Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Retirer ses fonds sans validation?

  • CLEMENT.PFNE

    Bonjour, il y a peu j'ai ouvert un compte Etoro sauf que je suis mineur et j'ai donc effectivement triché sur mon âge, je n'ai donc pas fais la vérification entièrement. Par la suite j'ai fais un dépôt et j'ai investi, sauf que maintenant j'aimerais bien retirer mes fonds de mon portefeuille Etoro mais quand j'essaye de le faire ils me disent que je dois terminé la vérification, et donc le problème c'est que je ne peux pas terminer la vérification. Il y aurait-il possibilité de retirer mes fonds ou ai-je réellement perdu tout mon argent ?
    Aidez-moi SVP!!!
  • AliX — en réponse à CLEMENT.PFNE dans son message #110243

    Hello, je suis désolée mais si tu n'as pas fais la vérification de documents tu ne pourras pas retirer, je ne cesse de le dire, la vérification est très importante pour que les retraits se passe bien, je ne vois pas comment tu pourrais faire, tu peux toujours voir avec tes parents, mais ca c'est une autre histoire...
    Bon courage et n'en veut pas à eToro, ce n'est pas leur faute ;)
  • CLEMENT.PFNE

    il y a quand même bien un moyen pour récupérer au moins mon dépôt de base non ? Ils auraient dû me demander la vérification avant que je puisse faire un dépôt, sinon n'importe quel autre mineur pourrait tricher sur son âge et faire un dépôt qu'il ne pourra jamais récupérer .
    Je suis sûr qu'il y a un moyen, Etoro est une plateforme sérieuse et je ne crois pas qu'ils voleraient les gens de la sorte, ce serait scandaleux!!
    Ne savez-vous pas comment je pourrais les contacter autrement que par leur service client qui ne sert à rien, il doit bien y avoir une boite mail ou un numéro de téléphone de quelqu'un de plus haut placé dans l'entreprise non ?
  • CLEMENT.PFNE

    Et puis ils me disent qu'il vont clôturer mon compte si je ne fais pas la vérification, mais ils ne vont quand même pas clôturer mon compte sans me reverser mes fonds si ? Ce serait clairement du vol !!
  • AliX

    Non, ce n'est pas du vol, tu as menti et enfreint la loi en te faisant passer pour une personne majeur. Il demand la validation du compte avant le dépôt ...

    Peut être que tu peux attendre d'être majeur et d'avoir ton propre compte etc pour le valider...
  • CLEMENT.PFNE

    Je suis d'accord j'ai enfreint la loi je le reconnais, mais tant que la validation n'est pas complétée à 100% je ne peux pas faire de retrait alors que pour le dépôt, serte il me demande la vérification mais elle n'est pas obligatoire, pour preuve j'ai réussis à faire un dépôt sans qu'elle soit complétée, si en en tant que mineur on ne peut faire de retraits alors cela devrait en être de même pour les dépôts .
    Je suis sûr de ne pas être le premier à qui ça arrive, enfin bon merci quand même je vais essayer de joindre l'un de leurs supérieur par tout les moyen...
  • Da_blackst4r

    Salut,

    Quand tu acceptes les termes et conditions générales au moment de t'inscrire (et le paragraphe 1.8 de celles-ci), tu reconnais alors avoir 18 ans, l'âge légal pour pouvoir investir sur des produits financiers. Etoro permet de déposer jusqu'à 2.000€ avant la validation de son compte, il est bien mentionné quand tu déposes que tu es limité tant que tu n'as pas validé le compte.

    Quel âge as-tu ?

    Je connais quelqu'un qui était dans ton cas quand il avait 17 ans, il a joué sur un site de poker en ligne qui requiert également la majorité, et du coup il s'est retrouvé bloqué au moment de la validation. Le site en question a clôturé son compte et lui a retourné l'argent du compte de poker, par virement sur son compte en banque. Je pense que ça devrait être à peu près le même processus avec un site de trading.

    Tu peux essayer de contacter Etoro, par téléphone, voici le numéro français : 33-1-819-79100 (01-81-97-91-00).

    Connectes toi sur ton compte Etoro pour ouvrir un ticket auprès de l'assistance,
    tu cliques sur "aide" (dans le menu de gauche),
    puis Contacter l'équipe d'assistance, dans l'encadré "aide et explications",
    tu seras redirigé sur une page et il faudra ensuite cliquer sur "Ouvrir un ticket avec notre service clientèle" afin d'accéder au formulaire et d'expliquer ton problème au broker.

    Une fois ta demande reçue, Etoro prendra le dossier en charge et reviendra vers toi.
    Modifié le 2018-01-06 08:44:49 par Da_blackst4r
    Da_blackst4r a joint une image
    retirer-ses-fonds-sans-validation-10779
  • mayottequentin

    Bonjour j'ai fais la même erreur et j'aimerai récupéré la somme que j'ai placé. J'ai besoin de votre aide svp.