Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Un signe de mensonge d'un broker

  • aysos75

    Voici une vidéo qui vers les 10 mins (question) et 11:27 mins (réponse) est très intéressante

    https://www.youtube.com/watch?v=N-O25j87mpM

    La question posée par vidéoBourse concerne la requote, slippage, market maker, puis viens la réponse, observez bien la réaction le représentant du broker se frotte le nez avant de répondre, dans 90% des cas cela signifie qu'il va mentir.

    Pourquoi, c'est en fait physiologique, lorsque l'on ment, les vaisseaux sanguins se dilatent et cela crée un picotement d'où le geste instinctif.
    Modifié le 2013-11-16 09:31:05 par aysos75
    aysos75 a joint une image
    un-signe-de-mensonge-d-un-broker-8234
  • _squAces_

    aysos75, le 16/11/2013 dit :
    (…)observez bien la réaction le représentant du broker se frotte le nez avant de répondre, dans 90% des cas cela signifie qu'il va mentir. Pourquoi, c'est en fait physiologique, lorsque l'on ment, les vaisseaux sanguins se dilatent et cela crée un picotement d'où le geste instinctif.


    Bien joué… Tu ne serais pas un joueur de poker dans le grand des hasard?
    Dans le milieu que je fréquentais, il y avait un joueur qui se frottait également de cette manière mais qui s'avérait n'être pas bluffeur à chacun de ses tells bien à lui.
    Mais dans le doute c'est effectivement un bon %.
  • YoungTrader

    Je rassure tout le monde, pour savoir s'il ment réellement ou a un doute sur ce qu'il dit, il faut en savoir plus que ça.

    Voir s'il est stresser tout le long de la vidéo, à quelle moment, sur quelle sujet, est ce qu'on vois tout ses faits et gestes ? Son regard, se dirige t il toujours au même endroit, à quelle moment dévie t il ?
    Si je me souviens bien de cette vidéo, il dit qu'il a un rdv juste après. Est ce qu'il n'est pas en train de préparé sa rédac. ? Serait il en train d'envoyer un message à sa femme, son frère, son ami ? Il pourrait faire bien d'autres choses, d'ailleurs si je me rappel bien, le Mr est stressé toute la vidéo, il regarde h24 en bas et parfois bien haut. Je pense pas qu'il fasse du scalping sur ces écrans en même temps de faire la vidéo conférence, juste avant un rdv ^^ D'ailleurs, me grattez le nez m'arrive assez souvent quand j'ai un rdv et que je stress un peu.

    Moi aussi je regarde Lie To Mie, j'ai voulu être aussi balaise que le Dr. Lightman mais pas tout le monde ne peux s'improviser analyste en micro expression. C'est un boulot fastidieux et c'est vraiment énorme ^^ J'ai du lire 3 / 4 sites complet avant de lâcher l'affaire, chaque personne aura une manière différente d'interpréter une chose comme une autre.

    Bref, bonne chance pour l'analyse en micro expression ;)
    (je me suis gratter le nez pendant que j'écrivais, c'était parce que je trouvais pas le mot qui convenait à ma phrase)
    Modifié le 2013-11-16 10:06:25 par YoungTrader
  • Enzo22 — en réponse à YoungTrader dans son message #86363

    Mdr vous partez loin les mecs :)
  • YoungTrader

    Non mais de là a vouloir faire de la mauvaise pub à un Broker, autant avoir de vrais arguments.
  • Enzo22 — en réponse à YoungTrader dans son message #86375

    Oui c'est sur ! Pour moi, il faut plus qu'un simple nez qui gratte :)
  • aysos75 — en réponse à YoungTrader dans son message #86363



    Le fait de se gratter le nez est un indice, qui marche assez bien, car il est difficile à maitriser sauf à y penser avant.
    Modifié le 2013-11-16 13:15:00 par AliX
  • aysos75 — en réponse à YoungTrader dans son message #86375

    YoungTrader, le 16/11/2013 dit :
    Non mais de là a vouloir faire de la mauvaise pub à un Broker, autant avoir de vrais arguments.


    Le broker CMC market (market maker) n'a pas besoin de mauvaise pub, il se la crée lui même. ses spreads sont imbattable donc il se rémunère autrement...
    Modifié le 2013-11-16 12:15:49 par aysos75
  • YoungTrader

    C'est quoi l'intérêt de mettre un rouge à tout le monde ?

    Perso si y avais pas le problème du market maker, je choisirais sans réfléchir ce broker. Je dirait pas pourquoi, on va dire que je fait de la pub..
    Modifié le 2013-11-16 13:40:50 par YoungTrader
  • forexensemble

    En lisant ce topic, j'ai eu les oreilles qui ont bourdonné et les yeux qui se sont mouillés (...de rire), la gorge qui s'est serrée, la respiration qui s'est accélérée et le pouls qui s'est emballé. :) C'est grave docteur ?

    Ah, ces brokers, ils nous servent même à entraîner nos aptitudes à observer et interpréter les micro-expressions. Ce sont quand même des bonnes poires, quand on y pense.

    Comme dirait YoungTrader, nous ne sommes pas des Dr. Lightman, mais ça ne nous empêche pas de remarquer les incongruences (un mot qui nous vient tout droit des théories US de psychologie appliquée) entre les aires conscientes et les comportements réflexes inconscients. Nous avons tous développé la capacité de détecter le mensonge jusqu'à un certain degré, comme d'ailleurs un grand nombre d'autres expressions émotionnelles. Notre cerveau consacre une partie très importante de ses ressources uniquement au traitement de ce qui se passe sur le visage et l'attitude corporelle de nos interlocuteurs.
    Non, non, je n'ai pas recopié ce paragraphe sur Wikipedia, j'ai étudié...

    A mon avis, nous devrions ouvrir un topic dans "Le bar des traders" pour traiter d'un sujet aussi "hors sujet" que la détection du mensonge. Si quelqu'un lance le sujet, j'y participerai à coup sûr. Non, je ne mens pas... :) :) :)

    Allez, bon courage à ceux d'entre vous qui sont fan de communication d'influence. "Ya du grain à moudre" comme disais l'autre. Alors, à vos décodeurs...