Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Analyse - Négatif Les prix du pétrole sont exceptionnels plutôt que normaux

  • dejacharles

    Récemment, certains pays ont vu le prix du pétrole brut tomber dans une fourchette négative. Cependant, nous pensons qu'à la lumière des contrats à terme sur le pétrole brut aux États-Unis pour juin, le prix négatif reste une exception plutôt que la norme sur le marché mondial du pétrole brut.

    Le contrat West Texas Intermediate (WTI) à terme de juin figure actuellement parmi les actifs les plus négociés sur le marché de New York, à un prix de plus de 20 $ US le baril. Les contrats à terme WTI pour mai ont chuté de plus de 300% et se sont finalement installés à -37,63 dollars américains le baril. Le contrat a expiré mardi et le volume de transactions et les positions ouvertes étaient inférieurs à ceux des contrats en juin.

    C'est simplement parce que la tarification financière doit être proche du prix réel du marché de l'actif sous-jacent à l'expiration du contrat. En d'autres termes, lorsque l'actif est prêt à être livré, le prix d'un instrument financier converge vers le prix au comptant de l'actif sous-jacent.

    WikiFX
    Modifié le 2020-04-22 09:43:43 par AliX