Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Problème plateforme XTB

Spread EUR/USD
1.2 pip variable
Dépôt minimum
0 euros
Note du broker
Type de broker
STP
Levier max.
1:30:1
Recommandé pour
Avancés
Siège social
Paris, France
Régulations
AMF, ACPR, KNF
  • toto

    L'année 2015 commence bien : la dernière plateforme mt4 de XTB a eu un gros plantage donc je vais être obliger de changer de broker. Quelqu'un peut me dire s'il a eu un problème similaire : j'ouvre la plateforme et puis quelques secondes plus tard la souris est en mode recherche et si je clique fond blanc (j'arrive à voir mais le graph des prix ne réagit pas)....Je vais aller chez IG il m'ont l'air sérieux aussi mais espérant que la mt4 fonctionne.....
  • JJFlash

    Il est possible que cela ne vienne pas de ton broker forex XTB mais de la plateforme MT4 en elle même.
    Tente d'abord de réinstaller MT4. Si le problème persiste, contacte XTB pour régler le soucis.
    Bon courage
  • toto

    J'ai déjà essayé mais en vain, il n'y a rien à faire. De plus lorsque je leur ai parlé du problème j'ai l'impression que je suis le seul à avoir eu ce problème. En faite, ils avaient 2 plateformes MT4 dont une que l'on ne peut désinstaller (et donc pas re-installer) et l'autre qui ne fonctionne plus : j'ai persister pour réinstaller mais rien à faire.
    Et c'est pour cela que je poste le message pour savoir d'autres membres avaient eu un soucis avec leur plateforme mt4...
  • linuxrh

    quelques fois c'est le "contrôle de compte utilisateur" qui pose problème
    essaie de faire bouton droit sur ton raccourci mt4 et "ouvrir en tant qu'administrateur"

    lorsqu'il y a une maj de la plateforme mt4, ça ne se met pas à jour à cause du "contrôle de compte utilisateur"
    sinon tu peux essayer de le désactiver dans panneau de config
  • toto

    Le problème persiste. Ne serais-ce pas du à des mises à jours de leur part ?
  • stani

    Il n'y a pas 2 mt4, une que l'on peut désinstaller et l'autre pas. A priori c'est un problème de ta machine, un probléme de swap de mémoire. Dans tous les cas, télécharge directement ta plateforme chez Métaquote plutôt que chez ton broker.
    Ensuite tu fait "Fichier", "Ouvrir un compte", tu tape le nom de ton broker, tu choisi le serveur dans la liste, puis tu tape tes identifiants.
    Ainsi tu aura LA version officielle. Si elle ne marcha pas, regarde du coté de ta machine
  • ShipIt

    C'est le moment de passer à autre chose, MT4 est aujourd'hui probablement la pire des plateformes !! ;)
  • JJFlash

    Tu utilises quoi comme plateforme Shiplt ?
  • ShipIt

    J'utilise JForex chez Dukascopy, c'est pas mal.
    L'autre avantage pour moi c'est que la programmation ce fait en Java et que c'est justement mon métier !
    Niveau analyse j'utilise Prorealtime, plateforme tres agréable à utiliser !

    Ce que je veux dire c'est qu'en general les broker proposent des alternative a MT4, d'ailleurs quid de MT5 ?
    FXCM a sa propres plateforme, dukascopy JFOrex....etc

    Aujourd'hui le seul interet de MT4 ce sont les indicateurs folklorique développé ces dernières années, et aussi le fait qu'absolument tous les broker le propose.
    Modifié le 2015-01-06 10:17:36 par ShipIt
  • stani

    ShipIt, le 06/01/2015 dit :
    d'ailleurs quid de MT5 ?... ...Aujourd'hui le seul interet de MT4 ce sont les indicateurs folklorique développé ces dernières années, et aussi le fait qu'absolument tous les broker le propose.


    Oui, mais surtout le grand interet de MT4 et qui explique sa survivance, c'est que contrairement a MT5 qui est "Position Centric", MT4 est "Trade Centric", ce qui dans la pratique est quand même bien un énorme avantage dont la grande majorité des tradeurs ne veulent certainement pas se passer.
    Pour les indics, il est très facile de porter ceux de MT4 vers MT5.
  • AliX — en réponse à toto dans son message #98846

    XTB est un des meilleurs brokers, donc si jamais cela devait venir d'eux, ils seraient arrangeant, tu n'avais pas ouvert ton compte via Forexagone par hasard?
  • ShipIt — en réponse à stani dans son message #98859

    stani, le 06/01/2015 dit :
    Oui, mais surtout le grand interet de MT4 et qui explique sa survivance, c'est que contrairement a MT5 qui est "Position Centric", MT4 est "Trade Centric", ce qui dans la pratique est quand même bien un énorme avantage dont la grande majorité des tradeurs ne veulent certainement pas se passer. Pour les indics, il est très facile de porter ceux de MT4 vers MT5.


    Ca fait un baille que j'utilise plus MT4 et j'ai jamais utilisé MT5 j'imaginais naivement que MT5 etait une evolution positive !
    Mais qu'est ce que tu appelles "trade centric" et "position centric" ?
  • toto

    Problème résolu, j'ai changer de broker....Le truc c'est qu'il n'y as pas d'autre plateforme qui me permette de mettre au moins un indic maison....
  • JJFlash

    C'est quand même hyper radicale ta solution. Je pense que t'aurais pas dû en venir à cette extrémité aussi rapidement !
  • AliX — en réponse à toto dans son message #98875

    Et tu n'as pas demandé à XTB ?
  • toto — en réponse à AliX dans son message #98877

    Je leur ai demandé mais ils m'ont dit juste de re-installer la plateforme et ils ne savent pas d’où vient le problème. Et si j'ai de l'argent qui dort et que je ne peux pas faire fructifier c'est embêtant mais heureusement que je ne fais plus de l'intraday mais du swing même si en ce moment je surveillais les niveaux du cac40 pour prendre un short...