Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Création d'une vidéo tuto pour indicateur

  • Enzo22

    Bonjour à tous,


    Aujourd'hui, je viens poster ce topic afin de savoir si certains membres souhaiteraient que je fasse une vidéo style Tutoriel, une vidéo de présentation d'un indicateur, etc etc ..

    A vous de demander :)

    Lachez-vous :)
  • forexensemble

    Salut Enzo22,

    personnellement, je serais très intéressé par une vidéo qui expliquerait l'utilisation du volume en trading. Je suis certains que nous sommes beaucoup à avoir des indicateurs du style "market profile" sans nécessairement savoir en tirer toute l'information utile. Alors, si le cœur t'en dis...

    Si tu as besoin de mes indicateurs, demandes-les moi et je te les enverrai volontiers.
    Modifié le 2013-10-21 21:18:39 par forexensemble
  • Enzo22

    Eyh :)


    Une vidéo sur un indicateur de Volume sur prix ? Quel type d'indicateur de volume ? (IVP, IVN, OBV, ..) Sur qu'elle plateforme ? Mt4, PRT, .. ?

    Tout est possible :)
    Modifié le 2013-10-21 21:30:24 par Enzo22
  • forexensemble

    Salut Enzo22,

    je t'ai fait parvenir les 5 indicateurs auxquels je pense.
    Si c'est possible pour toi d'en faire une vidéo explicative, ce serait génial.
    :)
  • Enzo22

    Ce type de vidéo explicative du Market Profile existe déjà un peu partout ! Ce n'est pas que j'ai pas envie de le faire mais ça sert à rien de dire ou faire la même chose, il existe une très bonne vidéo d'explication sur le MP :

    http://www.trading-marketprofile.com/

    Très bonne initiation.

    En revanche, ce qui me dérange un peu plus, c'est de nommé un indicateur : Market Profile. Ce n'est pas un indicateur mais une façon, un outils de trading et non pas un indicateur. De plus, ce type d'indicateur ne s'utilise pas sur MT4 car ils sont adaptés mais moins précis que sur MarketScope par exemple ! A voir sur le site.
  • atemi19

    Merci pour le market profile...je pense que cette outil ne suffit pas à lui seul de prendre les positions...
  • Enzo22

    Ah si si ! Il permet justement une étude très approfondie des transactions et c'est un outils très intéressant mais assez complexe à aborder !
  • atemi19

    Oui mais comment on fait avec le mt4 pour avoir cette outil ??
  • Enzo22

    Eh bien c'est ça le truc ...

    A la base, le MP n'est pas fait pour être sur MT4 mais sur d'autres plateformes de trading comme MARKETSCOPE qui est payante mais très complète.

    Les indicateurs que l'on trouve actuellement sur MT4 sont des adaptations .. Et rien que ça .. Je trouve pas ça précis du tout ! Le même indicateur sur les deux plateformes ne traduisent absolument pas la même chose !
  • atemi19

    Donc au final, il faut payer pour avoir les bons outils...
  • Enzo22

    Si on veux passer par le Market Profile, je vous suggère d'aller sur le site de Kevin Toch (formations assez couteuses mais justifiés !)

    Ensuite effectivement, les bon outils sont payant oui comme partout !

    Tu peux aller acheter un tournevis chez Brico-Dépot que tu vas casser dans l'heure. Tu aura payé pas trop cher mais tu devra retourner en chercher un autre.

    Ou tu peux aller chercher un tournevis FACOM, tu vas le payer cher mais garantie à vie !
    Modifié le 2013-10-22 08:42:00 par Enzo22
  • atemi19

    Sur la vidéo il y a sierra chart c'est aussi en anglais mais c'est dommage que les brokers ne proposent pas quelque chose de plus professionnel parce que mt4 c'est vrai que je me suis habitué mais je trouve que quand même je loupe beaucoup de chose parce que c'est moins perceptible que d'autre plateforme (je parle de prorealtime en comparaison...)
  • Enzo22

    Effectivement, sur ProRealTime, on est loin au dessus de MT4, c'est déjà (a la base), une plateforme d'analyse complète. Elle permets maintenant de passer des ordres directement.

    Personnellement, j'adore utiliser PRT et je l'utilise tous les jours, c'est une plateforme payante si l'on veut profiter pleinement de toutes ses fonctions mais vraiment géniale et très bon marché !
  • atemi19

    Après j'ai telecharger le market profile pour mt4 qui a été heberger sur forexagone mais je n'ai pas le pok ni les vah donc je sais pas si je peux le trouver sur internet pour les telecharger...
  • Enzo22

    Alors la, je pourrai malheureusement pas t'aider car, pour moi, le MP sous MT4 est une aberration :) désolé :)
    Modifié le 2013-10-22 10:19:15 par Enzo22
  • atemi19

    Oui mais si tu arrive à mettre tous les outils sur mt4....parce que je n'ai pas trop envie de dépenser à part si l'argent rentre....
  • atemi19

    C'est bon je les ai le pok et les va....mais je garde quand même mes figures....donc je vais me renseigner sur le MP et m'entraîner pour voir les entrées et les sorties....
  • Enzo22

    Ca marche, tiens nous au courant de tes résultats !
  • atemi19

    Si je comprends bien, il faut trader le marché en dehors des grosses annonces économiques puisque cela augmente la volatilité et que le but est de trader entre les VA supérieur et inférieur et le poc...
  • Enzo22

    Ça dépends de ta stratégie !

    Il y en a qui trade uniquement dans les mouvements éco !