Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Regardez et surtout ECOUTEZ!!!

  • hades75000

    Quelques conseils simple mais qui ont du mal à rentrer dans certains crânes ;)
    hades75000 a joint une vidéo
    Video
  • xlololx

    Merci encore ^^ (même si je savais tout ça, c'est toujours bon de le rappeler et une petite vidéo peut-être plus imprimé dans la tête que du texte ^^)
  • poms32

    Super vidéo ! merci beaucoup pour le partage !

    Des choses simples, mais essentielles !
  • Tradingue

    Très bonne vidéo, sa résume assez bien les erreurs qu'on fait tous au début.
  • hades75000

    de rien... si ca rentre pas comme ca, j essayerais à coup de truelle :D
  • xlololx

    HO OUI SORS TA TRUELLE !! :-D
  • Gates13

    Très bonne vidéo, davez-vous si il en a fait d'autres. Il explique très clairement c'est ca qui est bien.
  • Yorgo94

    Brrvo !
  • Gerard06

    Parfaitement vrai et positif. Oui, un grand bravo pour ce partage ! Le trading sur les devises n'est pas un jeu mais un job (dur labeur) contrairement à ce qu'affirment certains. Autrement dit, on ne "joue" pas mais on "opère". Cette notion du jeu est à proscrire
    à mes yeux car elle est trompeuse. Merci à Hades.
  • Furax

    Cette vidéo est déjà à plusieurs endroits sur ce forum. Il faudrait vous réveiller les gars...:)
  • miczou1

    t es pas un rabajoie furax.....:)
  • dekios

    Salut merci pour la video-conseil, sauf ya un truc jai pas trop compri c koi le consensus?
  • Yorgo94

    C'est pas por les "Con Censés" ?
    Je plaisante.

    Consensus est un mot latin qui signifie « accord », « conformité de sentiments ». Il a été lexicalisé dans la langue française au XIXe siècle sous le sens de « large accord » [1]. Le mot latin dissensus, bien qu'il ne soit pas lexicalisé en français (il n'apparaît pas dans les dictionnaires) est parfois utilisé pour désigner soit l'échec d'une recherche de consensus, soit l'attitude qui consiste à vouloir opposer les différentes opinions sans chercher à les rapprocher.

    Du fait du changement de sens récent qui fait du consensus une « simple » large majorité, on en vient à parler de « consensus absolu » ou de « consensus parfait » pour désigner un accord qui ne recueille aucune opposition.


    Sinon Wikipédia vous l'aurai dit !

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Consensus
  • Furax

    c'était pas ça alors ?...:)
    Furax a joint une image
    G1070GB
  • Crickey

    Ce sont de bons conseils, évidemment, très bien connus et reconnus. Mais ce sont des conseils, pour ne pas trop perdre, des conseils pour ne pas y laisser sa chemise, pas des conseils pour gagner, tradez pour faire des profits. ne pas partir dans l'idée de trader pour ne pas y laisser trop de plumes.

    Conseil 1, pouvoir perdre.
    ...........pour pouvoir gagner. En effet, cela est commun a l'idée d'investir. on ne monte pas une sarl a 8000 euros si tout ce qu'on a au monde c'est 8000 euros. Nos grand-parents nous disaient déjà de ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier. un investir c'est en effet risquer un capital. sinon c'est une épargne. Et moralement on est plus fort, mieux équipé pour gagner si on peut se permettre de perdre. Si dans tous bisness dès que vous voyez que votre capital est attaqué vous vous faites dessus. C'est que ce n'est pas pour vous.
    Si l'idée de voir un trade dans le rouge de 5 pips vous fait perdre vos moyens et que vous vous jetez sur le stop, a mon humble avis ne tradez pas. Une des forces en affaires et surtout en forex, c'est d'avoir la capacité d'encaisser d'etre dans le rouge pour pouvoir gagner. d'où aussi le money management. un trade négatif ne doit pas vous empêcher de continuer a trader et ne doit pas avoir la possibilité de créer un appel de marge. En moyenne je n'engage des trade que pour une somme qui nécessiterais un replis de 1 000 pips pour me mettre dans le jus. D'ou la nécessite d'avoir du capital et le % très élevé de compte a 100 euros qui se crash par rapport aux compte a 5 000 euros.

    Conseil 2, ne jamais laisser courir ses pertes.

    oui en effet dit comme cela et nous avons tous eu des expériences qui confirment cela. Mais avant de couper un trade négatif, assurez vous qu'il l'est vraiment.
    Je dirais qu'avant de le couper il faut etre certains qu'il est mauvais et pour cela ce n'est pas le nombre de pips en négatif qu'il faut regarder en premier. Mais pourquoi on a ouvert ce trade ? que ce passe t'il? ais-je tort ?

    si on a ouvert un trade au pif, en suivant un robot, un autre trader ouaip on peut se poser vite la question. Mais si ce trade est le fruit d'un calcul réfléchit, observer les raisons qui ont fait ouvrir ce trade et pensez alors si cela était une erreur de votre part ou une circonstance particulière. La il faut avoir la capacité de ne pas se mentir a soi-meme, avoir du sang froid, une confiance en soi.
    Personnellement j'ai 9 trade gagnant sur 10 qui partent en négatif au moins une fois, souvent 2 fois (négatif a l'ouverture, négatif encore et encore, remonte un peu passe positif un temps puis reviennent en négatif parfois très loin avant de revenir positif).
    Mais il faut penser qu'il n'est pas fréquent d'acheter au moins cher et vendre au plus cher. Il faut acheter dans la tendance principale (et pour cela ne pas se contenter des graph' en 5 min mais regarder un peu les graph' en 60 min et plus) et penser qu'il y a toujours des variations. On peut tomber sur une résistances, un rebond qui finiras par retomber, une prise de bénéfice de la part des grand compte, une annonce sur laquelle il y auras une spéculation a très court terme. si vous ètes short et que ca part a la hausse, passez un ordre long pour en profiter. ne coupez que les trade dont vous ètes certains qu'ils vont dans le mur de façon irrémédiable et la quelques soit la perte, il ne faut pas d'état d'âme.

    mais je ne compte plus ( c'est de l'ordre de 50%) mes trades sur lesquels j'ai prit 30 pips, mais qui était partit de 50 pips en négatif, j'ai aussi coupé des trade a perte a 3 pips et jusque 100 pips, quand de toute évidence je m'etait planté, ce n'est pas la sommes ou le nombre de pips qui doit fermé le trade, mais le fait que ce trade est voué a l'échec. pour cela aussi les plateformes qui permettent le hedge sont a privilégier aux autres.

    conseil 2bis, laisser courir ses gains.

    Et bien il ne faut pas avoir peur de les prendre, ni de regret. je ne compte plus les fois ou en voulant gagner plus j'ai eu quedal.
    Voir un trade prendre 50 pips, reculer de 30, repartir de 40 etc... et laisser courir, puis sa recule de 70, repart de 40, recule de 50 etc... et un beau trade ou je pouvais prendre 50/60 pips j'en prend 10 car de toute évidence il est a bout de souffle et j'ai trop laisser courir.
    pour cela au lieu d'ouvrir un trade de 50€ j'en ouvre 5 de 10€ et je les ferme a des moments différents quand cela me convient, ou alors un seul trade mais quand la somme de gains me convient je coupe, si ca continue de 30 pips encore ensuite, cela ne me fait ni chaud ni froid, en forex des bonnes affaires c'est tous les jours tout le temps, ce que j'ai prit au moins je l'ai.
    Il y a 1000 conseilleurs pour dire de laisser courir vos gains, aucun pour vous dire quand les prendre, alors prenez les quand ca vous convient.

    conseil 3, ne jamais croire le consensus.
    ouaip, en fait vous ne devez croire qu'en vous, c'est votre argent. discuter avec d'autres traders, lire et papoter sur des analyses, se tenir informer des news etc... cela fait partit des outils, comme les courbes, les stat', les indicateurs, un consensus fait partit de cette masse d'indicateur. mais a la finale faites votre sauce a vous.

    conseil 4, ceux qui doivent sortir ce sont ceux qui perdent plus qu'ils ne gagnent, je n'ai pas d'inquiétude pour ceux qui font de beaux profits sur le long termes, c'est qu'ils savent ce qu'ils font, font leur money management, saurons faire une pause lors d'une mauvaise passe. Celui qui reste collé, c'est celui qui a prit bcp mais depuis ne fait que perdre, il ne lâcheras pas et aucun conseil au monde ne lui feras quitter la table

  • SwissRob

    Merci pour ce rappel qui pour tous est fort utile.
    Une petite question une de règle est d aller un maximum quand on fais du profil, et d'arreter vite si l'on perd , mais alors si le cours de l'EUR/CHF est à 1.2585 le systeme de ce site prévois une hausse car il est en dessous du centre de gravité, jusque la ok... Mais il propose de prendre les gains à 1.2602 ce qui est très proche et de mettre un stop à 1.2480 ce qui est très bas par rapport au gain.... on risque donc de descendre très bas , ou alors de faire un mini gain.... N'est ce pas le conseil inverse qui est donné dans cette vidéo à savoir couper les perte le plus vite possible ???
    Merci d'avance de vos réponses , opignions , et bon trade a tous !
  • Costa

    @SwissRob

    personnellement je trouve aussi que le rapport perte gain suggéré sur forexagone est dangereux surtout si tu ne te base sur aucune autre stratégie, justement car l'espérance de gain est faible comparé a la perte même si le stop est assez large pour ne pas etre touché si facilement, il te faut un grand nombre de trade gagnant pour encaisser tes pertes ou pour etre content de tes bénéfices,
    de plus cette façon de rentrer en trade est contradictoire avec d'autre, comme quand le cours s'écarte du centre de gravité dans le sens de la tendance générale, si on te conseil de partir dans l'autre sens ici tu sera peut etre gagnant après un négatif de 80 pips de tes 15 pips de take profit alors que d'autre en aurons pris 50, 60, 70 dans l'autre sens.
    les stratégie sont multiple a toi d'en choisir une qui te convient.

    et quand on dit vite couper ces pertes, c'est pas trop court non plus il doit etre assez ample pour ne pas perdre de probable trade profitable en passant ton stop de quelque pips, court ce serais plutot un rapport de gain supérieur a ta perte, à adapté suivant l'état du marché et ce que tu trade...
  • SwissRob

    Salut et merci pour ta réponse, c'est également ce que je pensais et les conclusions que j'ai tiré après un mois de recherche et formation sur le web sont identiques au tienne, donc pas couper trop court des que ca dessent mais quand meme pas laisser trop descendre si le marché se retourne, perso je vise chaque fois un ratio de 2:1 gagnant perdant...
    Et effectivement s'engager sur quelques pips a l inverse de la tendance n est pas une très bonne idée à mon avis non plus, a moin de scalper sur quelque pips... mais bon...

    Bon trade a toi
    salut