Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

EUR/USD quand racheter?

  • Peio

    Beaucoup doivent se demander quand l euro va t il enfin remonter?

    Remonter, il est remonter hier oui, mais c'est une remonté durable qui est plus intéressante.

    Depuis juin 2014, il n a fait que chuter de manière quasi continue pour passe de 1.3900 à 1.0600 autant dire qu'il s est effondré.
    Ce que nous allons donc viser et chercher c est une remonter durable.

    Pour cela, si on regarde les courbes des lignes de tendance à 10 et 21 jours, nous aurons des seuils
    10 j : 1.121$ cette ligne indique(rai) une cassure de la tendance baisser, mais cela n indique pas encore un retour à la hausse
    21 j : 1.465$ cette ligne franchie, l'euro repart(irai) pour une hausse.

    Je sais que l'écart semble grand, mais je ne vois pas les trades sur de l'intraday mais sur du plus long terme, et donc sur de plus gros proft en terme de pips. Après c est juste une ligne de conduite perso.
    Voilà donc à aujourd'hui mon avis pour unvraio signal d achats
  • ShipIt

    1.465 ?? ca fait beaucoup quand meme, tu as du te tromper, non ?

    Pour le moment j'ai tendance a m'ecarter de l'euro il y a trop d'incertitude sur la zone euro.
    Pour le moment je pense qu'on a l'effet QE qui continue de provoquer la baisse de l'euro, avec en ligne de mire la parité pour EURUSD.
  • Peio — en réponse à ShipIt dans son message #100862

    Bonjour

    Ma ligne est loin je sais mais justement une ligne de redressement quasi sur, c est aussi pour ca qu elle semble loin.
    QE?

    Je ne suis d accord avec toi sur l incertitude de la zone euro.
    Mais je vise un seuil où on ouvrira une postion à gros potentiel pas pour 40 - 100 150 pips
  • ShipIt — en réponse à Peio dans son message #100863

    Non mais 1,46 ??? tu veux dire 1,146 non ???
    1,46 cest plus haut qu'il y a 8 mois donc j'imagine que c'est juste une faute de frappe !

    QE = Quantitative Easing
    C'est un rachat d'obligation d'etat par la banque centrale europeenne, en gros la BCE va injecter 1 000 milliards d'euros en 2 ans.
  • toto — en réponse à ShipIt dans son message #100865

    Pour ma part, c'est 1,2 et cela fait déjà un gros écart...ce palier risque de changer à la fin du mois et en intraday (qui changera en fin de semaine), 1,1216 voire 1,146 pour être plus sur....
  • ShipIt

    On est donc bien d'accord, dans ton premier post tu as mis 1,465 c'etait donc une erreur !! ;)
    Dsl d'etre chiant mais si quelqu'un lit ton post et souhaite suivre ton analyse il va attendre les 1,46 ... a priori il va attendre LONGTEMPS ! :)

    EDIT : j'ai cru que c'etait Peio !!
    Modifié le 2015-03-13 16:24:11 par ShipIt
  • ShipIt

  • Peio

    Oui erreur de frappe :)

    Les prévions 2017, oublient à mon sens 2015 et 2016

    L an passé ils prévoyaient 1.4000 pour 2015... donc je reste sur mes analyse de courbes perso je vois pas si loin ;)
  • ShipIt

    Je ne dis pas qu'ils ont raison, disons que c'est jamais mauvais d'avoir plusieurs sons de cloche !
    Et effectivement meme si on arrive a 0,80 $ en 2017 ca n'empeche qu'entre temps l'EUR va surement corriger a la hausse !
  • toto

    2017 c loin...il faudrait déjà franchir 1,0731 en direction de 1,0866/1,1001 : c'est encore loin des niveaux actuels...
    toto a joint une image
    eur-usd-quand-racheter-9461
  • stefcio2002

    toto, le 13/03/2015 dit :
    2017 c loin...il faudrait déjà franchir 1,0731 en direction de 1,0866/1,1001 : c'est encore loin des niveaux actuels...


    Peut être pas si loin que ça. Sur le graphe mensuel, j'ai un niveau a 1,065 qui peut jouer le rôle de support/résistance. C'est ce niveau qui a été testé jeudi dernier. La paire est descendue a 1,5, puis est remonte pour retester ce fameux 1,065, avant de finir la semaine légèrement sous 1,05. comme 1,065 est un support mensuel, cela me semble un peu tôt pour dire que le retest est fini. 1,5 est aussi un niveau psychologique important. Enfin je reste sur l'idée que l'on a pas retesté non plus la cassure de 1,2, qui était un niveau important.
    Ceci étant dit -écrit- tous les fondamentaux disent que l'on va baisser., donc je te rejoins sur le fait qu'avant d'être acheteur il faut d'abord voir la paire clairement reprendre le chemin de la hausse. En ce qui me concerne, cela veut dire reprendre 1,065.
    stefcio2002 a joint une image
    eur-usd-quand-racheter-9464
  • Peio

    Mon estimation se revise à la baisse pour une reprise 'sûr" de l euro à 1.12320
    Le 1.1045 est le signal d'un stop short, c est le niveau qui a été tapé lors de la FMOC, l euro a corrigé le lendemain mais derrière il a rattrapé du terrain
    1.1045 à surveiller
    1.1232 pour acheter