Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

EUR/USD fondamentale et technique semaine du 29/04/2013

  • deal

    Actuellement , la parité euro dollar est de 1,3027! Jeudi 2 avril, il y aura la décision de taux de la Banque centrale europénne. Les taux est de 0, 75% et le consensus prévu est de 0,5%. A voir!
    Pourtant il semble bien que les marchés ont anticipé la baisse des taux puis que cette semaine les indices ont superformés , notamment le CAC40 vers 3800 points soit 5% de hausse en semaine grace à la remonté des actions bancaires. C'est normal, qui dit baisse des taux, plus de liquidités et augmentation des marges bancaires! Si on part sur l'idée que le marché a bien anticiper cette baisse et que jeudi , il n'y a pas de surprise. Donc on aura une réaction de baisse de la parité a court terme ( normal car une baisse des taux = l'euro moins attractif pour l'investisseur et hausse du dollar). Mais on peut s'attendre avec Draghi, une bonne volatilité en général 100 pips de hausse ou de baisse donc un euro dollar vers les 1.2930 en fin de semaine
    Mais comme tout a été anticipé , à moyen terme, cette baisse provoquera une hausse de la parité vers les 1.3150 voir 1.3250 milieu mai pour mieux la shorter puisque la Slovénie sera d'actu ! Objectif fin mai: 1,2800 , 1, 2830
    Modifié le 2013-04-27 17:37:38 par deal
    deal a joint une image
    euro-dollar-opinion-d-un-trader-sur-du-fondamentale-et-du-technique-semaine-du-29-avril-2013-7290
  • deal

    En plus, Le Parlement chypriote votera mardi pour décider s'il accepte le sauvetage de l'UE, et les rudes conditions qui l'accompagnent. Dans des circonstances similaires, l'UE devra décider lundi si la Grèce recevra sa prochaine tranche d'aide, mais le pays devra d'abord accepter une nouvelle poussée d'austérité. Parmi les autres préoccupations à surveiller, le PIB T1 de l'Espagne sera publié. Après l'estimation douloureuse de la Banque d'Espagne et la révision à la baisse par le gouvernement des prévisions de croissance et la hausse de celles de déficit budgétaire, la situation paraît bien sombre. De plus, l'Italie reste dans les faits sans gouvernement, mais pour la première fois depuis le vote de février, une solution viable pourrait être à portée de main.
  • deal

    Donc la semaine a venir: JE NE TRAIDERAIS PAS L'EURO car il y aura beaucoup trop de volatilité sur cette paire. Je rentrais lundi prochain,
    J'attends vos avis sur cette paire
    Modifié le 2013-04-27 17:56:48 par deal
  • deal

    Voilà le gouvernement Italien s'est formé, cela sent le gap haussier sur la paire Euro dollar ce soir , Quant à l'ampleur du gap haussier???? cela dépend de ceux qui étaient au courant vendredi soir!!!!!
  • deal

  • greg3395

    j'ai couper ma position long
    je repasserai long vers 15H si le marcher arrive a casser le nuage.
    sinon le marcher peu facilement revenir a 1.3020
  • deal

    Bonjour,
    Je ne change pas de mon plan, j'ateends lundi prochain pour voir: j'ai aucunes positions sur l'euro dollar aujourd'hui. J'attends qu'elle atteigne les 1.33 pour avoir un bon point d'entrée de vente! A voir!
    Aujourd’hui, je suis passer sur USD Yen long pour 99,'40 comme objectif!
  • deal — en réponse à deal dans son message #75026

    deal, le 27/04/2013 dit :
    Actuellement , la parité euro dollar est de 1,3027! [...] Mais comme tout a été anticipé , à moyen terme, cette baisse provoquera une hausse de la parité vers les 1.3150 voir 1.3250 milieu mai pour mieux la shorter puisque la Slovénie sera d'actu ! Objectif fin mai: 1,2800 , 1, 2830


    1,3150 ATTEINT!!!
    Modifié le 2013-04-30 17:53:41 par AliX
  • deal — en réponse à deal dans son message #75026

    deal, le 27/04/2013 dit :
    Actuellement , la parité euro dollar est de 1,3027! Jeudi 2 avril, il y aura la décision de taux de la Banque centrale europénne. Les taux est de 0, 75% et le consensus prévu est de 0,5%. A voir! Pourtant il semble bien que les marchés ont anticipé la baisse des taux puis que cette semaine les indices ont superformés , notamment le CAC40 vers 3800 points soit 5% de hausse en semaine grace à la remonté des actions bancaires. [...] Donc on aura une réaction de baisse de la parité a court terme ( normal car une baisse des taux = l'euro moins attractif pour l'investisseur et hausse du dollar). [...] Mais comme tout a été anticipé , à moyen terme, cette baisse provoquera une hausse de la parité vers les 1.3150 voir 1.3250 milieu mai pour mieux la shorter puisque la Slovénie sera d'actu ! Objectif fin mai: 1,2800 , 1, 2830


    Objectifs atteint , nouveau plan pour les 2 mois a venir en publication
    Modifié le 2013-05-17 19:18:41 par AliX
  • deal

    350 pips sur euro dollars : Génial je suis passé de 3% à 18,8% de gain depuis Janvier 2013! Un plan est un plan!!!!
    Modifié le 2013-05-17 15:22:02 par deal
  • joffrey

    qu'est ce que tu entent par :Actuellement , la parité euro dollar est de 1,3027!
    c'est le sens du mot parité que je ne comprend pas.