Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Comment choisir son CopyTrader?

  • B0gs67

    Voilà quelques semaines que je teste la copie de trader sur etoro en mode démo.

    Je trouve les statistiques des traders pas suffisantes aux premiers coup d'oeil.
    En effet, certain on de belles stats voir trop belles. Mais quand on voit leur positions restées ouvertes depuis plusieurs mois ça fait peur.
    En les copiant j'ai pu voir que dès qu'un trade est perdant ils gardent leur position ouverte aucun SL fixé, et laissent leur perte courir jusqu'à atteindre 100% de perte. Et si je ne me trompe pas ces positions ouvertes ne sont pas prises en comptes dans leur statistique.

    Donc pour ma part j'essaye de voir les traders qui ont à minima 6 mois voir 1 an d'ancienneté, avec une progression régulière, et pas de position en cours datant de longtemps et sans SL à 100% de perte.

    Et vous comment choisissez-vous vos traders ?

    Je suis actuellement caraj51, Hexcho2 et pawelskrzypek en mode démo.
  • .Cyril.

    Salut, pour caraj51 j'ai posté en réponse à un membre 2 topics en dessous dans cette section (etoro), méfiance !
  • YoungTrader

    Je dirait sans vouloir dénigrer eToro que devenir investisseur sur eToro me parait assez risquer, même si tu tombe sur un, voir plusieurs bons fournisseurs de signaux, le fait est que eToro est reconnu pour avoir parfois quelque soucis de réseaux (involontaires j'imagine) en fortes volatilité ... Même un bon trader ne feras pas de magie sur un mauvais coup suivit d'un réseaux défectueux ne lui permettant pas de rectifié ou couper sa position ...
  • B0gs67

    Personnellement je n'aime pas l'interface de eToro. Je me suis inscrit pour découvrir. C'est pour cela que je n'ai ouvert qu'un compte démo. J'ai déjà eu des problèmes de réseau / connexion.
    Si je crée un compte réel se serait seulement pour suivre des traders mais encore, les statistiques affichés me paraissent insuffisantes ou pas assez claires pour faire son choix.

    Si vous suivez des traders sur eToro, sur quoi vous basez-vous pour vous décidez ?
  • YoungTrader

    Y a pas de méthode miracle pour les choisir, j'ai fait un petit test sur un mois (pas grand chose mais ça m'a suffit pour abandonner), j'ai mis 200$ sur un bien grand nombre de trader, résultat, tu as :
    1: ceux qui passe à 230$ en 1 semaine puis en suite ils rejoignent les second
    2: ceux qui perdent tout en 2 jours (tu te demandes carrément s'ils sont pas payer pour perdre ...)
    3: ceux qui gagnent sur le long termes, max. de bénefs avec eux : 3$ en 1 mois
    Sur 200$ tout ça hein ... Tu peux toujours suivrent tout les traders des rang classer selon chaque possibilité et tu verras par toi même ;) En gros les meilleurs sont ceux qui ne gagnent pratiquement rien (ceux a privilégié), donc sois tu es patient et tu respecte leur façon de faire. Sois tu les respecte mais tu trade par toi même (ailleurs que sur eToro(surtout à cause des problèmes réseaux durant les grosses volatilité)). Il y a Zulutrade au pire mais je pense que c'est un peu la même chose (j'ai pas pris la peine de tester en tant qu'investisseur). On ne peux être mieux servis que par soi même ! ;)
  • B0gs67

    En effet rien ne vaut le mode démo pour réellement tester et voir ce que ça donne, cela me semble obligatoire dans tous les cas.
  • chtiforex59 — en réponse à B0gs67 dans son message #81705

    Pawel
    Voici ce que je pense du copy trading:
    C'est le meilleur moyen pour détruire son compte (avec les options binaires)
    Si vous débutez, sachez que:
    IL N'Y PAS DE GAIN AU FOREX SANS EXPERIENCE ET SANS FORMATION AU TRADING!
    le trading c'est simple (stratégie) mais c'est loin d'être facile (resté discipliné). Je ne connais pas de personne ayant gagné en copiant les autres, j'en connais beaucoup qui ont perdu.
    Il n'y a pas d'argent gagné facilement en suivant les autres, vous pouvez faire les mêmes gestes que Sebastien Loeb, vous ne piloterez pas comme lui.

    Recherchez, testez une méthode avec laquelle vous vous sentez à l'aise et qui convient à votre style de vie! Dans tous les cas, apprenez à lire un graphique.
    Voilà j'espère avoir été utile, davantage de conseils sur mon blog et ma chaîne vidéo:
    https://www.youtube.com/channel/UCvNnq4sdwK0abfQWxkf7NSQ/videos
    Joyeux Trading!
  • alexandre_prigent

    est il possible de copier un trader sans avoir plus ou moins les mêmes capitaux de départ?par exemple avec un capital de départ de 2000 euros est-ce que je peux copier un trader qui dispose d'un capital plus important et ajuster ou diviser les lots ?existe t il un broker qui propose cela?merci a tous
  • marchintruc

    Bonjour,

    Comme plate-forme permettant le copytrade je ne connais qu'Etoro. je n'ai pas essayé d'autres plate-forme, peut-être qu'ailleurs cela vaut la peine, mais sur Etoro, je déconseille fortement. Je m'explique.

    J'ai commencé en réel sur EToro, via les "conseils" de forexagone comme étant une bonne plate-forme pour débutant. je n'ai pas vraiment utilisé leur système de copie automatique, heureusement pour moi j'ai compris très vite que leur système de copie ne profitait vraiment pas aux copieurs. Problèmes de synchronisation, qui entraine des trades non copiés, ou des stop loss non synchronisés.
    J'avais plutôt l'habitude de copier manuellement les positions des "meilleurs "traders" avec un écart de +/- 50 à 100 pips. Même comme cela les gains étaient ridicules. Les "meilleurs traders" selon EToro aujourd'hui sont des personnes à gros capital qui reculent sans cesse les stop loss et attendent des mois pour fermer les positions prises en profit.

    Je ne dénigre pas complètement EToro, je conseille pour y faire ses premiers pas mais c'est tout, obliez le copytrader là-bas. Vous perdrez forcément. J'en prend pour preuve soit :
    - Les channel trader comme viking1961 ou BigBry qui sont en guerre contre EToro car les copieurs perdent de l'argent et eux non.
    - Les meilleurs classés selon EToro comme AnasSleiman etc.. qui ouvrent des positions qui dureront des mois pour un gain de 20% alors que les SL utiliserons toute leur équité. Ce qui vous oblige à continuer de les copier pour ne pas perdre trop gros en attendant que cela s’améliore (mais ils ouvriront de nouvelles positions vous obligeant à rester copieur. Cela pour garder leur bonus de "guru";)
    - Les autres traders bien classés comme Caraj51, qui du jour au lendemain n'ont plus de profil disponible.
    Sans trouver aucune explication d'EToro sur leurs suppressions.

    Enfin bref... Je déconseille fortement le copytrade sur EToro même si je ne l'ai pas utilisé comme ils l'entendent. je quitte maintenant EToro pour FXCM. Cet avis est basé sur les nombreux messages de nombreux membres des nombreux "walls" que je suis (du verbe suivre) sur EToro.

    NÉANMOINS, Je ne déconseille pas EToro à quelqu'un voulant s'exercer au Forex sans compter sur la copie d'autres personnes.

    Cordialement.
    Modifié le 2014-01-26 23:16:57 par marchintruc
  • AliX — en réponse à marchintruc dans son message #90541

    Citation :
    Les channel trader comme viking1961 ou BigBry qui sont en guerre contre EToro car les copieurs perdent de l'argent et eux non.


    C'est dingue! Merci de partager cela avec nous!
  • Chan

    De manière générale je déconseillerais carrément le copytrading, que ce soit avec Etoro, Zulutrade ou Tartampion.
  • Maxxi

    Personnellement j'utilise le copy trading eToro depuis plusieurs années maintenant.
    certes tout n'est pas rose, il y a effectivement eu quelques incidents, le système de copy trading n'était pas parfait et a été amélioré progressivement.

    A contrario, quand il y a eu des soucis techniques avec la plateforme lors de périodes de forte volatilité, eToro a systématiquement remboursé les pertes occasionnées. et je n'ai jamais eu de pb pour retirer de l'argent.
    Donc il faut connaitre / comprendre le système, pour savoir jouer avec les règles.

    Mais globalement depuis plus de 2 ans, je ressors largement gagnant, et j'arrive à me faire un petit revenu de complément grâce à eToro