Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

AUD/JPY baisse de la volatilité en weekly

  • ShipIt

    La pair AUDJPY est actuellement dans une phase de consolidation, la volatilité à beaucoup diminué.
    En weekly les bandes de bollinger (ici sur 18 periodes) se sont bien resseré, ce qui est assez rare sur une UT aussi grande.
    En generale les pertes de volatilité comme celle ci sont suivi d'un pic de volatilité, un mouvement fort pourrait apparaite dans les prochaines semaines.
    Pour le moment mes repères sont le support à 91 et la résistance à 95,70.
    Une pair a surveiller !
    ShipIt a joint une image
    audjpy-baisse-de-la-volatilite-en-weekly-8522
  • ShipIt

    La pair semble debuter un mouvement baissier, avec la cassure d'une ligne de tendance qui agissait comme un support !
    Ceci dit le range ayant pour support 91,00 a plus de valeur car plus recent et mieux définit.
    La pair pourrait donc reprendre son mouvement baissier entamé depuis avril 2013, ce qui est coherent avec la baisse global du dollars australien !

    La hic dans tout ca, c'est le swap, avec un taux d'interet élevé pour le dollars australien et le taux proche de 0 du yen, vendre du dollars australien sur du long terme est un handicap dont j'ai du mal a evaluer les conséquence, une hausse aurait ete une meilleur nouvelle !
    ShipIt a joint une image
    aud-jpy-baisse-de-la-volatilite-en-weekly-8534
  • romeo — en réponse à ShipIt dans son message #90064

    génralement quand je vois un tel set up je préfèrers attendre un pull back ou un throw bak pour entrer
  • ShipIt

    Pour le moment je ne parle pas vraiment de trading, juste d'analyse.
    Perso je suis déja vendeur depuis le haut du range, j'ai vendu la resistance, la question c'est de savoir si je coupe a 91 ou si je reste en position , voir meme de pyramider.
    Pesonnellement je rentre jamais en weekly, mais il me semble avoir remarqué que plus on est sur des UT longue et moins il y a de pullback, les mouvement sont en général plus "puissant" .
    A coté de ca, le long terme offre en general des take profit avec des ratio risk/reward interessant
    Avec tout ca j'ai tendance a penser que dans le cas d'une position tres long terme, on peut en profiter pour mettre un stop assez eloigner et quand meme aller chercher un ratio de 3 minimum, mais pour faire ce genre de trade faut déja un capitale non negligeable.
    Et puis c'est un trade qui va durer des semaines, voir des mois et qui peut couter cher en swap le meme en achat de dollars australien s'apparentrait a du carry trade !
    On parle rarement de ce genre d'opportunité long terme !
    Modifié le 2014-01-17 14:53:55 par ShipIt
  • ShipIt

    Cassure franche aujourd'hui des 91!
    Ca semble parti pour une belle baisse, encore faut il rester en position...

    Ici le graph en daily !
    Modifié le 2014-01-23 19:30:09 par ShipIt
    ShipIt a joint une image
    aud-jpy-baisse-de-la-volatilite-en-weekly-8543