Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Analyse USD/CAD

  • ShipIt

    En ce moment c'est pas simple, les paires n’arrêtent pas de faire de faux départs.
    Et effectivement toute figure de retournement implique une tendance, autrement il peut pas y avoir de retournement ;)
    Modifié le 2015-02-25 08:57:47 par ShipIt
  • chouchou13390

    La paire USDCAD n'est pas idéale en ce moment, range en Daily et faux départs en H4.
    Dans un cas comme celui-là, il vaut mieux se concentrer sur GBPCAD, étant donné la tendance haussière qui se dessine sur GBPUSD suite aux excellents chiffres du Royaume-Uni.

    Bon trades
  • stefcio2002 — en réponse à chouchou13390 dans son message #100575

    chouchou13390, le 25/02/2015 dit :
    La paire USDCAD n'est pas idéale en ce moment, range en Daily et faux départs en H4. Dans un cas comme celui-là, il vaut mieux se concentrer sur GBPCAD, étant donné la tendance haussière qui se dessine sur GBPUSD suite aux excellents chiffres du Royaume-Uni. Bon trades


    Plus exactement elle consolide dans un triangle, mais c;est vrai que pour le moment c'est difficile a trader. Je prefere me concentrer sur gbpusd ou il y a une tendance haussiere (attention a la resistance a 1,56), ca paye mieux.
  • toto

    j'ai acheter....
    toto a joint une image
    analyse-usd-cad-9408
  • stefcio2002 — en réponse à toto dans son message #100626

    Pas mal vu. J'attends toujours prce que je trade sur H4 , et dans la figure de consolidation il n'y a plus vraiment la place pour rentrer dans un trade. Il faut d'abord que l'on sorte de ce triangle.
  • Kenchin — en réponse à stefcio2002 dans son message #100651

    Hi all ;)

    Sur cette paire comme tout le monde à pu voir une figure chartiste triangle descendant ( on le trouve généralement dans une tendance baissière) ici je suis entré en position en me servant du signal Inside bar étant donné que j'ai déjà rencontré ce cas de figure à plusieurs reprise dans mon entraînement quotidien j'en ai conclut que bien souvent le cour va tester le support du triangle voir une cassure pour repartir ver la hausse l'objectif n'est pas toujours atteint (ici l'objectif est déterminé par mon TP) voilà pour les précision
    il est conseillé de verrouiller les gains ici actuellement j'ai 1R voilà bon trade à tous ;)
    Kenchin a joint une image
    analyse-usd-cad-9441
  • Kenchin — en réponse à Kenchin dans son message #100791

    Hi all ;)

    Sur la paire USD/ CAD en D1 suite à ma prise de position TP atteint ci-joint mon graphe voilà bon trade à tous ;)
    Kenchin a joint une image
    analyse-usd-cad-9451
  • stefcio2002 — en réponse à Kenchin dans son message #100836

    Hier le CAD a casse le support d'un range journalier a 1,235. Cela ouvre sans doute la porte a une baisse plus importante.
    stefcio2002 a joint une image
    analyse-usd-cad-9513
  • ShipIt

    Il est meme venu titiller les 1,21 pour finalement rebondir !
    J'ai pris un short sur la cassure du range indiqué par stéfcio, j'ai finalement preféré sortir aujourd'hui, la bougie H4 du ce vendredi apres midi laisse entevoir une petite correction legitime avec plus de 450 pips de baisse.
    Je pense que la baisse est pas terminé les objectifs sont 1,20 voir 1,18 à moyen terme.
    Reste a surveiller cette correction pour un eventuel nouveau signal de vente !
  • thebud49

    moi j attend une touchette des 1.2350 pour prendre un swing en short en daily
  • stefcio2002 — en réponse à thebud49 dans son message #101366

    thebud49, le 19/04/2015 dit :
    moi j attend une touchette des 1.2350 pour prendre un swing en short en daily


    Oui. USDCAD est sur un support sur toutes les grandes TF :

    SMA200 sur M
    SMA 20 sur W
    SMA100 sur D
    Fib 161,8 sur H4
    Le tout vers 1,2, qui est aussi un niveau a surveilller.

    Je m'attends donc a une petite consoldiation en debut de semaine. Mais s'il retouche 1,235 et donne un signal vendeur, je rentre short.
  • stefcio2002 — en réponse à Novice dans son message #100569

    Aujourd'hui je vais essayer de vendre les sursauts. J'explique pourquoi en video.
    stefcio2002 a joint une vidéo
    Video
  • stefcio2002 — en réponse à stefcio2002 dans son message #101471

    Nous sommes au niveau de take profit, et cela va surement remoonter. Pour autant je n'envisage pas de rentre acheteur
    stefcio2002 a joint une vidéo
    Video
  • stefcio2002 — en réponse à stefcio2002 dans son message #101514

    Je reste baissier sur le long terme, mais le chandelier d’hier définit un double creux vers 1,195 et la paire a repassé 1,20 à la hausse. Je pense que nous allons consolider au moins jusqu’à 1,22 avant de redescendre.

    Pour aujourd’hui, je vais plutôt chercher à acheter –contre tendance- les replis. Je serais prêt à fermer et à entrer vendeur sur un signal dès 1,22, mais si la consolidation continue, on peut essayer de l'accompagner jusqu'à la MAS 100 à 1,23, voire la résistance vers 1,24 (ancien support de range).
    stefcio2002 a joint une image
    analyse-usd-cad-9544
  • stefcio2002 — en réponse à stefcio2002 dans son message #101592

    On va monter. On a cassé une ligne de tendanceen résistance, et on hésite sur une résistance de fob. Je m’attends à ce qu’éventuellement on reteste la ligne de tendence (qui est en train de rencontrer la
    MAS 100) vers 1,206), puis qu’on remonte tester le support cassé d’un vieux range journalier a 1,2375 qui coincide avec le niveau 50 du retracement du fib.
    stefcio2002 a joint une image
    analyse-usd-cad-9566
  • stefcio2002 — en réponse à stefcio2002 dans son message #101719

    USDCAD a rejeté 120 en support et est reparti vers le Nord. La paire arrive sur une grosse zone de résistance entre 1,235 et 1,238 (50 de fib, 2 MAS, et l’ancien support d’un range qui a tenu plus de deux mois. Je vais chercher des signaux baissiers pour vendre vers 1,2175 puis 1,20. En fonction de l’évolution du cours du pétrole, ce mouvement peut se prolonger en dessous. Attention, pour l’instant la paire est plutôt haussière, il importe donc d’attendre un signal baissier avant d’ouvrir une position.
    stefcio2002 a joint une image
    analyse-usd-cad-9578
  • stefcio2002 — en réponse à stefcio2002 dans son message #101803

    La paire est montee plus haut que prevu, mais a fini par donner une etoile filante sur H1 vers 1,245 et je suis rentre vendeur. Si on casse 1,24 vers le bas, et ca va aller, mais i on le rejette, on risque de retester meme 1,27.
    Modifié le 2015-05-27 06:50:40 par stefcio2002
  • etienne.m

    n'oublie pas l'annonce de cet aprèm sa va être très volatile.
  • stefcio2002

    Effectivment. USDCAD a ete une des pertes de la semaine, je ne pensais pas qu'il monterait aussi haut (je finis quand meme bien dans le vert grace aux long sur UJ et EURAUD).
Page 2