Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Recherche un site de copy trading

  • trdr7

    ensuite les conditions pour pouvoir touche la "rente" c'est de généré du volume, donc si tu génère du volume, tu payes le spread fictif pour récupérer des miettes, en effet pour être rentable ils ont tout intérêt à ce que leurs membres perdent en majorité leur positions.

    imagine si la majorité gagnait il leurs devraient perdre de l'argent mais en plus leur verser une rente sur leur spread... la faillite assurée.
    trdr7 a joint une image
    recherche-un-site-de-copy-trading-10564
  • trdr7

    alors je me suis dis "où sont ils basés ?"

    et j'ai vu qu'ils étaient à genève, en suisse, alors là incroyable ça doit être super sérieux s'ils sont régulés :) mais non...

    Boomforex est basé à genève mais en fait pas trop... ils sont régulé au vanuatu (encore pire que chypre)
    trdr7 a joint une image
    recherche-un-site-de-copy-trading-10565
  • trdr7

    Mais alors boomdirect ? et bien c'est une filiale du broker boomforex.

    en gros toi, chez boomdirect, tu ne sert qu'a déposer des liens d'affiliation partout pour attirer des pigeons qui feront comme toi et qui ouvriront un compte pour générer du volume fictif et récupérer les 3 miettes à la fin du mois... en gros t'amène des gens en espérant ne plus être le dernier de la chaine des loosers pour toucher une commission fictive (on commence sérieusement à se rapprocher du pyramidale là tu le sens pas ?... )

    boomdirect : régulé et basé à chypre (autant dire nul part)
    trdr7 a joint une image
    recherche-un-site-de-copy-trading-10566
  • trdr7

    c'est bizarre quand même d'avoir une filiale à chypre alors qu'on se trouve à genève non ?

    tout simplement parce qu'il n'y à personne à genève ;)
    trdr7 a joint une image
    recherche-un-site-de-copy-trading-10567
  • trdr7

    et le vanuatu c'est là
    trdr7 a joint une image
    recherche-un-site-de-copy-trading-10568
  • trdr7

    je cite "un concept innovant"

    en effet c'est innovant comme mic-mac...
    trdr7 a joint une image
    recherche-un-site-de-copy-trading-10569
  • trdr7

    maintenant je te laisse faire ton petit calcul, si les clients gagnent plus que ce qu'ils perdent, alors boomforex perd de l'argent et en plus doit reverser une partie des spread fictif.

    donc toi, ton boulot, c'est d'attirer des gens qui perdent pour que tu récupère quelques miettes en récompenses grâce à du volume que toi aussi tu doit généré. alors c'est clairement pyramidale, t'as pas intérêt à être le dernier arrivé ;)

    donc moi un système ou un pigeon cherche d'autres pigeons pour toucher une rémunération j'appel ça du pyramidale, c'est le principe...
  • antohe.boom — en réponse à trdr7 dans son message #107793

    trdr7, le 16/02/2017 dit :
    donc en gros on sais déjà que si tu gagnes de l'argent, ils en perdent, si tu en perd, ils en gagnent et que leur spread n'existe pas et est fictif. les chiffres officiels sont d'environs 95% de perdants sur les marchés donc autant que ça reste dans leur poche non ? :)


    Si je gagne de l'argent en tradant, ils en gagnent, et si j'en perds, ils en gagnent de la même manière: ce qui compte c'est l'ouverture d' une position. Et d'ailleurs, plus ils en gagnent, plus j'en gagne en retour puisqu'une partie de la commission sur le spread est reversée aux membres.

    Je ne crois pas que le spread soit fixe, j'ai d'ailleurs posé la question au support, on verra leur réponse. Mais en effet la phrase souligné peut porter à confusion.

    On entend souvent que 95% des gens perdent de l'argent sur les marchés. C'est pour ça qu'une formation est donnée chaque semaine pour apprendre aux membres à reconnaître quel trader copier en fonction de son capital et également sur le money management. L'intérêt de Boomdirect n'est pas que ses membres crament leur portefeuille, mais qu'ils gagnent de l'argent et contribuent à faire grimper la rente mensuelle redistribuée à tous.
  • antohe.boom — en réponse à trdr7 dans son message #107794

    trdr7, le 16/02/2017 dit :
    ensuite les conditions pour pouvoir touche la "rente" c'est de généré du volume, donc si tu génère du volume, tu payes le spread fictif pour récupérer des miettes, en effet pour être rentable ils ont tout intérêt à ce que leurs membres perdent en majorité leur positions. imagine si la majorité gagnait il leurs devraient perdre de l'argent mais en plus leur verser une rente sur leur spread... la faillite assurée.


    Chaque membre qui ouvre des positions touche la rente, qui est calculée de la manière suivante:
    - volume généré
    - rang du membre (acquis en générant du volume)

    Des miettes ? Certains membres touchent un sacré complément de salaire (plusieurs centaines de $). Ceux qui en touchent le moins sont les nouveaux qui génèrent peu de volume et qui ont le rang le plus bas. Plutôt logique, mais tout le monde peut progresser avec le temps et voir sa rente grimper. Pour ma part j'ai un rang intermédiaire et j'ai touché 5$ en janvier, 23$ en février et je pense être aux alentours des 50$ en mars.

    Le but des formations est que les membres ne perdent pas d'argent bêtement en tradant, voir qu'ils en gagnent. C'est un système gagnant-gagnant entre l'entreprise et les membres, donc robuste.

    Si Boomdirect voulait secrètement que ses membres perdent de l'argent sur le marché, pourquoi les former au money management ? Pourquoi les former à reconnaître un bon trader en fonction du capital dont ils disposent ? Pourquoi leur expliquer qu'il est dangereux de copier un trader qui ouvre 50 positions dans la journée avec un compte de 100$ ? Tu vois, l'argument "faire perdre de l'argent aux membres" ne tient pas. Il est dans l'intérêt de Boomdirect que les membres aient un portefeuille équilibré, qu'ils ne prennent pas de risque, et qu'ils ne perdent pas leur argent.
    antohe.boom a joint une image
    recherche-un-site-de-copy-trading-10570
  • antohe.boom — en réponse à trdr7 dans son message #107796

    trdr7, le 16/02/2017 dit :
    alors je me suis dis "où sont ils basés ?" et j'ai vu qu'ils étaient à genève, en suisse, alors là incroyable ça doit être super sérieux s'ils sont régulés :) mais non... Boomforex est basé à genève mais en fait pas trop... ils sont régulé au vanuatu (encore pire que chypre)


    Sur quelle page vois-tu l'adresse à Genève ? Sur http://myboomdirect.net/, seule l'adresse à Chypre est indiquée.

    Pour ce qui est du Vanuatu, être régulé là-bas n'est pas une preuve de malhonnêteté. Je ne sais pas pourquoi ils sont allé là-bas mais dire que tous ceux qui y sont sont des forbans me semble exagéré. Après je dis pas qu'un escroc n'a pas avantage à y aller si les règles sont plus souples.
    Pour autant, la raison peut être très simple: si se faire réguler en France aurait demandé un an de démarches administratives (on n'est pas les derniers pour ça), et Boomdirect aurait perdu beaucoup de monde s'il avait fallu patienter autant.

    Au final, ne connaissant pas la raison de leur présence là-bas, nous ne pouvons que nous perdre en conjecture, donc il n'y a pas d'argument concret à apporter sur ce sujet, ni dans un sens, ni dans l'autre.
  • antohe.boom — en réponse à trdr7 dans son message #107797

    trdr7, le 16/02/2017 dit :
    Mais alors boomdirect ? et bien c'est une filiale du broker boomforex. en gros toi, chez boomdirect, tu ne sert qu'a déposer des liens d'affiliation partout pour attirer des pigeons qui feront comme toi et qui ouvriront un compte pour générer du volume fictif et récupérer les 3 miettes à la fin du mois... en gros t'amène des gens en espérant ne plus être le dernier de la chaine des loosers pour toucher une commission fictive (on commence sérieusement à se rapprocher du pyramidale là tu le sens pas ?... ) boomdirect : régulé et basé à chypre (autant dire nul part)


    C'est l'inverse: Boomforex est la filiale de Boomdirect.
    Boomdirect, c'est l'entreprise de MLM. Boomforex, c'est le broker. Avant Boomforex, le broker était Tradeo, qui appartient à FXglobe. Mais Boomdirect a dû mettre un terme à son entente avec Tradeo car celui-ci n'avait pas la technologie nécessaire pour faire du copy-trading sérieusement et de manière professionnelle (décalage trop important sur chaque position ouverte, c'était n'importe quoi). Je passe quelques tentatives d'intimidation de leur part envers les membres, l'application de frais indigents, et donc Boomdirect a voulu devenir indépendant en devenant son propre broker.

    Sur les miettes et les commissions fictives, j'ai déjà répondu. Si tu veux voir des preuves de paiement, aucun problème, tu as juste à demander.
    Ensuite, il est normal que Boomdirect fasse de la pub pour attirer de nouveaux membre: quelle entreprise ne fait pas de pub ?
    Tu parles de chaîne mais sans preuve. Un système dans lequel tu peux gagner plus qu'un membre qui a un rang supérieur au tien et qui s'est inscrit avant toi ne peux pas être pyramidal.

    Tu dis que nul part on ne parle de trading ? Il est expliqué ici que Boomdirect génère ses profits sur les marchés financiers.
    antohe.boom a joint une image
    recherche-un-site-de-copy-trading-10571
  • antohe.boom

    C'est indiqué également ici:
    antohe.boom a joint une image
    recherche-un-site-de-copy-trading-10572
  • antohe.boom

    Ou encore là:
    antohe.boom a joint une image
    recherche-un-site-de-copy-trading-10573
  • antohe.boom

    Là plutôt ^^
    antohe.boom a joint une image
    recherche-un-site-de-copy-trading-10574
  • antohe.boom

    également ici:
    antohe.boom a joint une image
    recherche-un-site-de-copy-trading-10575
  • antohe.boom

    et encore plus par là:
    Donc oui, Boomdirect est aussi un programme d'affiliation (c'est un peu le principe des MLM, donc normal qu'ils fassent de la pub pour l'affiliation), bâtie sur l'industrie du trading, qui est assez largement évoqué sur les pages de présentation. En quoi cela a-t-il quelque chose d'anormal ?

    Pour autant, trouver des affiliés (ou filleuls) n'a rien d'obligatoire, c'est juste une des 3 façons de gagner de l'argent avec Boomdirect. Personnellement je ne touche aucune commission d'affiliation, mais je gagne de l'argent sur les trades et avec la rente mensuelle. Comme tous ceux qui décident de bosser seul et de ne pas développer d'équipe.
    antohe.boom a joint une image
    recherche-un-site-de-copy-trading-10576
  • antohe.boom — en réponse à trdr7 dans son message #107798

    trdr7, le 16/02/2017 dit :
    c'est bizarre quand même d'avoir une filiale à chypre alors qu'on se trouve à genève non ? tout simplement parce qu'il n'y à personne à genève ;)


    Tu es allé vérifier dans le bâtiment ? Et même s'il n'y a qu'une boite aux lettre, en quoi est-ce gênant ? N'importe qui peut ouvrir une boite aux lettre dans un autre pays sans que ça fasse de lui un criminel.

    Le fondateur est québécois, la plupart des membres sont en France, le siège est à Chypre, on est peut-être simplement à l'heure de la mondialisation.

    Si tu pense qu'il n'y a personne derrière, tu peux contacter le support, ils te répondront à coup sur.

    Encore une fois, je ne trouve pas la page en question avec l'adresse à Genève, je ne vois que Chypre indiqué en pied de page. Donc si jamais tu retrouves le lien...
    antohe.boom a joint une image
    recherche-un-site-de-copy-trading-10577
  • antohe.boom — en réponse à trdr7 dans son message #107800

    trdr7, le 16/02/2017 dit :
    je cite "un concept innovant" en effet c'est innovant comme mic-mac...


    Le concept innovant c'est de reverser à ses membres une partie du spread via le MLM, là tu cites les CGU (qui sont toujours barbantes quelque soit l'entreprise).
    Un MLM basé sur le copy-trading, c'est plus innovant que d'aller vendre des produits anti-âge aux femmes de plus de 45 ans, mais c'est juste mon avis.
  • trdr7

    Citation :
    Si je gagne de l'argent en tradant, ils en gagnent, et si j'en perds, ils en gagnent de la même manière: ce qui compte c'est l'ouverture d' une position. Et d'ailleurs, plus ils en gagnent, plus j'en gagne en retour puisqu'une partie de la commission sur le spread est reversée aux membres. Je ne crois pas que le spread soit fixe, j'ai d'ailleurs posé la question au support, on verra leur réponse. Mais en effet la phrase souligné peut porter à confusion. L'intérêt de Boomdirect n'est pas que ses membres crament leur portefeuille, mais qu'ils gagnent de l'argent et contribuent à faire grimper la rente mensuelle redistribuée à tous.


    je n'ai lu que ça pour l'instant mais je te conseil de te renseigner plus serieusement sur le fonctionnement des CFD et comment fonctionne un back office de courtier FX/CFD. le principe du CFD c'est qu'il n'y à pas de marché, tu trades contre ton broker, donc ça c'est officiel et 100% certains, si tu gagnes, ils perdent ;)

    tout les courtiers font de la formation, c'est du marketing, avec toutes les meilleurs formations du monde il y aura TOUJOURS 95% de perdants, non pas parce qu'ils n'ont pas les bonnes methodes, mais parce que psychologiquement personne n'est capable de les appliquer. aujourd'hui je te garanti que n'importe que particulier à les mêmes armes qu'un trader en hedge fund pour trader, j'ai appris avec ces personnes là et tout ce qu'ils ont en salle on le retrouve chez nous. les methodes sont enseignés on y à tous accès mais 5% à peine arrive pourtant à les appliquer. c'est pour cela que les courtier n'hésitent pas à former et la preuve c'est que toi aussi tu t'es dis "c'est pour mon bien c'est qu'ils veulent que je gagne" ;)

    je lis le reste et répondrais demain
  • antohe.boom — en réponse à trdr7 dans son message #107801

    trdr7, le 16/02/2017 dit :
    maintenant je te laisse faire ton petit calcul, si les clients gagnent plus que ce qu'ils perdent, alors boomforex perd de l'argent et en plus doit reverser une partie des spread fictif.


    Ok, calculons: si les clients gagnent plus que ce qu'ils perdent, et bien ils seront d'abord heureux de gagner de l'argent, donc ils continueront à trader, probablement avec un portefeuille plus important (puisqu'ils gagnent), donc en ouvrant plus de positions, ou en augmentant la taille des positions.. Et donc Boomdirect sera heureux également, puisque plus de positions ou des positions plus grosse, ça fait plus de spread: donc plus d'argent pour l'entreprise, mais plus également pour les membres, car les commissions mensuelles seront plus grosses. Donc personne ne perd de l'argent ;)

    trdr7, le 16/02/2017 dit :
    donc toi, ton boulot, c'est d'attirer des gens qui perdent pour que tu récupère quelques miettes en récompenses grâce à du volume que toi aussi tu doit généré. alors c'est clairement pyramidale, t'as pas intérêt à être le dernier arrivé ;)


    Mon boulot c'est d'abord de trader intelligemment pour éviter les pertes, voir de générer des gains. C'est le cas actuellement, et je ferai en sorte de continuer dans ce sens, même si perdre un peu sur une semaine ça arrive. L'important, c'est de gagner sur le long terme en ayant une stratégie adéquate. Boomdirect ne promet à personne de devenir riche en une minute en claquant des doigts. Il faut s'investir un minimum pour ça, en pensant sur le long terme.

    Mon boulot c'est ensuite de faire grossir mon portefeuille pour faire progressivement plus de volume, ce qui me permettra de toucher une rente plus importante chaque mois.

    Enfin, mon boulot ça peut aussi être de trouver des filleuls. Si je décide d'y consacrer du temps et que j'en trouve, je ferai tout pour faire en sorte qu'ils gagnent de l'argent: c'est dans mon intérêt. Et ça passe par de la formation en assistant aux webinaires, en posant des questions (pour le filleul) et en partageant son expérience (pour le parrain).
    Pour info un parrain gagne environ 1 centime par filleul qui ouvre une position. Sachant qu'il est facile de gagner plusieurs dizaines de dollars avec la rente mensuelle et qu'un seul trade peut rapporter plusieurs dollars, le parrainage n'est pas la manière la plus simple de faire des gains.

    Les derniers arrivés gagnent aussi leurs premiers dollars, on le voit dans le tableau des commissions mensuelles, pourtant il n'y a personne derrière eux. Et techniquement, je suis aussi un "dernier arrivé" car même si j'y suis depuis plus d'un an, il n'y a personne derrière mois. Mince alors, mais qui me paye ? C'est bien la preuve que Boomdirect génère ses propres gains sans avoir besoin de recruter. Le fondateur le répète d'ailleurs régulièrement lors des webinaires: même si plus personne ne s'inscrit, pas de problème ça continuera à tourner tout seul année après année :)

    trdr7, le 16/02/2017 dit :
    donc moi un système ou un pigeon cherche d'autres pigeons pour toucher une rémunération j'appel ça du pyramidale, c'est le principe...


    Pourquoi parler de pigeon ? personne ne pigeonne personne puisque c'est un système gagnant-gagnant. Mais allons au fond de ton idée. Éliminons le terme "pigeon" car il n'y a aucune raison de parler de pigeons ici. Donc si on remplace le "pigeon" par une "personne" dans ta phrase ça donne:

    trdr7, le 16/02/2017 dit :
    donc moi un système ou une personne [qui] cherche d'autres personnes pour toucher une rémunération j'appel ça du pyramidale, c'est le principe...


    En es-tu sûr ? Dans un marketing de réseau l'objectif et de vendre et de recruter. Ce n'est pas pyramidal pour autant et c'est parfaitement légal. Dans Boomdirect, l'objectif n'est pas de vendre mais de trader, par contre pour le recrutement c'est le même principe, car oui Boomdirect est un MLM.
    Si l'unique moyen de faire des gains c'était de toucher de l'argent en récupérant l'argent déposé par ses filleuls et les filleuls de ses filleuls, alors là oui clairement on serait dans du pyramidal. Ce serait du vol (l'argent de ses filleuls), je refuserai de participer à un tel système et je le dénoncerai si j'étais en capacité de le faire.
    Mais on est ici à l'opposé d'un tel système: l'argent que je dépose m'appartient, d'ailleurs je m'en sert pour trader, donc mon parrain ne le récupère pas (et c'est heureux car je le connais !). Je peux le retirer quand je veux, et je gagne de l'argent alors que je n'ai pas de filleuls. C'est bizarre, non ?

    Voilà pour mes (peut-être trop ?) longues réponses, mais il y avait matière à répondre !