Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Anticipation cours en day

  • bachaoui79

    slt tout le monde j'ai ouvrire ce sujet pour savoir d'anticiper la tendance d'un paire par exemple ici eurusd sur D
    dans cette exemple j'ai mis un graphe en day pour le paire EURUSD et je vous demande de faire une analyse ensemble pour savoir est ce qu'on peut anticiper la tendance pour le jour suivant:
    3: c'est la bougie de la jour en cour(j)
    2:c'est la bougie j-1
    1:c'est la bougie j-2
    j'ai fait les remarque suivante:
    la bougie 3 ouvre audessus de la plus bas de la bougie 2(bougie sans ombre)
    la bougie 2 ne casse pas la plus haut ou la plus bas de la bougie 1

    est ce que à partir de la graphe en chandelier on peux anticiper la tendance surtout si on regarde un time long comme day
    merci de participer à cette disscussion
    bachaoui79 a joint une image
    anticipation-cours-en-day-9147
  • stani

    Bonjour

    Jusqu’à preuve du contraire, a part la boule de cristal, il n'y a aucun moyen de "prévoir" la tendance. Tu peut toujours essayer, après tout tu n'a qu'une chance sur deux de te tromper. Sans doute comme les 95% qui perdent.
    Il est bien plus simple de suivre la tendance.
  • bachaoui79

    slt
    les references de traders dit que le graphe en chandelier japonaise donne des bonne resultat
    donc il faut etudier chaque bougie et les different type de bougie et leur position sur le graphe
    vraiment j'ai besoin de participation d'un expert pour savoir si je dit n'importe quoi et nous orienter dans le bon sens merci a tous
  • imad.boumahdi

    Bonjour,

    Après plusieurs tentatives d'anticiper la tendance en se basant sur l'analyse technique, j'ai déduit que ce n'est pas possible du tout.
    déjà si on parle de quelques heures/jours le mot tendance n'a aucun sens. et vouloir détecter la tendance d'une minute/heure/jour ou même semaine c'est comme chercher l'ensemble vide.

    on parle d'une tendance généralement lors ce qu'un sens des prix pérciste pendant une longue durée dont l'unité de temps est calculé à base de mois( généralement on dit que dans les marchés financiers une tendance dure une moyenne de 18 mois.)

    Pendant une tendance on remarque des variations des cours suites à des publications des chiffres economiques et des changements de l'offre et de la demande choses qui ne sont pas à la portée des pratiquants (traders) particuliers.

    Ces derniers n'ont pas la capacité de supporter ces variations vu leurs petits capitaux et l'effet de levier.
  • chouchou13390

    Salut,

    Comme le dit stani, tenter de prévoir la tendance à venir n'a pas de sens et ce n'est pas comme cela que fonctionnent les traders pro sur les marchés.
    Tu ne peux pas prévoir la tendance, le marché va là où il a envie d'aller, tout ce que tu peux faire c'est le suivre.

    Il ne faut pas mélanger analyse et prédiction.
    Une analyse se fait sur le TF+1 ou TF+2, et doit te permettre de savoir rapidement si le marché est en tendance, en consolidation, en retracement ou en range. Le marché ne fait pas que monter ou descendre, il stagne la plupart du temps.
    Si ton analyse te donne une tendance (ou un retracement de tendance) à exploiter, tu te positionne dans ton TF initial et tu attends un point d'entrée.

    Slt
  • Jerome

    Si c'est possible
    je le fait

    Ichimoku + divergence sur oscillateur

    Il faut pas être gourmand ou mettre de gros lots et préférez trader un max de marchés
  • Kenchin

    Hi all ;)

    Today, je vais essayer d'apporter des informations relatif à plusieurs questions posée :
    - Peut on anticiper une tendance
    - Comment voir les chandeliers qui sont susceptible de donner des informations

    Peut on anticiper une tendance :

    Non on ne peut prévoir ce que fera le cour mais il est possible d'anticiper sur les structures d'une tendance
    Rappelez vous ce qu'est une tendance sa structure .
    Cependant il est probable d'utiliser les figures chartiste comme dans le graphe que j'ai repris un ETE c'est formé afin d'avoir à titre indicatif une direction probable du cour.

    Comment voir les chandeliers qui sont susceptible de donner des informations:

    Comme je l'ai dit plus haut personnellement je me concentre sur les structures du marché quel soit en tendance ou en fourchette
    Comme dans l'exemple de mon analyse sur la paire eur/aud en D1

    Les chandeliers peut être classé de plusieurs manière selon la configuration en figure chartiste comme dans l'exemple du graphe
    ou en opposition ( continuation, rejet ).
    Sur le graphe il ne faut pas ce concentrer sur tout les chandeliers qui se produit dans un laps de temps mais plutôt sur les structures du marché comme dans l'exemple eur/ aud en D1

    Voilà j'espere avoir apporté quelque renseignement utile et bon trade à tous ;)
    Kenchin a joint une image
    anticipation-cours-en-day-9277