Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Stratégie moyennes mobiles exponentielles (EMA)

  • Da_blackst4r

    Hi :)

    je vous présente ma première video, où je mets en avant une stratégie basée sur les moyennes mobiles exponentielles, stratégie de suivi de tendance , appliquée ici sur un timeframe M5,
    cette stratégie nous permet de prendre position à un moment clé mais aussi de pyramider et donc d'engendrer de plus gros profits que si nous aurions pris une seule et unique position.

    -> On intègre deux groupes de moyennes mobiles expo (dites EMA) de couleurs distinctes sur notre graphique
    nous comptons une première série de 6 EMA courtes , paramétrées sur 3 5 8 10 12 15
    puis une seconde série de 6 EMA , cette fois-ci longues , paramétrées sur les périodes 30 35 40 45 50 60

    *** petit rappel ; sous MT4 on intègre une moyenne mobiles exponentielle sur un graphique en cliquant sur Insertion > Indicateurs > Moving average , une fenêtre s'ouvre alors , on clique sur l'onglet parametres , puis on remplit la case période par rapport aux EMA de la stratégie, sans oublier de selectionner 'MA method" Exponential ***

    Une fois nos moyenne mobiles en place ,
    nous allons situer la tendance sur les timeframes M30 / H1 ou + et trader dans le sens de cette tendance en se basant sur un graphique un 5 minutes (M5)




    -----------------------------------


    Vous pouvez visionner cette vidéo à l'adresse suivante :

    http://www.forexagone.com/videos/traders/dablackst4r/48-strategie-moyennes-mobiles-exponentielles-ema
  • Da_blackst4r

    [c=#00AA33]**Lorsque la tendance est déterminée, quand allons-nous pouvoir prendre position ?**[/c]

    -> après une phase de consolidation sur notre graphique en M5 ,
    lorsque les deux groupes de moyennes mobiles s'écartent l'un de l'autre

    ->lors d’une inversion de tendance sur le timeframe M5 + TF supérieur
    Da_blackst4r a joint une image
    G5151ED
  • Da_blackst4r

    [c=#00AA33]**Comment pyramide-t-on ?**[/c]

    ->Lorsque le cours viens rebondir sur le groupe de moyennes mobiles longues qui servent à amortir celui-ci, nous pouvons ouvrir une nouvelle position , soit de taille identique à la première position, soit avec une taille de lot plus importante , tous ceci est à appliquer en fonction de votre money management
    Les rectangles bleus représentent ici nos zones de rebonds, où le cours vient s’amortir et où nous allons pyramider
    (Les zones en bleues claires = pyramidage grâce à l’optimisation voir derniers points de cette présentation)
    Da_blackst4r a joint une image
    G5152BB
  • Da_blackst4r

    **Comment sécuriser nos positions ?**
    -> Nous allons placer nos stoploss (SL) sur le dernier plus haut ou plus bas (en fonction de la tendance -> on trade en tendance baissière , on place nos SL sur les derniers plus hauts, à contrario lorsque l'on trade en tendance haussière on place nos SL sur le derniers plus bas) , et à chaque nouveau pyramidage , à chaque nouvelle prise de position , nous rammenons les stoploss de toutes nos positions en cours , sur le dernier plus haut / ou plus bas
    Da_blackst4r a joint une image
    G5153AD
  • Da_blackst4r

    [c=#00AA33]**Quand fermer nos positions ?**[/c]

    1) -> soit en se basant sur les EMA elles-mêmes, lorsque celles-ci se croisent ,
    inconvénients : fermeture tardive ,+ nous avons un manque à gagner , nous aurions peut eu la possibilité de clôturer autrement nos position et donc d'engendrer plus de profit + peut être notre dernière positions / pyramidage , qui peut être perdante

    2) -> en se basant sur une invalidation de la théorie de dow

    3) -> optimiser avec d'autres indicateurs ? :P
    Da_blackst4r a joint une image
    G5154FB
  • Da_blackst4r

    [c=#00AA33]** Optimisation de la stratégie **[/c]

    -> Il n'est pas dit de se cantonner uniquement à l'utilisation de ces moyennes mobiles expo qui représentent le coeur même de cette stratégie, comme vous pouvez le voir , j'ai optimisé le système en lui incorporant un CCI basé sur 5 période, avec les niveaux -100 ; 0 ; 100
    L’avantage est ici d'être plus sûr de notre pyramidage et de rendre celui-ci plus efficace et d'éviter de passer à côté d'un "signal" comme nous l'avons vu dans la video

    -> Ajout d'autre indicateurs pour clôturer nos positions efficacement, ni trop tôt, ni trop tard ??

    Vous êtes bien entendu les bienvenus pour donner vos impressions sur la video du système et pourquoi pas améliorer celui-ci :D ^^
    Da_blackst4r a joint une image
    G5155HB
  • Kiff

    Salut Black

    Merci pour ce deux vidéos très instructive

    Cordialement

    Kiff
  • Kiff

    Petites questions (voir image)

    est ce bien c'est truc la première fenêtre (il y a la possibilité d'en prendre en personnalisé aussi) ?

    et ensuite dans appliquer à on choisi quoi ?


    Merci d'avance
    Kiff a joint une image
    G5160DA
  • Da_blackst4r

    coucou Kiff ,
    merci pour ton message ^^
    et bien , oui pourquoi pas ajouter d'autres indicateurs comme ceux de ta première fenêtre ;)

    en ce qui concerne appliquer à , on laisse close :)
  • Da_blackst4r

    excuse je n'avais pas répondu correctement à ta question on dirait ^^

    bin oui , c'est la même chose selon moi , les moyennes mobiles se situent différemment , cela doit varier d'une plateforme à l'autre selon le broker ;)
  • Nicolab

    Sympa ! Faudra que je teste la stratégie tel quel :)
  • Da_blackst4r

    merci ! :D
  • Brazou

    merci pour ta vidéo très bien faite!je vais essayer ta technique en demo. je pense qu'il y avait une belle opportunité sur gpbusd depuis 11h aujourd'hui mais je l'ai loupé dommage!;)
  • Da_blackst4r

    merci beaucoup :)
  • samkarman

    Bonjour je découvre cette méthode qui pour le moment me rapporte en démo que du positif.Gains générés plus de 95 pourcent par trade.

    Je donne une préférence aux moyennes mobiles c'est ce qui me parait le mieux en effet en un seul coup d'oeil on interprète la tendance et savoir si il faut attendre... une bonne stratégie de trading c'est savoir attendre!!!

    je tiens à préciser que une fois rentré en position sur la tendance de fond en timefrime h1 ou h2 par le biais du timeframe 5 je laisse ouvert même si ce dernier évolue par la suite en sens opposé de la tendance de fond. Tant que en h1 on rebondit sur mm longue tout va bien!

    Je pense que la tendance de fond est primordiale.


    Merci pour cette vidéo.
    Je suis partisan des moyennes mobiles qui pour moi sont simple et efficaces...

  • Richmond

    Cette stratégie marche bien quand il y a une tendance ce qui est le cas en ce moment. Beaucoup de tendances prononcées. Mais en phase de range tu vas accumuler des pertes. C'est comme les bbands.
  • Da_blackst4r

    @richmond
    oui c'est vrai,
    il est préférable de toujours trader en ayant repérer la tendance sur les UT supérieures
  • samkarman

    Je trouve que l'intérêt de cette méthode réside dans le fait que de visu on évite les zones de range
  • samkarman

    Bonjour qui a testé cette méthode sur une période assez longue pour donner un avis pertinent ?
  • Singe

    Bonjour,

    Je reprend la question de Samkarman ^^ N'y a t il personne qui ai tester cette stratégie sur une assez grande période pour en prouver l'efficacité (ou le contraire) ?