Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Problème avec mon graphique, y'a t'il un bug ?

  • j.y.rooney

    Y'a comme un Bug. Quelqu'un peut-il m'expliquer ce qui se passe ? Il manque beaucoup de données, est-on devant un cas de fraude manifeste ?
    j.y.rooney a joint une image
    ya-comme-un-bug-10733
  • linuxrh — en réponse à j.y.rooney dans son message #109703

    bonjour,

    à première vue, c'est juste un problème de zoom quand je vois la différence de taille entre tes chandeliers en haut et en bas
  • j.y.rooney

    Ça ne peut pas être un problème de zoom, si vous regardez bien sur votre plate forme, il manque des données de temps en temps. La période est identique, la durée est très similaire, c'est juste qu'il manque des valeurs !!!!
  • jbaptiste

    Pardon mais le chart du bas est zoomé, tu vois bien que les bougies ne sont pas de la même largeur.
    En ce qui concerne le manque de données, tu parles probablement des gaps, les brokers ferment le week-end et les jours fériés,
  • linuxrh

    Pour un premier post, il aurait été préférable que tu te présentes,
    "je suis nouveau, j'essaie MT4 mais je ne comprend pas trop", plutôt que de crier au loup

    mais bon, je laisse Alix t'expliquer ...
  • AliX — en réponse à linuxrh dans son message #109717

    En gros c'est ça oui, sur le forum tout le monde s'entraide mais c'est beaucoup plus agréable lorsqu'on s'est d'abord présenté ou au moins qu'on donne un peu plus d'explications sur le problème que l'on rencontre ...

    :D
  • j.y.rooney

    Bon OK, je me présente. Je suis diplômé de l'ESCP. Je suis sur MT4 depuis Septembre 2008.
    - J'ai d'abord trader en manuel sur 4XP,
    - J'ai découvert les EA,
    - J'ai vu les erreurs des différents EA,
    - J'ai décidé d’écrire mes propres EA,
    - J'ai acheter les logiciels Molanis, Ce sont des progiciels de conception pour EA & Indicateurs MT4 et MT5.
    - J'ai défini des indicateurs et EA très performant,
    - Maintenant je corrige Molanis, les fonctions ne sont pas assez complètes,
    - Je travail sur 4 plateformes et j'ai 3 ordinateurs ultra-performants qui tournent 24/24. (2 en trading MT4 et MT5, 1 en calcul)
    - Les plateformes m'ont mis des bâtons dans les roues des la deuxième année. Il ont a peu près tout fait pour m’empêcher de progresser et me décourager, en vain. La dernière action en date un shotdown de la plate forme qui tradait les Bitcoins au mauvais moment. Gros dégâts que j'ai récupérés rapidement.
    J'ai trader la chute vertigineuse de l'Euro en Septembre 2008. Depuis un an et demi, c'est une époque exceptionnelle pour gagner de l'argent, Brexit en juin , élection de Trump en Novembre, élection du président Macron et plus récemment sécession de la Catalogne. Il suffit d'ouvrir le journal.
    Mais la j'ai un problème, Je travail sur des corrélations entre indices, Bitcoin et matières premières, un système de vase communiquant en somme. je ne comprend pas ce qui se passe.
    J'ai besoin de votre aide. Donc si on pouvais éviter les banalité du genre "C'est un problème de zoom" je vous en serais grès.
  • linuxrh — en réponse à j.y.rooney dans son message #109729

    salut,

    la cotation de l'eur/bund se fait de 8h à 22h
    la cotation du gold se fait de entre 0h et 23h

    ce qui explique le décalage, mais je n'ai peut être pas compris ta question ou ton graphique ?
  • jeff-TH

    Enchanté j.y.rooney!

    Par contre: Y a pas de corrélation entre indices, bien qu'on puisse le croire, ce n'est pas le cas! :)
  • trdr7 — en réponse à jeff-TH dans son message #109742

    tout dépend mais même si c'est variable et que parfois ça se décolère, au final ça reste des corrélations.
    bien entendu elles sont plus ou moins fortes entre indices mais les indices américains se travaillent entre eux (notamment quand on travail les action américaines, un écran est destiné à la surveillance des échanges sur (dans l'ordre d'importance) : SP500, nasdaq et dow
    malgré les différences de forces, de niveaux de prix et de secteurs, les institutions se placent et les volumes entrent et sortent au même moment.

    le CAC et DAX sont ainsi aussi corrélés mais dans une moindre mesure. (le dax est plus impulsif et speculatif que le cac ce que donne pas mal de différences dans les corrections et pause de ces 2 indices. quand le cac range, le DAX à tendance à distribuer ses volume en running. mais ils sont pourtant dans les même phases ensemble 80% du temps.

    pour ce qui est de la correlation entre indice americain et européen, elle est trop lointaine pour être considéré comme une correlation forte. ce n'est qu'une histoire d'heure d'ouverture des places et de volumes de trasaction qui se dispatchent à 15h30 sur les différent indices mondiaux. Ce qui donne une impression de corrélation lorsqu'on voit les volumes de la session américaine arrivé sur nos indices. En général pour nous, ils confirment ou infirme notre tendance du matin.

    tout est plus ou moins corrélé, par periode c'est plus, par d'autre c'est moins. on ne parlera donc pas de "décorrélation" entre indice mais plutôt de corrélation trop faibles pour être exploitables :)
  • j.y.rooney

    Bonjour,
    Merci à vous (notement linuxrh), j'ai ma réponse. Très belle analyse de trdr7, mais je pense qu'elle date un peu, avec un retard d'au moins six mois, LOL. Voici ma position :
    - l'or en valeur refuge, c'est un peu plan-plan comme stratégie, a utiliser pour les élections, Anglaise, Américaine, Française, Allemande. Quand la politique met le pays en danger. On se cache et l'on attend. Pas de long terme, pas de rapport, juste des variations.
    - les marchés et indices quand tout va bien, les analyses sont disponibles en ligne, de très belle application Androïd aussi.
    - le Bitcoin, c'est quand la vie d'un pays est menacée. Exemple, Très récemment, en Espagne, sécession de la Catalogne, crise bancaire, puis économique, puis financière, les banques s’écroule les une après les autres, l'Euro n'existe plus. Ou encore le Japon avec la Corée du Nord. La on se protège au niveau planétaire. Les monnaies peuvent ne plus exister, l'USD, la GBP, le YEN, l'EURO, tout peut disparaitre. la Blockchain survivra.
    C'est autant de voyants qui s'allument, nous préviennent de l'avenir. Si l'on considère tous les avoirs boursiers de la planète, on doit pouvoir en déduire une clef de répartition pour ces trois marchés et des tendances, que nous anticiperont évidement.
    @+
  • trdr7

    c'est pas une analyse, c'est mécanique. je vois pas en quoi en 6 mois ça peux changer, ni même en 10 ou 50 ans
  • j.y.rooney

    Les cryptos monnaies vont rapidement changer la donne.
  • trdr7

    ça change rien aux corrélations. on parle d'indices, les crypto ne changerons rien aux volumes d'actions
  • jeff-TH

    Citation :
    Les cryptos monnaies vont rapidement changer la donne.


    Oui surement, ça va surtout être une " Bulle Internet v2.0" sur les cryptos.. ça va faire mal! :)