a gagner avec le systeme de forexagone de scalping?
  • roland

    Quel éloge pour mon article :)

    Pour te répondre, j'en n'en sais guère, si tu prends tous les signaux à la lettre, il est assez peu probable que tu sois gagnant. Il faut que tu l'adapte ;)