Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

GBP/USD 1,49 niveau clé

  • ShipIt

    Signal de vente si cassure des 1,49 que je surveille en H1
    Modifié le 2015-04-20 09:20:33 par ShipIt
  • thebud49

    moi je suis short depuis les 1.50 et TP 1 a 1.47
  • ShipIt

    Pas mal l'entré a 1,50 j'avais un peu mis de coté cette pair du coup je suis un peu passé a coté.
    Ceci dit a 1,50 j'avais pas vraiment de signal, j'aurais pu prendre une position malgré tout avec un risque plus petit que d'habitude dommage, mais la je suis dedans j'avais placé un OC qui vient de s'activer.
    Les 1,47 ne seront qu'un premier objectif ensuite 1,46 voir une reprise de la tendance baissiere de fond meme si a un moment ou un autre le GBP va forcement rebondir ...
    En attendant il y a plus qu'a gerer le trade
    Modifié le 2015-04-20 12:42:25 par ShipIt
  • stefcio2002 — en réponse à ShipIt dans son message #101388

    Il y a un canal horizontal 1,5 - 1,475, très visible sur le graphe jour. Il a été cassé vers le bas, mais la paire est retournée vigoureusement dedans, puis a tapé sur la résistance à 1,5 avant de redescendre. Vu la force du mouvement haussier je n'ai pas voulu prendre le signal baissier de retournement à 1,5.

    Vers le bas, attention à 1,4818, support semaine mais qui a été cassé et recassé, donc per fiable. Par contre je vais chercher des signaux acheteurs vers le support du range. soit 1,475.
    stefcio2002 a joint une image
    gbp-usd-149-niveau-cle-9524
  • ShipIt

    Oui effectivement prendre a 1,50 etait une grosse anticipation,en H1 sur la cassure des 1,49 j'avais un vrai signal.

    Et puis le dollars index montre des signes de rebond sur support, ce qui laisse penser qu'a moyen terme le dollars peut se renforcer.
  • thebud49

    moi je trade seulement les seuil clé, je trade simple

    jattend la cassure d'un seuil et je prend un signal d'entré en swing sur un replis sur ce seuil
  • ShipIt

    Il m'arrive aussi de faire comme ca, mais c'est vrai que je prefere trouver un petit signal en H1 pour anticiper le daily.
    Bref comme toi je repere une zone clé en daily et si en H1 j'ai un petit signal de retournement je prend, ca donne un début de retournement .
    Modifié le 2015-04-21 08:05:44 par ShipIt
  • thebud49

    ok moi vue que je ne suis pas devant le PC je place des pending
  • thebud49

    comme USDCAD qui se presente bien
    thebud49 a joint une image
    gbp-usd-149-niveau-cle-9526
  • stefcio2002 — en réponse à ShipIt dans son message #101398

    ShipIt, le 21/04/2015 dit :
    Oui effectivement prendre a 1,50 etait une grosse anticipation,en H1 sur la cassure des 1,49 j'avais un vrai signal. Et puis le dollars index montre des signes de rebond sur support, ce qui laisse penser qu'a moyen terme le dollars peut se renforcer.


    A voir. Pour GU sur H4 on a rebondit vers le haut sur la MAS200. Ce matin nouvelles economiques a10h30 on va voir ce que cela donne.
    stefcio2002 a joint une image
    gbp-usd-149-niveau-cle-9527
  • thebud49

    Quand on regarde en H 1 il y avait un beau signal sur le niveau 1.50 avec une englobante baissiere
    thebud49 a joint une image
    gbp-usd-149-niveau-cle-9528
  • ShipIt

    Pour moi c'est pas un signal H1, personnellement j'ai besoins d'une pause puis d'une cassure d'un plus bas, la l' englobante doit correspondre a une une pause puis une acceleration mais en M10 ce qui devient une trop grosse anticipation pour du daily.
    Enfin c'est ma vision des choses.
    Modifié le 2015-04-22 08:05:06 par ShipIt
  • thebud49

    moi je vois ça comme un rejet et que l'on a atteint un niveau clé rejeté
  • thebud49

    En daily on peut voir un signal short aussi avec un pin bar signe de rejet du niveau
    thebud49 a joint une image
    gbp-usd-149-niveau-cle-9529
  • ShipIt

    Moi je suis la theorie de Dow, j'ai besoins d'une cassure pour avoir un vrai signal, la notion de rejet ne me suffit pas, apres il m'arrive de prendre ce genre de rejet mais j'estime que c'est pas un vrai signal du coup je prend moins de risque.
    Sur ton graph daily la bougie qui suit la pin bar est celle qui casse le dernier plus bas, c'est sur cette bougie que je suis rentré en H1.
    Dans le fond le price action c'est juste un raccourcit pour le multi time frame et la theorie de dow.
  • ShipIt

    En attendant le trade n'est pas tres bien engagé ... :)
  • stefcio2002 — en réponse à ShipIt dans son message #101425

    ShipIt, le 22/04/2015 dit :
    En attendant le trade n'est pas tres bien engagé ... :)


    Ca depend pour qui ! +120 pips sur le long (j;ai achete la cassure haussiere comfirmee du MAS200 sur H4). Pour aujourd'hui je reste haussier, mais j'attends un repli vers 1,5 pour viser 1,52 et 1,55. Attention a 1,51, c'est un niveau de fib hebdomadaire.
  • thebud49

    les 1.50 ne sont toujours pas cassé je reste short et toujours en position même si on a eu une extension a 1.5080 le niveau reste solide grosse volatilité
    Modifié le 2015-04-23 06:38:21 par thebud49
  • Pyrolix

    Il y avait un bon signal sur le daily mais dans le weekly, on a une grosse bougie haussière qui a engloutie la dernière...dommage car en plus c'était sur un niveau psychologique 1.5
    Pyrolix a joint une image
    gbp-usd-149-niveau-cle-9535
  • ShipIt

    Ouais trade perdu en ce qui me concerne, ça arrive !
    Ceci dit je profite un peu de la force de la livre sur un achat GBPAUD qui du coup fait office de couverture de mon short GBPUSD !