Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Objectivité, transparence de la communication

  • filigrif

    Hello à tous,

    Ca fait un ptit moment que je lis ce forum, et un plus petit moment encore que je m'y suis finalement inscrit, je reçois à peu près un mail par jour qui renvoie vers un article traitant la plupart du temps du "trading social", de ses milliards d'avantages, des traders à "copier", des techniques pour choisir un trader à copier, dernièrement une comparaison entre une obscure tradeuse "à succès" et.. Warren Buffet, carrément :-D

    Tout ceci semble avoir comme objectif principal de pousser à l'inscription et à l'investissement sur "etoro".

    J'avoue que ça me laisse un peu songeur quant à la transparence et la démarche globale de ce site.

    Quid de zulutrade, signal trader, le trading social de chez xtb, les différents systèmes utilisant metatrader...?
    A peine évoqués, en tt cas sur le site et dans les articles envoyés par e-mail.

    Sur le forum, on en parle davantage, mais franchement entre le fait de recevoir quotidiennement un mail vantant la réussite de tel trader "social", en installant régulièrement le nom de etoro, et le fait de lire quelques fils isolés à 3 ou 4 réponses... L'influence n'est clairement pas la même. On touche aux démarches marketing de base, l'instillation d'une idée sans incitation directe, par effet de répétition.

    Et puis, pour en revenir à etoro, j'ai lu beaucoup de fils de discussion sur ce broker, du pour du contre, le plus souvent des débats interminables sur "qui suivre", mais nul récit de gains de pips réalisés, ni de témoignages sur le long terme
    Donc rien qui ne laisse imaginer que ce principe du "trading social" rapporte concrètement quoi que ce soit à part des clopinettes, sauf bien sûr aux "gourous" qui se font suivre et rémunérés aux ordres suivis...

    Bref, je ne sais pas ce que peuvent en penser les autres membres inscrits, ni si la "direction" du site a qqchose à dire à ce sujet (bien sûr etoro n'est pas le seul partenaire du site, il y a notamment fxcm et quelques autres.. Mais ils sont tellement peu mis en avant par la com du site qu'on peut se demander s'ils ne servent pas juste de "faire valoir" et surtout d'alibis concernant l'indépendance et l'objectivité du site...)

    Bref, comme dirait Rocco, le doute m'habite !
  • AliX — en réponse à filigrif dans son message #102436

    Hello, alors dans un premier temps, tu as choisis le mail quotidien mais le choix peut se faire à la semaine, au mois ou pas du tout !

    Si tu regarde par exemple les posts que j'écris de moi même sur le site je ne cite que très rarement eToro, car souvent on a a faire à quelqu'un qui s'y connait déjà un peu en trading, et donc j'oriente plutôt vers des brokers plus pro avec lesquels nous proposons la garantie forexagone, ex, FXpro, XTB, IronFX etc... les admins du site se sont concentrés sur le trading social car plutôt que les débutants s'oriente vers une "facilité" qu'est les options binaire ( mais très risqués ) nous préférons que la facilité soit le copy trading, celui ci permet tout de même de faire ses premiers pas dans le monde du trading avec un compte démo, pourquoi eToro ? tout facile d'utilisation et nous avons la garantie d'une réponse particulièrement rapide de leur part ( pour leur SAV ) en cas de membre insatisfait ou autre !

    Sinon chaque site à son broker " chouchou " eToro l'est dans notre communication, mais pas forcément adapter à tout le monde, un tradeur déjà dans le bain n'y trouveras pas son bonheur car il a aussi des points faible notamment le slippage qui peut être dérangeant en pleine volatilité!
    Sinon, nous sommes totalement transparent, c'est à dire que contrairement aux autres site de trading nous laissons visible absolument tout les commentaires négatifs même si ceux ci ne sont pas toujours justifier car les pertes sont souvent uniquement dû aux erreurs du trader.
    Concernant les personnes à suivre dans le copy trading .. ça , ça varie tous les jours!