Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Recherche un site de copy trading

  • fixor007

    Bonjour a tous,

    Alors voilà, j'ai quelques connaissances théoriques en trading et ai étudié pas mal de forums, articles etc... mais n'ayant pas matériellement le temps, je m'intéresse au copy trading qui serait une solution assez intéressante. J'ai déjà eu une expérience très profitable avec le site Signaltrader mais ce dernier ne semble plus accessible. Je suis donc à la recherche d'un équivalent. Je sais qu'il existe des solutions comme Zulutrade ou Etoro, mais il y a trop de providers et à boire et à manger... ce que j'appréciais avec Signaltrader c'est qu'il y avait une sorte de "sélection" de fournisseur de signaux.. Il existe une solution avec Fxpro (Fxpro super trader).. est ce que quelqu'un connait ? apparemment on peut ouvrir un compte avec 2000 euros et fxpro "prête" 8000 euros pour permettre l'ouverture d'un compte.. (dans quelles conditions ce pret ? il faut que je creuse un peu mais j'avoue ne pas être trop fan du concept) Quels autres sites pourraient exister comparable ? c'est à dire avec des fournisseurs de signaux professionnel confirmés et réguliers pendant de longues semaines. Je recherche donc un site de copy trading/mirror trading plus que du "trading social" (même si ces définitions se rejoignent par certains point).
    Je sais que certains d'entre vous détestent cette manière de trader mais lors de mon expérience avec Signaltrader, je ne me suis pas contenté de connecter mon compte Mt4 et d'attendre... je suivais comme même l'évolution de mon compte et du fournisseur et avait bien conscience des risques encourus. Cela ne m'empéchait pas de rester informé sur les actifs tradés ( politique de la FED et de la BCE, annonces économiques etc...)
    Voilà, je vois souvent des sites parlant de copy trading de manière générale mais peu de noms ...
    Voilà..
    :)
    Bonne journée à vous et bon trades..
    :)
  • AliX — en réponse à fixor007 dans son message #107623

    Hello, de ce que je lis c'est plutôt carrément confier ton argent que tu veux faire, c'est plus du copy trading... Pour ca je ne peux pas t'aider. ..
    Par contre je réagis car ce que tu dis sur FxPro me surprend beaucoup. .. c'est un broker sérieux et régulé et donc j'envisage difficilement que les bonus soit aussi énorme chez eux ...
  • fixor007 — en réponse à AliX dans son message #107624

    Hello !
    Merci bcp pour ta réponse.. :)
    Effectivement, comme tu l'as souligné c'est plutot faire gérer par un tiers.. ce que j'aimais avec le copy trading sur Signaltrader c'est d'avoir toujours la main sur Mt4 et de de couper ou déconnecter comme on le souhaite... mais oui dans l'idée c'est ça... :)
    Pour fx pro, je vous mets le lien (peut etre sera t il supprimé) mais c'est bien ce que je comprends.. mon le dépot est en $ mais c'est un crédit de 8000$ (ils parlent de crédit et pas de bonus...)
    http://fxpro-supertrader.fr/
  • fixor007

    Ah oui, j'allais oublié... j'ai cru comprendre que le dépot minimum est de 10,000$ (d'ou la possibilité d'avoir un credit)... et petit (ou plutot très très gros bémol) ... pas de compte démo disponible.. Aie !! Disons que foncer dans le tas, c'est pas trop mon tempéraremment et je préfère savoir ou je vais généralement... l'absence de démo me laisse perplexe.... :)
  • AliX — en réponse à fixor007 dans son message #107626

    Oubli ça, œuvre un compte de chez nous, compte démo et pour mt4 dépôt mini a 1000€ https://www.forexagone.com/brokers/fxpro ;)
  • Lueur

    Bonjour,

    le copy trade, je l'ai pratiqué avec etoro. C'était bien.
    Après il existe autant de profil de copieur que de trader.

    Retour d'expérience,

    j'avais commencé en copiant les types avec super retour
    (mais très vite 1 trade par mois et pour moins de 1%)

    Pas content, j'ai fait plus de recherche
    (Des bons il y en a que je garde dans le compte Demo car au final à force de recherche je me suis mis à trader)

    La gestion des copy trade avec etoro n'est pas mal et permet plusieurs stratégies (du copieur).

    Il y a des frais à la copie liée au position ouverte (choisir position trader long terme ou court terme)

    Conseil dans la copie :
    bien choisir le profil correspondant aux attentes (discuter ou voir ses trades)
    regarder l'historique du portofolio (les stats supposés aidés sont un peu n'importe quoi)
    laisser un peu pour les frais (pas mettre 100% capitaux dans tes trades, 1copy=1trade)
    connaitre frais et horaire des marchés

    Tu peux tester les copy en Demo (le compte est là pour tester tes stratégies)

    Bonne continuation.
  • fixor007

    Hello ! Merci pour vos retours ... :) Je vais me pencher sur etoro... et creuser un peu.. avec un compte démo y a pas de risque ! :)
    Mais c'est vrai qu'on trouve des fournisseurs de signaux à foison .. :)
    J'ai également repéré mirror trader chez avatrade... avec entre 100 et 500 fournisseurs de signaux... apparemment ca ne fonctionne pas sous Mt4 mais seulement sur leur plateforme.. avec un dépot mini de 100 euros !!! a voir également.. :)
    Merci encore pour vos réponses.. :)
  • fixor007

    Rebonjour !! :)
    J'ai également trouvé un site :
    www.iiinvesments.com

    Cela correspondrait à ma recherche (plus gestionnaire de comptes que copy trading)... Mais pareil.. cela me semble un peu obscur..
    Ce broker est régulé par le "Broker Dealer Compliance" (jamais entendu parlé de cet organisme de régulation)..
    Voilà je partage l'info si cela intéresse des gens... :) je vais continuer mes enquêtes.. :)
    Bonne journée à vous
  • lejournalduntrader

    Salut,

    Pour ma part j'utilise le service "Autotrade" de MyFxBook, je trouve que ça fonctionne bien, les profits sont là et on peut bien surveiller ce que font les traders (pour les paranos comme moi) ou alors complètement laisser en autopilote, sans même télécharger et installer MT4 (toute la gestion se passe sur MyFxBook). J'ai fait un article dessus où je donne tous les détails de mon investissement : https://lejournalduntrader.fr/portefeuilles/copytrading-portefeuilles/investissement-portefeuille-copy-trading/

    En ce moment je teste aussi Darwinex, mais les profits ne sont pas vraiment au rendez-vous, je pense que les créateurs du site sont trop gourmants et prennent trop de com. Ils ont dit qu'ils vont faire une mise à jour, donc nous verront bien si le service s'améliore. En ce qui concerne Etoro et Zulutrade, perso je trouve qu'il y a de tout et n'importe quoi, mais on peut trouver des pépites, faut juste bien chercher. Après regarde aussi les investissements dans les comptes PAMM, c'est pas mal aussi, la plupart des brokers le proposent.
  • fixor007 — en réponse à lejournalduntrader dans son message #107646

    Hey merci pour ces infos...
    Pour iiinvesments.com, je suis en train de me "battre" sur le chat avec leur hotline.. :) je suis également un peu parano, et avant de confier mon fric à un tiers, je préfère avoir le maximum d'infos... et là, comme je vous le mentionnais, ils sont régulé par le BDC (connais pas, si quelqu'un connait... c'est peut être sérieux.. mais jamais entendu parlé)... et là je tente d'avoir l'équivalenent de leur numero RCS.. ils sont basés en Autriche, à Vienne précisémment.. pas moyen d'obtenir leur immatriculation... louche (ou alors, je le sais aussi que je suis casse-cou...lle !!) . Il y a un numero de telephone en France (mais pas d'immatriculation RCS)... pas régulé du tout visiblement... si quelqu'un connait malgré tout ce site et a déjà un retour d'expérience... :)
    Merci pour ces infos... je vais me renseigner sur les comptes PAMM
  • fixor007

    Re !!
    Et bien en ce qui concerne les comptes PAMM, c'est possible, mais il faut déposer qd meme une somme conséquente ! alors ce ne sera pas pour moi... :)
    La solution Autotrade de Myfxbook me plait assez bien... plutot facile a mettre en place... cela fonctionne avec pas mal de broker (bon evidemment... pas fxpro !!) mdr
    myfxbook propose également un autre systeme, signalstart... à voir, là il faut payer un abonnement de 25$ + un abonnement pour copier un robot de trading... les tarifs vont de 20$ à plus de 300 !!!
    J'ai également repéré que Saxobank propose du copy trading... je vais enqueter un peu plus la dessus... :)
    Par ailleurs, petite question de débutant (car je reste un éternel débutant....) mais pour faire du copy trading... autant prendre un levier important, non ? genre 200 ou 500 ? si j'ai bien compris, avec un levier de 500, l'appel de marge interviendrait plus tard qu'avec un levier de 200 ? et comme c'est du copy trading avec un coefficient multiplicateur... la taille des lots se fait en proportion, non ?
    par exemple, si je copie un trader qui a une balance de 10,000 ( alors que de mon coté j'ai 5,000), avec un coefficient de 0,5... s'il prend des positions à 0,4 lots par exemple ( c'est bcp je sais mais c'est pour l'exemple), alors la position sur mon compte sera de 0,2 lots ..
    donc autant prendre un "levier" de 200, ou 500 voire 888 ? non ?
  • jejegibus

    Je ne sais pas comment ça fonctionne sur les autres sites mais à priori sur Etoro tu copies au prorata des fonds que tu alloues au trader.
    Si ce dernier à un capital de 10 000 dollars et ouvre une position de 100 dollars, en le copiant avec 100 dollars cela me fera ouvrir une position de 1 dollar. Le seul moyen d'utiliser un levier serait d'ouvrir manuellement le trade avec un levier copiant une position qu'il vient d'ouvrir.
    Mais c'est très dangereux car cela demande de connaitre parfaitement la technique du trader que tu copies si tu utilises de hauts leviers. Perso j'ai fait l'inverse, comme j'allouais 100 dollars aux traders que je copiais, sachant que la taille des positions prises était souvent de 1% du capital engagé, même avec un levier de 25 on restait sur des gains très faible.
    Du coup à côté j'ouvrais une position moi même avec une partie de mes fonds propres mais un levier plus faible (10 si je me souviens bien), permettant cependant de gagner plus que ce que le trader copié me rapportait.
  • antonin.lorioux

    Modération
    Modifié le 2017-02-09 12:25:32 par AliX
  • trdr7

    Boomdirect est un systeme pyramidale bas de gamme caché derrière du prétendu copy trading sur forex...

    et pour infos, le liens laissé par antonin machin est un lien d'affiliation, il cherche à choper des filleuls parce que finalement c'est la seule manière d'espérer faire un peu d'argent chez eux...

    évitez de faire partie des pigeons ;) apprenez à trader !
    Modifié le 2017-02-09 11:33:07 par trdr7
  • antohe.boom — en réponse à trdr7 dans son message #107722

    Boomdirect n'est pas du tout pyramidal et génère ses propres revenus a travers une réelle activité de copy-trading sur le forex. Pourquoi dire une activité prétendue ? J'ai mis en PJ une capture d'écran de la plateforme de trading, sur laquelle on trade réellement ! Pas besoin de filleuls pour gagner de l'argent.

    Oui j'ai laissé un lien de parrainage car on peut aussi parrainer si on le souhaite, mais je comprends que le staff ne veuille pas de publicité direct. J'ai juste voulu apporter une réponse au sujet du topic tout simplement.

    Parrainer n'est pas la seule manière de faire de l'argent sur Boomdirect: en premier il s'agit de bien trader (ou en copiant de bons traders, ce que je fais), ensuite on touche la commission mensuelle reversée aux membres qui correspond à 75% du spread de chaque position ouverte. Et enfin, oui, on peut parrainer si on en a envie mais c'est clairement pas le plus rentable pour gagner de l'argent, à moins d'avoir une sacrée équipe.

    Pour une fois qu'il existe une plateforme de trading honnête, sans bonus foireux (j'ai connu ça malheureusement), sans faux profils avec des faux gains qui font rêver tout le monde dans le simple but d'arnaquer les gens et sans que l'argent des membres soit bloqué. Je ne sais pas où trdr7 a eu ses infos, mais il ne les a pas vérifiées par lui-même, sinon son discours serait je pense différent. Après chacun son opinion.

    Appeler les gens "machin" n'est certes pas injurieux, mais ce n'est pas non plus très poli... et cela démontre une colère ou un énervement que je ne m'explique pas. Je ne cherche pas à trouver des pigeons, je donne juste mon avis, qui ne vaut pas plus qu'un autre. En revanche tout à fait d'accord avec ta dernière phrase:

    trdr7, le 09/02/2017 dit :
    évitez de faire partie des pigeons ;) apprenez à trader !


    Apprenez à trader ou bien copiez les bons traders, mais formez-vous dans tous les cas.
    Et faites gaffes aux courtiers qui pratiquent des frais à vous plumer le portefeuille, ou qui vous promettent des bonus à l'inscription. Ce n'est que du marketing et le bonus n'est jamais à vous, vous ne pourrez pas retirer les gains que vous génèrerez avec votre bonus.
    antohe.boom a joint une image
    recherche-un-site-de-copy-trading-10562
  • trdr7

    ok, je veux bien entendre ça.

    mais je demanderais 2 choses :
    1 - quels sont les produits pratiqués par boomdirect
    2 - qui sont les fournisseurs de liquidité ?

    en fonction de ça on va avoir très vite une réponse sur le mécanisme de boomdirect
  • antohe.boom — en réponse à trdr7 dans son message #107780

    Quels sont les produits ? Boomdirect ne vends rien, c'est une plateforme de trading.
    Les fournisseurs de liquidité: tout membre peut faire un dépôt et trader sur le marché avec le capital déposé. Il est possible de retirer le capital déposé à tout moment (plus les bénéfices réalisés en trading si le membre a fait des profits).
    Il n'y a pas d'autres liquidités, ou alors je n'ai pas compris la question (je ne prétend pas être un pro du trading).
    Modifié le 2017-02-14 15:10:27 par antohe.boom
  • trdr7

    non je ne demande pas ça.

    1 - quel est le type de produit financier traité.
    2 - qui est la contrepartie de tes positions.

    avec simplement ses 2 réponses je peux savoir si oui ou non boomdirect est pyramidale ou non.
  • antohe.boom

    1- c'est sur le forex, achat ou vente de paires eur/usd par exemple
    2- Là je ne suis pas assez calé en marché financier pour répondre. Tout ce que je peux dire, c'est qu'il est impossible que Boomdirect soit pyramidale, pour les raisons suivantes:
    - les gains/ pertes des membres sont liées aux trades effectuées sur le marché selon que les positions soit gagnantes ou perdantes, comme chez n'importe quel broker.
    - l’inscription est gratuite et l'on trade avec son propre argent déposé. Il n'y a aucun lien entre les commissions touchées et la somme déposée: je peux déposer 5.000€, si ne je trade pas, je gagne 0€. Mais si je dépose 150€ et que je trade, j'aurai ma commission mensuelle. Après, à moi à ne pas trader n'importe comment pour ne pas cramer mon compte, mais c'est pareil pour toute personne qui est sur les marchés.
    - Boomdirect n'a pas besoin de nouveaux membres pour prospérer puisque ce sont les membres qui génèrent une masse de profit en ouvrant des positions sur le marché. La somme ainsi engendrée (qu'on voit augmenter en temps réel sur un compteur) est redistribuée à tous les membres en fonction de leur rang dans le MLM. Un tableau hebdomadaire récapitule la rente ainsi gagnée pour chaque membre (on voit ce que touchent les autres, c'est transparent). Un membre motivé touchera plus qu'un membre plus passif qui a un rang supérieur, donc rien de pyramidale là-dedans.
  • trdr7

    bon très bien, ça tombe bien parce que moi de mon côté je me suis bien renseigné sur leur système et en l'occurence vos ordres ne passent même pas sur les marchés...

    je vais étayer mes propos

    spread fixe sur forex = aucun ordre sur les marchés spot
    CFD = que des ordres en interne

    donc en gros on sais déjà que si tu gagnes de l'argent, ils en perdent, si tu en perd, ils en gagnent et que leur spread n'existe pas et est fictif.

    les chiffres officiels sont d'environs 95% de perdants sur les marchés donc autant que ça reste dans leur poche non ? :)
    trdr7 a joint une image
    recherche-un-site-de-copy-trading-10563