Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Calendrier économique et infos en direct

  • benacb

    Bonjour,
    pas mal de sites mettent en ligne le calendrier economique et l impact eventuel mais beaucoup nous alertent (cloche !!) sur l 'arrivée d une annonce mais ensuite il y a un certain temps entre le resultat et l affichage, ors on voit bien sur les graphiques que l annonce est deja connue sur les marcfhés car les mouvements commencent, ma question !!!
    y a t il un site vraiment réactif pour la mise en ligne et l actualisation directe de l annonce
    pour ma part je pense que sur les annonces on remarque d'eventuelles fuites avant l'heure d'annonce car vous verrez que souvent le marché (eur/usd) réagit 15 a 30 minutes avant.
    le calendrier de forexagone est pas mal mais un peu incomplet je trouve dsl
  • Kapoo (invité)

    Le calendrier est incomplet ?

    Après tout c'est bien possible car je n'ai toujours pas compris pourquoi l'eurodollar a pris 55 pips entre 9h40 et 10h15, aujourd'hui le 16 Mai.
    On a dû manquer une information. C'est la première journée où je fais des pertes et j'aimerais comprendre ce qu'il s'est passé.

    Quant aux "fuites", oui je les ai remarquées aussi. Faut trouver leurs astuces.
  • AliX

    Pour le calendrier économique je n'ai aucun "trous" d’évènement dans le logiciel ... Enfin voilà j'ai vérifier donc ce n'est pas un problème liée a Forexagone normalement ^^
  • benacb

    EU Norm Inflation (YoY) (Apr)
    EUR 09:00
    Antérieur: 3.9%, Actuel: 3.7%

    a part cela tu as la balance commerciale italienne mais avec les italiens comme les autres d ailleurs les fuites sont frequentes 30 à 15 minutes avant d'ailleurs tu le remarque techniquement sur la bollinger qui se contracte en generale avant
  • Batrob

    Hello,
    Est-ce le fait de fuite ou d'anticipation des cours???
    Enfin, le calendrier de Forexagone est assez complet sur les évènements importants... Bien-sur il y a d'autres évènements qui ne sont pas dans le calendrier, les bourses allemandes, italiennes,... Mais ces évènements t'aideront-ils a mieux trader car leur incidence est quasi insignifiante... Quant au délai de réponse des courts, ils varient selon moins en fonction de l'importance et de l’attente des marchés... Il y a même des réponses qui sont contraires aux attentes...
    @+
  • Crack40 — en réponse à benacb dans son message #50644

    Seuils à garantir ce jour les 2230 - En dessous les 2160 - L'euro reste baissier et le risque des 1.20 voire plus n'est en aucun cas écarté. Plus on s'approche des 2160, plus ce risque grandit et inversément plus on s'approche des 2330, plus le rebond s'affirme. Au dessus des 2330, j'ai 2440 et 2520 en prochains seuils.


    Scénario 1: il considère un rebond en place actuellement sur les 2240 et une tenue de ce seuil
    2240 au plus bas de jour, nous les tenons et rebondissons avant le PIB US, idéalement sous les 1.23. Publication du PIB avec 3 possibilités:
    - Bon PIB = poursuite du rebond technique en cours sur les 2330 et possible excès de l'euro sur les 2360. Encore plus euphorique, les 1.2440
    - Mauvais PIB = échec à 1.2300/30 et nous shortons cette zone et la clôture nous dira qui des acheteurs ou des vendeurs a pris une avancée sur l'autre camp pour la semaine prochaine. Si on shorte les 1.2300/30 il faudra clôturer sous les 2260 idéalement pour les vendeurs.
    - Mauvais PIB mais spéculation sur QE3: possible excès baissier sur les 2280, et ensuite redémarrage en direction des 2330/60 et possibilités de shorts pour les vendeurs. Là encore, la clôture nous donnera d'autres indications supplémentaires.

    Scénario 2: le rebond sur les 2240 ne se manifeste pas et les cours se replient plus fortement pour prendre de l'élan.
    Dans un tel cas, les 1.2180 pourraient être vus, les vendeurs des 1.23 gardent la main et le risque baissier prend le pas car nous aurions alors cassé les 2230. Nous serions alors sur support 1.2180 avant PIB et là encore trois possibilités:
    - Bon PIB: nous sommes sur 2180, rebond possible en direction des 2230/60. Difficile depuis les 2180 de reprendre les 2300/30. Les vendeurs des 1.23 auront alors prix une avance sur les acheteurs de court terme. Si les 2180 réagissent avant la publication du PIB et que nous sommes sur les 2230, on pourrait les casser mais ne pas aller plus haut que 2260/80
    - Mauvais PIB: Rebond de court terme sur les 2230 à shorter
    -Mauvais PIB avec spéculation QE3: si on se trouve sur 2180, rebond 2230/60 en visée. Là aussi on attendra la clôture pour savoir qui prend de l'avance sur les autres mais dans tous les cas, si on va sur 2180, il sera difficile de revoir les 1.23....
    Modifié le 2012-07-27 15:00:05 par wakizashi
  • julienmax12

    bonjour,
    je relance le sujet car je suis à la recherche moi aussi d'un site qui donnerait tous l'actualité boursière/forex ainsi que les news importante ?
    Bien que l'outil de forexagone soir complet je recherche un site qui donne des infos "secondaire" (si je peux appeler ça comme ça), du genre "S&P dégrade la note de la Grèce" ou "la France emprunte à petit taux .."; ce genre d'actualité !

    si vous connaissez des sites sérieux je suis preneur ;)
  • FX_Scalper

    Bonjour,
    pour toute les news j'utilise bloombergTV personellement , il faut parler anglais par contre .
  • Amin — en réponse à FX_Scalper dans son message #55331

    Sinon, en français, il y a également BFM Business que tu peux suivre :

    sur free : canal 80
    sur numericable : canal 95
    sur orange : canal 149

    Et également en ligne : http://www.bfmbusiness.com