Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Avis sur l'utilisation au long terme de Belkahyate

  • pegase

    Bonjour à tous

    j'aimerais savoir si quelqu'un a un retour d’expérience sur le long terme (1 an, 2 ans voir 3) concernant l'utilisation du centre
    de gravité de BELKHAYATE comme indicateur de prise de position.

    en vous remerciant par avance pour vos réponses et votre aide
  • kirby1

    en aucun cas un indicateur sert à prendre position et de plus n'importe quelle regression linéaire ne pourra jamais être utiliser pour anticiper un avenir, ce n'est fait que pour une suite de donnée finie. Belkhayate est un bel escroc depuis plus de 10 ans maintenant...
  • pegase — en réponse à kirby1 dans son message #111575

    Merci beaucoup pour votre réponse
  • kirby1

    sans vouloir te démoraliser mais ça serait une perte de temps de s'attarder sur cette personne, il y a tellement de choses à apprendre sur les marchés que ce n'est vraiment pas le moment de s'attarder à apprendre les bêtises de ce belkhayate ;)
  • kaliloup

    Mon avis, quelques indicateur peuvent servirent à mettre en place une stratégie correct, mais de mon coté le centre gravité n'a jamais été assez performant pour cela.
  • pegase

    Encore merci pour votre éclairage
    cordialement
  • Lebenet

    Bonjour,
    Je partage mon expérience des indicateurs Belkahyate.
    Le centre de gravité ne sert en effet pas à grand chose.
    Il est très joli à regarder mais étant dynamique, sa pertinence à proposer des informations est limitée.
    J'ai modifié celui-ci pour le rendre static en affichant l'historique. Une moyenne mobile bien taillée est plus pertinente.
    Par contre, le Timer Belkahyate est très intéressant.

    Lebenet.
  • Dreamer

    la méthode Belkhayate ne marche tout simplement pas.
    Raison: ses indicateurs repeignent et tôt où tard c'est la cata...

    Je te conseille l'indicateur Ichimoku Kin ko yo qui lui ne repeint jamais.
    Les débutants délaissent généralement cet indicateur qui leur paraît trop complexe au premier abord.
    Ce n'est pas le cas, Ichimoku est simple, contrairement aux apparences et surtout c'est l'indicateur le plus fiable que je connaisse.