Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Les indicateurs que vous utilisez

  • Yogz

    t'as vu un peu? :P
    Non c'est vrai je suis surtout sur une période "test" avec tout plein de "commentaires" sur chaque indic ,les pour,les contre ect...le tout écrit sur des bouts de papiers sur mon bureau ;p
    Je pense qu c'est le meilleur moyen de "sélectionner".
    Bien entendu je lis tout ce que je peux trouver sur chaque indic avant leur utilisation.
    Bref,j'espère que ça me servira pour plus tard de faire ça mais je pense que ça ne peut qu'être bien! ;)
  • Yogz

    @Furax

    Non je n'utilise pas tout ce qui est alerte sonore ou quoi,j'aime pas et ça ne permet pas une price de décision je trouve.
    Et ce graph vient de la matrix de Yorg (que j'adore tout particulièrement comme graph,et dans le design (ce qui est important :P) et dans l'ensemble)
    Bien évidemment à modifier selon chacun (ce que je conseille à tous ceux qui se servent de cette matrix)
  • Furax

    Bien au contraire, l'alarme sonore me permet une prise de décision rapide et très efficace et vraiment au moment opportun. Bien sûr, il faut régler le "Timeframe" si non c'est vrai que ça ne sert pas à grand chose... lol
    Il en existe plusieurs et tu n'as peut-être pas tout repéré encore.
  • Yogz

    Effectivement ça doit être une question d'habitude,je suis d'accord avec toi,les alarmes 3/4 fois je ne suis pas d'accord et je ne prends pas position (en TF15) j'observe et reviens quelques heures après pour confirmer 1/2 fois ma décision...
    Mias c'est vrai,je n'ai pas "appris" à l'utiliser,du moins pas encore ^^
  • Djmisterjon

    Voila ma configu mt4 , Est evolu constament ,pour l'instant celci me convien .Jutilise
    MA,MAE
    Parabolic SAR
    MACD
    Trend Follow
    Bollinger
    ALTBS
    ATR
    STO

    Petit screen
    Djmisterjon a joint une image
    G754EB
  • ELLE17

    Re coucou,

    Je comprend que ca rassure d'avoir plein d' indicateurs partout c' est psycologique et ca fais jolie, mais je vois pas l'utilité car a la fin on perd en lisibilité, et je pense que la lisibilité c' est le principal. donc oui pour les indicateurs qui se complétes et non pour les clones et ceux qui font " jolies " pleins de coulleurs et tout ! quoi que des fois c' est sympa pour épaté les copines mais c' est tout.
    Bref tout ca pour en venir a une question que je me suis posée sur l' importance des volumes dans le forex, j' ai lue que l' indicateur de volume pouvai nous informé sur la stabilitée d' une tendance...je suis d'accord, mais cette analyse est elle17 applicable au forex ?

    Un Indicateur de Volume est t-il utile au Forex?


    D' aprés mes infos l’énorme volume de devises négociées chaque jours dans le monde (plus de 4000 milliards de dollars) permet une exécution instantanée des ordres aux prix affichés en temps réel et garanti la stabilité des prix. La grande liquidité du marché des changes permet de convertir rapidement les transactions d'achats ou des ventes san engendrer de grande variations des prix. Le slippage (décalage entre le prix de l'ordre et le prix effectivement exécuté) est donc fortement réduit. Par comparaison, le marché des actions et sujet à des manipulations des cours, des spreads plus larges et à des risques de fluctuations plus importants des cours du fait du volume plus faible échangé chaque jours. Même les banques centrales ne peuvent influencer de façon durable les cours des devises. Normalement je pense donc que cette indicateur n'est pas util mais j' aimerai vos avis!
  • Djmisterjon

    Elle17 desoler de te decevoir mais je ne suis pas d'accord avec toi.Les indicateur son tres inportant, sa revien a dire de fair des mathematique sans variable.
    Les indicateur son des instrument de mesure et avec beaucoup d'experience ou peut prevoir jusqua 90% environ les future hausse et baisse.
    Sans indicateur sa revien au hazard donc 50 % chance de reusite , soi 1 chance sur 2 .
    Les indic permet de augmenter le pourcentage de reusitte.
  • Tradingue

    Sans indicateur sa revien au hazard donc 50 % chance de reusite , soi 1 chance sur 2 .
    - Je ne suis pas d'accord avec sa.. Regarde ce post

    http://www.forexagone.com/forum/t/2393-trader-sans-indicateurs.html#9946
  • Furax

    si on compte le pris du spread, ça fait même moins de 50% de chance de gagner...
  • Djmisterjon

    trading ya seulment 2 valeur de jeux soi une (Baisse) Soi une (monter)
    Si tu prend une valeur tu a une chance sur 2 de choisir la bonne Soi que sa baisse soi que sa monte . 1 chance sur 2 = 50 % , jai peut etre pas eter a bonne ecole
  • Djmisterjon

    Bref le trading ses toujours mieux que les machine a jeux ou le loto ou les broker font beaucoupl plus de profit et le tout avec discretion.
  • Furax

    non, il te manque des données dans ton raisonnement parce que quand tu prends une position chez eToro, puisqu'apparemment tout le monde campe chez eToro, ils commencent par te faire payer le spread.
    donc ça ne fait pas 50% mais moins de chance de gagner si tu mises au hasard...
  • Djmisterjon

    Efectivement furax je te donner raison la dessu. jAvai oublie le spread
  • Djmisterjon

    Mais si on regarde golbalement a partir d'une valeur example , ( tu mise que sa va decendre de 30 pips ) Tu a une chance sur 2 de reussir sans annalise thecnique de reussir ton investisement.
  • Djmisterjon

    je prend mes mise sur 15 a 30 min sa plante souvent le spread ses pour sa que je nest pas pis le spread en consideration
  • Djmisterjon

    Jai reflechi et non tu na pas raison sa reste 1 chance sur 2 autruche
  • hades75000

    La raisonnement de : "si je prends une position j ai une 1 chance sur 2" est trop simplicite... et completement faux!

    Que le cours monte ou baisse ce n'est pas le fruit du hasard... c'est dû a un nombre consequent de variable, qu il est necessaire et imperatif de prendre en compte.
    exemple : prendre une position a contre tendance et hors support ou resistance, vos chances sont de 1 sur 4 ;)

  • Djmisterjon

    Hade je croi tu ne comprend pas mon raisonement
    On na 1 /2 de choisir au hazard le bon choix , si example au hazard je dit que l'euro dans 15 min va desence et bien jai une chance sur de quel decende, et non 1 chance sur 4 , je parle evidament de relativiter.

    Ya 2 choix soi monter soi decendre , ce son sur cest 2 variable que le forex ce base, ya pas 4 variale a prendre en compte si on mise au hazard.
  • Yorgo94

    Mais l'indicateur "chance" sous mt4 n'existe pas.
    Mince c'est pas de chance !
  • hades75000



    Dans le trading si c' etait vraiment une chance sur deux... ca ne serait pas un metier mais un jeux de hasard.

    Et si tel etait le cas, on peut jeter à la poubelle les MA, les supports et resistances, les points pivots, les retracements fibonacci etc... et se baser juste sur le facteur chance.

    Je souhaite bon courage a ceux qui souaitent tenter l aventure ;)