Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Eur Usd semaine du 17 au 21.01.2011

  • jvalau

    C'est vrai que je vais faire comme toi et pas insister.
    Malgrès tout vu le nombre de fois ou le 1.3296 a tapé je verrais bien une reprise de la baisse.

    J'attends 18h30 et je coupe ma position short
  • Costa

    docteur dorcteur! le tracé est plat sorter les electrochoc
  • MisterM

    Je ne sais pas si je coupe ou je laisse courrir :)
  • jvalau

    suis pas encore sorti alors que je voulais le faire mais ce 1.3296 plus mes indics me laisse a pensser un reprise vers le bas alors tanpis si je me plante mais vé encore rester un peu.
  • Crickey

    j'ai gardé pour la nuit mon trade short.

    quand je regarde les chandeliers en daily, je me dit que si c'etait du TF 5 ou 15 min la configuration des 8 derniers me ferait passer vendeur pour quelques pips
  • Yorgo94

    Trend flat mais joli triangle en formation en M15, et H1

    Graphique en M15
    Yorgo94 a joint une image
    G1458HC
  • Yorgo94

    Index du $ = 79,10 $
  • Yorgo94

    Analyse EUR USD pour le 18 janvier 2011

    Points pivots 1,3303 – 1,3279
    Haussier au dessus de 1,3225 – 1,3189

    EURUSD pourrait devenir fortement haussier au dessus des 1,3457.

    Il a bien retracé hier jusqu'à 38,2% ce qui est un signe de force après le mouvement précédant. En cas de non passage dessous le bottom d'hier un test des tops à 1,3457 est possible et si ce top casse nous aurions un creux en Adam et Eve qui aurait comme objectif les 1,4040. Ce scénario anticipe, mais à la vue de l'ouverture de ce matin, c'est un scanrio possible pour les prochaines semaines. Je rappelle qu'on est revenu au dessus de la trend line qui suit la SMA150 et que de nouveau cela sert de support vers les 1,3210. Tant que ce niveau tiendra ce scénario est possible en cas de cassure, cela pourrait devenir très négatif.

    Donc il va falloir faire encore une nouvelle fois dans la prudence et bien choisir son camp.

    Cela va sans dire que cela accompagne d'autres choses comme le Gold, l'Argent qui sont dans des configurations pas très favorables pour une hausse, mais étant donné la valeur hautement spéculative des métaux précieux ne peut pas laisser indifférent.

    Il faut rester très prudent quant à cette vue.

    Donc on surveillera de très près les 1,3318 et 1,3210 (Zone support de cette vue).

    Supports : 1,3163 - 1,3216 - 1,3303 – 1,3279 - 1,3225 – 1,3189
    Résistances : 1,3318 – 1,3454 – 1,3497 – 1,3725

    Points pivots Daily :

    R3 1,3496
    R2 1,3436
    R1 1,3361
    PP 1,3303
    S1 1,3226
    S2 1,3168
    S3 1,3091

    Bien à vous
    Gilbert Drouvroy
  • Yorgo94

    Les ministres des Finances de la zone euro ont progressé lundi soir vers un accord visant à augmenter les capacités d'emprunt de leur Fonds de secours financier, afin de rassurer les marchés, mais les modalités exactes restent à définir.

    Il y a "un degré très élevé de vues communes" sur le sujet entre les ministres avec de "petites différences mais qui ne sont pas dramatiques", a déclaré leur chef de file Jean-Claude Juncker, à l'issue d'une réunion à Bruxelles.

    Après une semaine de cacophonie sur le sujet en Europe, un accord semble désormais émerger en faveur d'un renforcement de la capacité effective de prêt du Fonds de soutien mis en place en mai suite à la crise de la dette grecque, sans augmenter cependant l'enveloppe globale.

    Le dispositif est doté sur le papier de 440 milliards d'euros de garanties des Etats de la zone euro, complété par des prêts du FMI et de l'Union européenne pour atteindre au total une force de frappe de 750 milliards d'euros.

    Mais il ne peut lever effectivement qu'environ 250 milliards, le reste devant être mis de côté du fait de garanties nécessaires pour obtenir des conditions de prêt attractives.

    Il s'agirait donc de porter cette capacité de prêt effective à 440 milliards d'euros, via une hausse des garantie apportées par les différents pays ou d'autres moyens.

    "Il est évident que la décision prise en mai qui prévoit que les Etats membres (de l'Union monétaire) mettront à disposition 440 milliards d'euros sera maintenue, nous sommes en train de voir les différents instruments que nous pouvons actionner pour y parvenir", a indiqué M. Juncker.

    "Nous avons pris des engagements en mai, ces engagements seront respectés" et "la stabilité de la zone euro sera assurée, tout sera fait pour y parvenir y compris la mise à disposition des moyens que nous avions promis", a-t-il ajouté, sans vouloir entrer dans le détail.

    Les six pays de la zone euro jouissant de la meilleure réputation auprès des investisseurs pour emprunter sur les marchés, grâce à une notation triple A par les agences financières (France, Allemagne, Pays-Bas, Luxembourg, Finlande et Autriche), se sont réunis séparément lundi à Bruxelles pour en discuter.

    Il y a "les contours d'un consensus de principe" entre eux pour "maximiser l'efficacité" du Fonds de secours dans le cadre d'un "accord complet" portant aussi sur le renforcement de la discipline budgétaire des Etats et des engagements à réformer leurs économies, a souligné une source diplomatique européenne à l'issue de la rencontre.

    Toutefois, un renforcement de la capacité d'emprunts du dispositif devrait très certainement passer pour ces pays les mieux notés par un effort supérieur à celui demandé aux autres, selon une autre source diplomatique.

    En revanche, l'Allemagne s'est opposée à toute augmentation du montant du Fonds au-delà de 440 milliards d'euros. "Il ne s'agit pas d'élargissement ou d'augmentation", a encore souligné lundi M. Schäuble.

    Le président de la Commission européenne, José Manuel Barroso, a demandé qu'une décision soit prise début février au plus tard, sur le renforcement de la capacité du Fonds et sur l'élargissement de sa palette d'outils. Il pourrait par exemple être autorisé à racheter de la dette publique sur les marchés.

    L'Allemagne préfèrerait que les décisions sur ce sujet interviennent seulement en mars.

    M. Juncker est resté évasif sur l'échéance. "Je ne veux pas m'enfermer dans des dates", a-t-il dit, en laissant entendre que le sommet suivant de mars était aussi une possibilité. Mais "il y a une certaine urgence pour terminer nos travaux" au cours des "jours et semaines à venir", a-t-il ajouté.


    Contenu fourni par AFP 2011-01-18 07:15:03 GMT



  • Crickey

    J'ai prit mon SL ce matin, puis partit a la hausse comme tout le monde je suppose.

    et la standby forcément.
  • jvalau

    Crabe baissier en formation TF 15mn
  • jvalau

    Attention on dirait qu'une ETE inversée se forme en M5 a surveiller!
  • jvalau

    Je veux pas trop m'avancer mais je verrais bien un rounding top dans cette histoire!

    qu'es ce que vous en pensez?
  • Crickey

    qu'il n'y a pas de direction pour ce cours depuis 10h30.

    j'attend voir 14/15h00 ou qu'il se passe vraiment quelque chose
  • jvalau

    Bin vé quand même rester sur mon rounding top et je renforce mes position a l'achat tanpis si je me plante.
  • Crickey

    je vois un plat jusqu'aux news de cet aprèm'
    a noter que les news sur l'euro ont comme d'hab' fait l'effet d'un pétard mouillé.

    il n'y a que quand les chiffres sont catastrophique pour l'euro que les news € font bouger le cours.
  • jvalau

    Peut être une accélération a la hausse avec l'ETE inversée qui se forme ce qui éjecterai le cours de la FA et confirmerai le rounding top.
  • Crickey

    tout est a l'arret, les chandeliers en TF 5 ne font qu'une poignée de pips de hauteur...

    ou l'events relance le truc ou je décroche
  • jvalau

    moi idem g coupé mes long surtout qu'une ETE vient encore de se former. j'avoue y perdre mon latin en ce moment.
  • Crickey

    pareil, je prend un peu le matin et reperd tout en milieu de journée sur des range. depuis vendredi.
    il y a un manque de direction du cours.

    Il se cherche, et le manque de news importante enlève toute impulsion.