Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Nouvelle vidéo : outil fondamental

  • -Fab-

    Bonjour a tous,

    Un petit post pour vous signaler que la vidéo sur l'utilisation de l'outil événementiel est en ligne à l'adresse suivante (ou dans la rubrique "Vidéos";) :
    http://www.forexagone.com/videos/10-gagner-au-forex-avec-l-outil-fondamental.html

    J'espère qu'elle vous aidera à comprendre comment utiliser l'outil fondamental profitablement, d'autant plus que 2 évènements sont particulièrement attendus demain (taux de chomage et taux d'emplois non agricole sur l'USD : TRES FORTE VOLATILITE A PREVOIR !!!)

    Petite deception à l'égard du webtrader qui n'a pas affiché le graphique en bougies lors de l'impact dû a l'annonce :(

    Bon visionnage !

    A bientot
  • geogeo38

    Hey merci dans tout les cas.
    Sur que le graphique a planté ! ma fois ;)
    Mais merci pour cette video, interessant car j'avais mis du temps à comprendre l'impact des annonces perso. Cette fois c'est dans le tuto pour les nouveau !! :)
  • (invité)

    Bonsoir,
    Sympa cette vidéo ça m'aide à mieux comprendre l'outil prévisionnel fondamental.
    Merci
  • robjshorty

    Bonsoir Fab , pour tes trades , tu n'utilises que tes outils prévisionnels ou tu utilises des logiciels supplémentaires ?
    Faire comme tu indiques dans tes videos assure des benefices au long terme a 100%
    Car j'ai une question :
    L'outil me dis de vendre USD/EUR a 15h . A 20h je suis a -50% , dois-je laisser le cours encore baisser en esperant qu'il remonte ou dois-je le fermer pour diminuer la casse ...?
    Merci de m'aider , j'avoue que je desespere
  • jarhead-1082875

    Merci pour cette vidéo sur l'outil fondamental qui est au passage très pratique ;)
  • moon (invité)

    juste pour signaler une erreur je pense sur cette video :
    sur la fenêtre bleu récapitulative, on voit :
    "caractéristiques du trade" ouverture : 1.1399, fermeture 1.3780
    alors que sur la video même, on voit bien que l'ouverture a été faite à 1.3799 et la fermeture à 1.3779, et le bénéfice brut de benefice : 200$.

    Bref, probablement une simple erreur de rédaction mais qui porte à confusion si on regarde les chiffres, c'était juste pour le signaler.


    Aussi, j'ai une petite question concernant la valeur des pips : sur cette vidéo, tu ouvres la position avec 250$ avec levier 400, soit un lot de 100 000, donc le pip est à 10$. (je suppose donc qu'il s'agit d'un compte "normal, avec des lots de 100k).
    Qu'en est-il si on avait fait le même trade, avec un compte mini, ou micro ?
    En misant les même sommes, donc 200$ X levier 400, mais en mini lots (donc 10 lots de 10k et non un lot de 100k), quelle aurait été la valeur d'1 pip, de $ ou de 10$ ? donc de combien aurait été la auraient été les bénéfices, de 190$ aussi ? ou de 19$

    Merci d'avance de m'éclairer, je suis un peu perdu avec la valeur des pips (en gros, est-ce que pour un même montant, 250$ X 400, est-ce que le bénéfice est le même sur 10 lots de 10k ou sur 1 lot de 100k)
  • (invité)

    Bonjour,
    J'ai pas tout compris mais je vais essayer de donner une réponse ;).

    Un trade d'un montant 100$ sur l'EUR/USD avec un levier de 400 donne une prise de position sur 40 000 unités.
    Un trade d'un montant 200$ sur l'EUR/USD avec un levier de 200 donne aussi une prise de position sur 40 000 unités.
    La valeur du pip dans ces 2 cas est de 4$.
    Tu dis "(donc 10 lots de 10k et non un lot de 100k)". Ben en fait si tu dis 10 mini lots ou 1 lot standard autant ne parler que de lot standard ;). Par contre dans mon cas on pourra dire qu'on prend 4 mini lots soit 40 000 unité. Il te faut te focaliser sur le nombre d'unité qui sont en jeux.
  • Glote

    Merci pour cette nouvelle vidéo.
    En effet dommage que etoro bug. :(