Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Pétrole / WTI : un rebond puis la chute

  • DailyFX

    DailyFX.fr - J'essaie jour après jour de vous proposer un suivi des cours du pétrole WTI le plus précis possible. Alors que le pétrole brut US sous-performe le pétrole britannique Brent ces dernières séances, je vais vous proposer ce matin ce que j'envisage comme mouvement lors des prochaines séances sur ce marché.

    La trame de fond technique est la formation potentielle d'une configuration d'inversion de tendance en double sommet sous 105$. Je cherche donc à vous proposer des stratégies de vente précises, c'est à dire pas à n'importe quel prix.

    Pour travailler ce marché, j'applique à la lettre ma méthodologie de trading qui intègre la combinaison suivante :

    - L'horizon de temps "4 heures" H4
    - La représentation des prix en chandeliers japonais et en cours de clôture
    - Le travail combiné prix/momentum à l'aide de l'indicateur technique RSI
    - L'intervention uniquement au contact de seuill extrême et en phase de divergence de momentum.

    C'est en appliquant cette méthodologie que je relève ce matin de fortes probabilités de rebond technique en direction da la résistance à 103$. Je pense donc que ce début de semaine va voir le WTI faire un petit rebond technique (certains sont éventuellement dans ce mouvement acheteur), je me tiens prêt à identifier les résistances à vendre, mais uniquement lorsque les cours, sous résistance, rejoindront un momentum divergeant.

    Le graphique ci-dessous vous donne ma prévision pour le rythme de marché, soit :

    1) un rebond technique
    2) un nouveau rejet sous résistance et la création de nouveaux plus bas. Je vise 97$ lors des prochaines semaines.

    Pétrole - WTI : bougies japonaises H4



    Par Vincent Ganne, Analyste Technique pour DailyFX.fr Pour me contacter, écrivez à [email protected] Suivez-moi sur Twitter : @VincentGanne


    ORIGINAL SOURCE
    DailyFX a joint une image
    petrole-wti-un-rebond-vers-102-50-103-puis-la-chute-8850