Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Avis/Témoignage de la triste réalité chez BoursierAssistance !

  • trdr7

    TKL, incomparable mais beaucoup, vraiment beaucoup de boulot de ton côté. et c'est bien plus que 44h.
  • corinne

    Bonjour,

    Je suis très contente de tomber sur ce topic, car je me cherche désespérément une formation pro digne de ce nom.Je suis tombée sur la TKL et ensuite BourseAssistance puir Froment
    Je suis rentrée en relation avec un ancien élève TKL, qui se dit très déçu, qu'il ne sait pas trader, que la salle s'est vidée au fur et à mesure des années, c'est la raison qu'il sort/crée des nouveaux packs, le dernier liberté financière. Effectivement je ne voulais pas m''arrêter à un simple avis qui me paraît assez contradictoire avec ce que j'écoute. Ses lives sont toujours assez pleins, sa chaîne youtube cartonne etc Mais c'est vrai je ne le vois jamais prendre des positions en live :/

    Concernant BoursierAssitance, il n'y a même plus de question à se poser... je pense qu'il y a assez sur le web pour se forger sa propre opinion lol

    Pour en revenir à TKL, si je comprends bien, on doit commencer avec tkltrader (que des cours + vidéos), ensuite on peut passer à Tkl master avec un questionnaire si ok ... mais on doit repayer pour avoir accès forum+ assister à ses analyses de marché le matin?

    Donc lorsqu'on achète tkltrader, il ne s'agit que de cours en pdf + vidéos enregistrée par Mr Thami? Aucun live trade, en direct avec lui, pour apprendre et mettre en pratique, l'ouverture du trade la gestion etc ? ça m'a l'air le plus important dans une formation? voir comment le prof agit en temps réel? ça me semble le plus formateur, et vu le prix, je pensais qu'il y aurait ça? ou je me trompe!

    Est-ce que les anciens, (comme cameleos) pouvez-vous me dire si vous étiez novices, et si avec les cours + vidéos (+bien entendu du travail acharné), vous arrviez maintenant à être profitable sur les marchés?

    Je suis tombée aussi sur les formations de Mr Froment, mais il ne s'agit que de bourse.. Je ne sais pas si des anciens sont passés chez lui?
    Merci beaucoup merci à tous
  • ShipIt

    DMTrading a aussi de bons retours, ils fournissent pas mal de videos gratuite sur leur chaine youtube, ca permet de se faire un avis, limite ils en donnent tellement qu'on peut assimiler leurs façon de trader sans prendre la formation.
    Finalement leur formation tu payes pour le suivi, l'encadrement ainsi que les outils qu'ils développent !
    Je n'ai jamais pris de formation ni chez DMT ni ailleurs, ce n'est que l'humble avis d'un observateur externe !
  • Patrick35

    Merci à vous tous pour votre collaboration à cette discussion, Je souhaite qu'elle continue.
    En effet quand on débute on est vraiment perdu.
    En attendant de voir quelque chose de plausible je me fais ma petite idée de base avec ce site et les videos de DMT.
    Bien cordialement à vous tous.
    Patrick.
  • corinne

    Bonjour,

    Bon, bah je me suis lancée chez Tkt Trading...

    Effectivement, c'est du lourd ... du très lourd! Il va énormément dans les détails (des fois trop je trouve?), et répète souvent les mêmes choses de manière différence. (très bien pour nous faire rentrer dans le crâne)

    On sent un formateur très psychologue! Cette formation ne pourra que m'aider dans le futur. L'avenir nous le dira ^^

    Après je trouve certaines choses par terrible, comme par moment, il ne fait que lire les slides, Ou pas assez d'exemple concrets, pas assez d'interaction dans les vidéos.

    Mais bon j'en suis qu'au début. Je crois après le test, il y aura des lives.
    Au moins il ne vend pas du rêve : pour y arriver dans ce domain, c'est boulot boulot, formation ... et ce travail ne peut pas se faire en 1 semaine, 1 mois ... Et plutôt en 1-2 ans ou plus ...
  • Enzo22

    Je me suis lancé dans l'aventure DMTrading !

    Très bonne organisation, possibilité de paiement en plusieurs fois (prix fin d'année 2016), cours très très très complet, vidéos ou il prends le temps d'expliquer, et surtout d'apporter des exemples concrets sur ses slides ! Accès à un forum privé donc il y a toujours quelqu'un pour répondre ! Et surtout, beaucoup de théorie, beaucoup de psycho, et un ENORME coaching derrière ! Un risk manager dédié et qui intervient même sur du démo ...

    Bref, ca fait 8 ans que je m'intéresse aux marchés, j'en ai vu passé des formations chez BoursierAssistance, TKL, Cussac, etc etc ... Et croyez moi, l'esprit critique me connais ! Et pour autant, je reste persuadé que la pédagogie, la patiente, l'organisation et le sérieux de Mr. TALLARIDA Pascal fait toute la différence !
  • corinne — en réponse à Enzo22 dans son message #107158

    Bonjour,

    Merci pour avis. Vous avez fait la formation Tkl, et Cussac? (je ne parle pas de BoursierAssistance, qui reste indéniablement une belle arnaque). En revanche, concernant les 2 autres, j'en reste surprise. Je ne connais pas encore vraiment bien TKL, mais pour le moment c'est du lourd, et très pédagogue. Mais concernant Cussac, là peut être la formation ne vous convenait pas simplement, mais ce n'est pas une question d'être patient, organisé pédagogue ... Car franchement il a ... mais simplement que la formation (le syle aussi) ne convenait pas. Ce fût mon cas.

    Il y a 2 choses à bien distinguer (pour ceux qui cherchent). Les vendeurs de rêves (du genre boursierassitance qui va vous raconter du vent du rêve) donc à fuir , et les véritables formateurs (souvent avec un CV lourd derrière, et qu'ils vont la plupart dire de bosser dur) . Ensuite, parmi les véritables formateurs, il faut "juste" trouver avec celui on va accrocher. Mais quoiqu'il arrive il y aura du boulot boulot .... on n'a rien sans rien.

    Mais attention à ne pas mettre tout dans le même sac, BoursierAssistance Cussac etc !
  • trdr7

    TKL je plussois puissance 1000 ;) mais attention... un travail énorme et beaucoup de chose à apprendre et à maitriser !
  • Enzo22

    corinne, le 05/01/2017 dit :
    Merci pour avis. Vous avez fait la formation Tkl, et Cussac? (je ne parle pas de BoursierAssistance, qui reste indéniablement une belle arnaque).


    Je n'ai pas fait la formation de TKL, cependant, j'ai des retours positifs sur cette formation qui semble, quand même être, d'un certain niveau il faut l'admettre ! De toute façon, Thami est incontestable autant sur son parcours de trader, d'économiste, que sur la façon psychologique d'aborder les marchés !

    En revanche, il ne publie pas ses résultats, ni ceux de ses élèves ... C'est la différence qui a fait que j'ai choisi celle de DMT !

    Concernant Cussac, j'ai fait une formation sur le CAC40 avec lui, et c'est logique ! Qui d'autre pourrait vous parlez du cac aussi bien que lui ? Il était sur les marchés avant tout le monde, il a connu la corbeille ... C'est une figure du CAC et c'est pour ça que j'ai choisi de faire la formation avec lui ! Et je ne regrette pas, malgré un petit manque de pédagogie mais bon c'est pas réellement un soucis ! C'est son caractère ! Cussac, est un joueur d'échec avertie, un gagnant, un trader, il n'avait pas pour habitude de faire de la formation ... Donc son manque de pédagogie, je le comprends !
  • rodgersb.fyl

    Bonjour Corinne quel formation as tu choisis ? La TKL trader ?
  • infectionz

    Bonjour,

    Lorsque je vois les études qu il faut faire pour devenir trader, ce ne doit pas être à la portée de tout le monde. Est ce que vraiment une école de trading va apporter les connaissances suffisantes pour réussir seul?
    BoursierAssistance 8000 boules passées lol
    TKL le soucis c est 9 mois et après basta fini, pas comme si tu pouvais garder tes cours à moins d enregistrer les vidéos t as pas intéret à perdre du temps.
    DTM c' est plus cher que TKL, je n ai pas d avis particuliers, 3000 euros la formatio j' aimerai plus de témoignages positifs
    Modifié le 2017-07-07 22:05:30 par infectionz
  • AliX — en réponse à infectionz dans son message #108734

    Je te répondrais que rare sont les fois où à part des commerciaux ou des personnes rémunérés, j'ai vu des gens dire que ca fallait le coup de mettre autant d'argent dans une formation de trading aussi coûteuse. .. :/

    Utile oui ça peut l'être, intéressant sûrement aussi, mais nécessaire peut être pas forcément ;)
    Modifié le 2017-07-08 12:34:19 par AliX
  • olivierdemarseille — en réponse à venusmars dans son message #102814

    Connu des services de police, déjà condamné pour escroquerie, s 'expatrie en Espagne pour s'échapper au fisc français, habite dans une villa de plus de 600 m2, roule en porsche et continue à faire des victimes en France. Ses formations coutent très chères en moyenne 10 000 euros, et ne sont pas du tout efficaces. Il faut vraiment être stupide, complètement débile de payer une fortune pour lui, il y'a plusieurs vidéos youtube gratuites sur le net et quelques formations beaucoup moins cher
  • AliX — en réponse à olivierdemarseille dans son message #108971

    Tu parles de boursierassistance là? Parce que tu as posté 2 sujets en citant 'L.V' , tu parles de qui ?
  • tradegagnant19

    Bonjour,

    J'ai été étudiante de la TKL pendant 16 mois. C'est une très bonne formation.
    Avantages:
    -Formation très étoffée, structurée.
    -Je pense que Thami sait de quoi il parle.
    -Il prévient, dès le début, que tu dois fournir beaucoup d'effort et travailler.

    Inconvenients:
    -la formation est victime de son succès. On ne peut pas avoir de coaching personnalisé si on est au moins 50 étudiants par promotion.
    -dans une séance de coaching, on doit filtrer. Ce qui m'a génée, ce sont les moments où il s'éloigne du sujet et raconte sa biographie.
    -Certains sujets sont survolés (comme le carnet d'ordre), en tous cas en mon temps...
    -En 2015, la TKL qui traitait plutôt le foex et les indices, s'est tournée sur les actions US. Si on veut rester sur les indices/forex c'est difficile.
    -il faut se libérer de son travail. J'étais à l'époque ingénieur à plein temps et je ne pouvais pas assister aux séances de l'après-midi.

    Voila, c'est mon avis personnel sur la TKL.

    Maintenant Luc Vaudan, j'ai vu vendredi une vidéo de lui sur Twitter et il ne m'a pas donné une impression de sérieux. Certaines préconisations m'ont fait bondir de ma chaise. Très dangereux à mon goût!
  • xerof_II — en réponse à tradegagnant19 dans son message #109221

    tradegagnant19, le 02/09/2017 dit :
    Bonjour, J'ai été étudiante de la TKL pendant 16 mois. C'est une très bonne formation. Avantages: -Formation très étoffée, structurée. -Je pense que Thami sait de quoi il parle. -Il prévient, dès le début, que tu dois fournir beaucoup d'effort et travailler. Inconvenients: -la formation est victime de son succès. On ne peut pas avoir de coaching personnalisé si on est au moins 50 étudiants par promotion. -dans une séance de coaching, on doit filtrer. Ce qui m'a génée, ce sont les moments où il s'éloigne du sujet et raconte sa biographie. -Certains sujets sont survolés (comme le carnet d'ordre), en tous cas en mon temps... -En 2015, la TKL qui traitait plutôt le foex et les indices, s'est tournée sur les actions US. Si on veut rester sur les indices/forex c'est difficile. -il faut se libérer de son travail. J'étais à l'époque ingénieur à plein temps et je ne pouvais pas assister aux séances de l'après-midi. Voila, c'est mon avis personnel sur la TKL. Maintenant Luc Vaudan, j'ai vu vendredi une vidéo de lui sur Twitter et il ne m'a pas donné une impression de sérieux. Certaines préconisations m'ont fait bondir de ma chaise. Très dangereux à mon goût!


    et posez vous la bonne question, eux (les gars qui font des trading school), ont ils appris eux memes dans une trading school ??!! NON !! ils ont appris sur le tas, comme ca devrait etre le cas pour tout le monde. mais ils ont eux bien compris que le bon filon du traiding c'est pas le trading mais l'enseignement du trading, tellement plus facile de plumer le pigeon avec ca !!
    bougez vous les fesses pour apprendre a trader seuls comme des grands !!! vous n'avez pas besoin de toutes ces arnaques.
  • olivierdemarseille — en réponse à tradegagnant19 dans son message #109221

    *** modération, veuillez poster votre message en minuscule svp ***
    Modifié le 2017-09-08 07:04:51 par AliX
  • dubignyp

    Alors...
    Chez DMT allez-y sur leur site.
    Quand je lis c'est chère 3000 euro, n'oubliez pas qu'avec cela vous avez un compte de leur propre argent à eux. Vous avez également un coaching de débreifing en réel sur ce que vous aviez fait en trading. Et, vous apprenez également sur le réel de leur propre argent. Ils se mettent au défit de leur propre formation, en faisant cela. Egalement le débreifing aussi en réel pour préparer sur la semaine les plans scénario.
    Vous avez plusieurs prix, si seulement vidéo et toute une pédagogie c'est quelques centaines d'euros, et pas de comptes propre à eux. Si plus y a pour prix de 5000 dans votre compte, un prix pour 10k, 30k. La 30K c'est environ 9000 euro et la 10k est environ 3 à 4 fois moins chère, avec débreifing et coaching à vie.
    9000 euro environ pour tout ça et en retour tu gagnes 65% de gains d'un compte à gérer de 30 000 euro, y a pas photo. Mais attention, vous visez à être trader professionnel avec un compte d'entreprise.

    Egalement c'est pris en charge par Pôle emplois, et autres.
    C'est reconnu étant une école professionnel de trading, avec un contrat et un fond de ce que tu as choisi comme prix.

    Ils ont les résultats des élève publiquement (les apprentis parmi des centaines et des centaines d'élèves), pour ne rien cacher et DMT à l'heure actuel ne vont pas s'arrêter au CFD. Mais aux formations crypto, blockchain qui le fait gratuitement, car ils peuvent pas se permettre de faire payer une formation non reconnu de leur profession de professeur trader depuis des années. Et donc, à l'avenir l'élève peut choisir où souhaite son contrat comme prop trader avec DMT en CFD forexe/indice/mat1er ou en crypto/token/ICO/Gestion

    C'est très sympa de leur part qu'ils mettent déjà les cours gratuit débutant, mais le panopli de formation vidéo et excercice ne sont pas limité à 9 mois, mais plutôt à vie.

    Voilà les grandes différence.
    Bien à vous.
  • dubignyp

    J'oubliais.
    DMT est une entreprise Sàrl petite entreprise à responsabilité limité ou small cap, (pour le moment). Avec en liaison de plusieurs petites entreprises en collaboration sur des projets blockchain et ils ont des salariés fixe. Le compte que vous gérer de leur propre fond est chez vous indépendant ou où vous le souhaitez, pourvu que vous avez un ordi et une connexion.
    Voilà pour ce qui est du sérieux, pour ceux qui recherche de la sécurité, et qui aime pas être vantard comme celui que vous dénoncez Luc V.
    Le fric qu'il se fait il le met bien sur les plateaux, c'est typiquement le genre de type qui fait croire que le trading c'est l'argent facile...
    TKL aussi il est un type sérieux et droit sur les basquettes, différent que DMT, mais il est pas classé dans la liste de charlatan non plus ;)
  • dubignyp — en réponse à dubignyp dans son message #109400

    teste suivi mail.


    Edit: Dommage sa marche pas le suivi e-mail quand on nous répond.
    Et je peux pas supprimer ce message (seulement éditer), donc à supprimer je me signale moi même M. Admin.
    Modifié le 2017-09-23 00:16:06 par dubignyp : Après avoir écrit teste suivi mail, j'édite mon résultat.