Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

GBPUSD- Terrain de jeu pour 2 jours

  • DailyFX

    [size=5]GBPUSD- Terrain de jeu pour 2 jours[/size]


    Par Nadia Compaoré, Stratégiste de Marché
    Paris | Mercredi 1er Août 2012

    La paire GBPUSD demeure dans son range relativement large entre 1.5760, seuil de siège à quelques pips près de la MM200 référence de long terme et 1.5480 USD, support de moyen terme. Les vendeurs se sont présentés sur le range de résistance défini entre 1.5720 et 1.5760 USD, menant la paire au milieu de son range sur le range support intermédiaire entre 1.5620 et 1.55USD. Le haut de ce range a été cassé ce jour, les chiffres du secteur manufacturier ayant donné un facteur de sous-performance de la Livre Sterling.

    Nous nous retrouvons au moment de l’écriture de ce point à un cheveu du bas du range support à 1.5580 USD, seuil de la MM20 en journalier, et c’est là que les acheteurs se doivent de réagir sous peine que le risque baissier s’amplifie et mène les prix sur le bas du range journalier à 1.5480 USD. A la hausse, la principale résistance reste celle des 1.5720 USD.
    Le calendrier de la soirée et de la matinée de demain apparait être extrêmement élevé et pourrait changer les équilibres actuellement présents. Voici quelques scénarri envisageables à l’orée de ces publications d’importance.

    L’hypothèse de départ voudrait que le support des 1.5580 USD actuellement approché par les cours soit défendu et entraine un rebond en direction de la résistance horaire des 1.5640 USD avant le communiqué final de la FED.
    FOMC

    - Mesures de liquidités : rebond de tous les actifs risqués et probable cassure de la résistance des 1.5640 USD ; la force de la hausse sur les indices US décidera du seuil de stabilisation pour la clôture. Dans ce scénario, le trader est placé à l’achat à 1.5580 USD avant le FOMC ? réduira son risque voire concrétisera des gains sur les 1.5640 USD avant l’annonce. Le vendeur invétéré patientera sur la résistance supérieure, celle des 1.5680 USD au-dessus de laquelle nous retrouvons les 1.5720/60.

    - Aucune mesure, déception des opérateurs : repli des actifs risqués et échec sur les 1.5640 USD et risque de retour sur les 1.5580 USD. Dans ce scénario, le trader vend les 1.5640 USD pour un objectif premier à 1.5580 USD.

    Les clôtures du jour et étude du communiqué de la Fed nous permettront alors d’affiner ces scénarii pour demain. Même si la Banque d’Angleterre opère une décision de taux demain, il ne saurait être exclu qu’elle réagisse de façon muette, la décision de taux de la BCE et les commentaires de son gouverneur définissant en grande partie les équilibres actuels sur les marchés.

    [size="4"]Décision de taux BCE[/size]

    - Détails sur la licence bancaire du MES et le rachat des dettes souveraines par la BCE : renforcement de l’appétit pour le risque et hausse des actifs risqués. De quel support rebondirons-nous sur le câble ? Impossible de le dire à ce moment, la clôture du jour nous étant inconnue.

    - Statu quo de la BCE, poudre aux yeux : repli de tous les actifs risqués et dérive vers les supports les 1.5480 USD bas du range journalier étant le dernier rempart bull. Ce point rapide vous permettra je l’espère de décrypter les différents enjeux auxquels nous faisons face pour les deux prochaines sessions, ainsi que les seuils à privilégier en fonction de votre biais et des développements fondamentaux à venir. Les cours de clôture apporteront des informations supplémentaires.

    Supports : 1.55801 et 1.5480 USD en extension

    Résistances : 1.5720 USD

    Seuils intermédiaires : 1.5640 et 1.5680 USD à la hausse – 1.5530 USD à la baisse

    DailyFX a joint une image
    gbpusd-terrain-de-jeu-pour-2-jours-5515