Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

EUR/USD - Double Top

  • Rico141

    Bonjour à tous. On remarque actuellement un double top sur la paire EUR/USD entre la résistance à 1,3403 et le support à 1,3255 (H1-H4). On pourra placer un stop serré à 15 pips au dessus de la ligne de cou une fois le support cassé.

    Les plus aggressifs pourront jouer le gap probable de Dimanche soir mais seulement sur la continuation du mouvement baissier (la correction pouvant ne pas avoir lieu) puis renforcer sa position une fois le cap des 1,3250 dépassé à la baisse.

    Si le MACD dépasse la ligne de 0 à la baisse, on aura alors une accélération baissière risquant d'atteindre les 1,30.

    En résumé, la cassure du support serait une mauvaise nouvelle pour l'Euro qui risquerait de redescendre sur les 1,30 voire moins.
    En revanche, les spéculateurs les plus gourmands pourront utiliser un levier élevé comme un 400, ce qui reviendrait à un TakeProfit de plus de 400% !

    (Les retracements de Fibonacci indiquent le 38% au niveau de la ligne de cou, ce qui est un point clé. Le niveau 100% est atteint a 1,3045 mais il serait prérable de prendre profit sur la ligne des 76% pour ceux préférant plus de sécurité, soit à 1,3130).
    Modifié le 2013-01-19 23:48:28 par Rico141 : Mauvaise donnée indiquée.
    Rico141 a joint une image
    eur-usd-double-top-6672
  • Rico141 — en réponse à Rico141 dans son message #68647

    J'ai également repéré une similitude charstique en aillant gardé les mêmes lignes que la figure précédente.

    Cela confirmerait le fait que la barre des 100% soit tapée.
    Rico141 a joint une image
    eur-usd-double-top-6676
  • JJFlash

    Salut Rico !

    Ils sont en quelle timeframe t'es chandelier japonais ?
    Parce que ta similitude elle me semble pas trop trop acceptable ^^ Mais bon pourquoi pas.

    (Et juste comme sa, on dit pas chartique, mais chartiste ^^ enfin je crois :))
  • Marc54

    Allez , je me lance ,voici mon point de vue en TF 1 et ma première analyse technique sur le forum, en plus vous aurez l'image qui va avec , une perf pour moi qui suis une "bille" en informatique!

    2 hypothèses:
    1) Long: si le cours se situe au dessus des 1,33 afin de confirmer le sentiment haussier
    Si le cours tombe en dessous des 1,3350,un pullback de correction pouurait se diriger vers le retracement de fibonacià 23,60%
    une cassure à la hausse à 1,34 donnerait un nouveau signal d'achat vers 1,3450-1,35.

    2) Short : sous 1,33attendre la cassure à la baisse de 1,3250 avant d'entrer en short
    Modifié le 2013-01-20 09:48:02 par Marc54
    Marc54 a joint une image
    eur-usd-double-top-6680
  • Rico141 — en réponse à JJFlash dans son message #68658

    J'uilise du H2 ou H4, et oui tu as raison c'est bien ChartiSTE merci :)
    Tu ne trouve pas la similitude flagrante ? On a presque le même schéma avec des niveaux similaires (je ne fait ici qu'une analyse technique, en effet une nouvelle économique risquerait de boulverser cette similitude).
  • Marc54

    il faut que tu attendes la fin du pulback pour confirmer ta prévision
  • Rico141 — en réponse à Marc54 dans son message #68669

    Je pense que c'est ce que je vais faire, j'avais aussi lu cette info sur tribuforex merci ;)
    Modifié le 2013-01-20 11:19:21 par Rico141
  • Marc54

    c'est le principe du pulback si tu anticipes tu as 1 chance sur 2 de te planter :)
  • Rico141 — en réponse à Marc54 dans son message #68672

    Tu as raison mais je reste tout de même perplexe sur le fait que dans un tel mouvement baissier un pullback apparaisse...
    Dans l'exemple de la simimitude il n'y a eu aucun pullback !

    Tu ne pense pas qu'il faudrait plutôt être aggressif quitte à placer un StopLoss plus élevé ?
  • Marc54

    Cela dépend de ton plan de trading , je préfère être vigilant en respectant certaines précautions d'usage. en analyse fondamentale , les positions se contredisent souvent difficile de s'y retrouver mais si les USA déprécient volontairement leur monnaie pour davantage amplifier les exportations, ce qui se déroule en ce moment , finalement le dollar finira aussi par remonter mais pas maintenant.
    Par contre , je ne pense pas qu'il faille s'attendre à des écarts importants , la législation entre les Etats tend de plus en plus vers une harmonisation des pratiques et en même temps , on parle de guerre éco entre les grandes puissances, c''est bien complexe tout cela mais fort intéressant...
    Modifié le 2013-01-20 12:01:58 par Marc54
  • kopakabana

    Il y a de grande chance de voir l euro baisser, la continuation du mouvement se fera dans le range du moment.

    Il y a un point pour lequel je ne suis pas d'accord avec toi rico.

    Lundi est le jour de plusieurs commission ainsi que celle de l eurogroupe et le jour ou françois hollande se rend à berlin pour y rencontrer angela markem, les effets risques d'être positifs.

    Je ne vois pas l euro descendre aussi bas, 170 pips c'est trop mais vu le conflit au mali 50 à 80 OUEH!!! mais 80 grand max et 50 pour moi ça fait beaucoup.

    Hey flash ils n ont pas consideré le ppi allemand et les bunds français sur le marché, flash pas de guerre entre nous, dac!
  • Rico141 — en réponse à kopakabana dans son message #68763

    Vous avez sûrement raison, après tout vous avez plus d'expérience que moi ;)
    En effet je pensais que cette journée serait particulièrement haussiere pour l'EUR/USD, Or, malgré les bons chiffres économiques, cette paire a degringolée !
    Avec ce plus haut à 1,3176 qui a ensuite chuté, on obtient presque un TripleTop.
  • kopakabana

    Les moyennes longues sont de bons support et l euro ne chute pas pour une raison, les banques suisses investissent pour un euro fort pour nous aider à faire repartir la croissance, leurs buts, aider l'economie leurs partenaire principale, la zone euro