Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

AUD/CHF - le graphique s'emballe! - 15/01/15

  • Papyrox

    Bonjour,
    Qui pourrait expliquer ce phénomène survenu le 15/01/2015 sur la paire AUDCHF ?
    A 10h30, le cours s'arrête à 0.82007.
    A 11h02, le cours reprend à 0.70390. (Historique Metaquotes)

    Bien à tous.
    Papyrox a joint une image
    audchf-le-15-01-2015-10007
  • edgar

    bj
    enregistrement d'une onde sismique evaluée à 11 sur l'echelle de RICHTER
    sur le log de mon EA (donc de ma conception cela permet de voir les bug) les ordres de ventes n'ont pas été pris!!
  • Papyrox — en réponse à edgar dans son message #103069

    Merci Edgar,
    Donc tu confirmes bien le phénomène.
    Pour moi bien comprendre, pendant 32 minutes le cours reste bloqué sur 0.82007, et tout d'un coup, tu te retrouve nez à nez avec un cours de 0.7039 !!!
    Ou alors, le cours oscille, ce cas ci vers le bas, mais tu ne peux pas stopper ta transaction ?
  • lenanard

    Bonsoir,
    cette fluctuation correspond à l'abandon par la banque nationale suisse du PEG avec les autres monnaies. En effet la BNS soutenait sa monnaie à une certaine parité avec les autre monnaies et notamment le dollar.
    La BNS ayant abandonné le soutient sans préparer les marchés, il s'en ait suivi un effonfrement brutal des monnaies par rapport au francs suisse, un assechement de la liquidité, une interruption des cotations et une reprise que vous pouvez voir sur votre graphique.

    les conséquences ont été :
    - devant le pertes de nombreux brokers ont fermé (faillite), et de nombreux traders se sont retrouvés avec des comptes négatifs.
    - pour le trader particulier, il a ainsi pu comprendre à cette occasion que les pubs sur "vous ne pouvez avoir un compte négatif" étaient fausses.
    - il me semble que les traders (petits crapauds comme moi) en nom propre ont vu "exceptionnellement" leur dette éffacée et que ceux si j'ai bien compris qui avaient ouvert un compte société n'avaient pas vu leurs dettes effacées. mais à confirmer.

    Il y a eu des echanges sur le forum relatif à cet évenement.

    Voila tres rapidement à quoi correspond cette situation.

    Bon trade quand meme.
  • Papyrox — en réponse à lenanard dans son message #103071

    Bonsoir Lenanard,

    Grand merci pour la réponse. Il y avait bien une relation de cause à effet. Heureusement qu'une partie de la dette a été effacée...
    Il ne me reste plus qu'à trouver une parade dans mon EA. Pas évident.

    Je vais essayer de suivre un maximum d'évènement sur le forum, mais je ne suis, hélas, pas encore à la retraite ;)

    Encore merci, et très bon trade également.