Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

TECHNIP - ETEi ou pas ?

  • Zebulon92600

    Une ETE inversé semble se dessiner sur l'action Technip avec une ligne de cou à 61.609€ en journalier. Une clôture au dessus de ce niveau devrait permettre au titre d'atteindre la résistance à 67€.

    Ce scénario serait invalidé par une clôture sous le niveau de la 1ere épaule à 54.67€. Un retour sur 50.90 puis sur les plus bas à 45.40 serait alors attendu. (analyse Centralcharts)
    Zebulon92600 a joint une image
    technip-etei-ou-pas-9465
  • CB01

    bjr
    de ce qu'il me reste en analayse graphique , en journalier la moyenne mobile 5 coupe la mm14 a la baisse , le cours devrait entamer une baisse , il se rapproche de la bande de bollinger inférieure, il y aurait un support ( un point dur vers 54.25 euros) sur lequel le cours pourrait s'appuyer , en même temps il pourrait rebondir sur la mm50 qui correspondrait au point bas de la première épaule , après l analyse grahique on lui fait dire ce que l'on veut , chacun aura une vision différente , mais je sais que cette entreprise est sur un projet de plusieurs milliards d'euros , sur la banquise ...d'ailleurs on voit des volumes important sur mi-décembre , peut être des gros déjà au courant qui se sont positionnés , c'est juste mon avis .mais je confirme qu'il commence a se dessiner une ETE inversé en thérorie c'est une figure haussière .
    cordialement
  • CB01

    un petit graph
    CB01 a joint une image
    technip-etei-ou-pas-9466
  • Zebulon92600 — en réponse à CB01 dans son message #100942

    Merci CB01 pour ce complément !

    Je m'attends plus à une baisse également mais j'attends un signal graphique pour prendre position.
  • CB01

    bjr
    essayer de mettre un peu plus d'indicateurs / oscillateurs , ils sont parfois très utiles , notamment pour détecter les divergences , les volumes sont importants pour détecter le nombre de transactions , et le rsi et stochastisque , après avec trop de choses on sait plus ou donner de la tête , parfois les méthodes les plus simples , sont assez bonnes .
    cordialement