Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Spreads fixes ou variables?

Spread EUR/USD
1.2 pip variable
Dépôt minimum
0 euros
Note du broker
Type de broker
STP
Levier max.
1:30:1
Recommandé pour
Avancés
Siège social
Paris, France
Régulations
AMF, ACPR, KNF
  • Novice

    Bonjour à tous!

    Je suis en train de me renseigner sur le broker XTB, et je ne vois que de bonnes choses à son sujet. A priori, je pense y ouvrir un compte démo.
    En parcourant leur site, je me suis intéressé aux comptes "basic" ou "standard", plus abordables financièrement. La seule grosse différence que j'ai noté entre ces deux options est l'application de spreads fixes (compte basic) ou spreads variables (compte standard).

    Personnellement, je serai plutôt partant pour les spreads fixes (pas de surprises, on sait à quoi s'attendre).

    Ma question est la suivante: Le spread eur/usd est annoncé à 1,6 en fixe et 1,2 en variable. Le spread gbp/jpy à 6,1 en fixe et 5,5 en variable. Les différences me paraissent minimes. Cela vaut il le coup de bénéficier de spreads variables si ceux-ci ne montrent une différence que de 0,4 ou 0,6? (j'ai pris l'exemple de ces deux paires au hasard)

    Je précise que je ne compte pas faire de scalping, mais plutôt de l'intraday ou de l'intraweek. Voire plus long!

    Merci pour votre écoute! Et vos éventuelles réponses!
  • AliX — en réponse à Novice dans son message #99380

    C'est une très bonne question ! ( je post juste un message pour le relever ;) )
  • linuxrh — en réponse à Novice dans son message #99380

    pas forcément judicieux pour un débutant vu que le trade minimum est d'un mini lot
    essai plutôt de trouver un broker qui prend les micro lots
  • ShipIt

    Toi tu n'as toujours pas regardé les vidéos de DMTrading ;)
    TOut y est :
    https://www.youtube.com/watch?v=dD_8y3H9Tt4&list=PLbe2Mm0CYmrLHfs56i9qETqdvOHI6jHez#t=2351

    Si tu avais regardé celle ci, tu y aurais appris qu'il est preferable d'eviter les spread fixe.
    Pour résumer (mais vaut mieux regarder la vidéo quand meme ) :
    Sur le marché interbancaire le spread est variable, sachant qu'un broker est un intermediaire entre nous et le marché interbancaire un broker qui propose un spread fixe c'est un broker qui de temps en temps aura un spread inferieur au spread interbancaire, et dans ces conditions va se débrouiller pour ne pas etre perdant.
    Il peut par exemple refuser d'executer l'ordre tant que le spread interbancaire est superieur au siens ou encore executer l'ordre avec un slippage.

    Donc a priori les spread fixe sont a éviter, ceci dit en y reflechissant lorsqu'il s'agit de trading long terme on est pas a un petit slippage pres, je suis pas expert de la chose, ce que je sais vient de la vidéo, en regardant les vidéos tu en saura autant que moi !
    Mais vu que les gros spread sont en generale lié a de grosse annonce et qu'elle ont un impact que sur du court terme si on considere que le trading moyen/long terme incite a eviter les annonces j'aurais tendance a toujours preferer les spread variable (en moyenne moins élevé et sans inconvenients particulier)
    Modifié le 2015-01-20 20:23:32 par ShipIt
  • MMarie — en réponse à linuxrh dans son message #99399

    linuxrh, le 20/01/2015 dit :
    pas forcément judicieux pour un débutant vu que le trade minimum est d'un mini lot essai plutôt de trouver un broker qui prend les micro lots


    Je ne suis pas d'accord, étant chez XTB depuis plusieurs mois maintenant, je trade les micro lots chez eux, et meme pendant les séances du live trading la plupart des positions prises sont en micro lots!
  • edgar

    je prefere le spread variable à cause du STOP LEVEL à ZERO autrement variable ou fixe c'est KIFKIF
    Modifié le 2015-01-29 12:37:12 par edgar