Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

EUR/USD - 16/1013

  • forexensemble

    La paire a perdu un peu de terrain, après avoir chuté significativement durant la session de Londres. Manifestement, le marché a réagit à l'annonce d'un accord imminent sur le plafond de la dette US. Après avoir stagné quelques heures entre 1.3479 et 1.35, la paire a repris l'ascenseur quand le marché s'est rendu compte du jeu de dupes auquel se livraient les politiques US.

    Aujourd'hui, il faut se tenir prêt pour 2 scénarios principaux :
    1) soit une solution est trouvée et adoptée avec minuit, ce qui provoquera un ouf de soulagement plongeant la paire vers le bas
    ou
    2) aucun accord n'est entériné et, dès minuit, les USA, première puissance financière du monde, se trouvent en défaut de paiement. Là, non seulement les marchés enregistreront une forte réaction haussière sur la paire (dommageable pour l'Europe), mais aussi un déficit de confiance énorme à l'encontre des Etats-Unis. Là, on pourra se dire " les USA peuvent faire faillite ; à qui se fier " ?

    Du point de vue technique, à l'heure ou j'écris ces lignes, la paire est à nouveau au centre du canal. Le haut à 1.3560 et le bas à 1.3460 seront les points à surveiller. Le plus bas du jour s’appuie sur l'EMA21 qui a joué le rôle de résistance dynamique.

    Mon setup du jour : je reste hors du marché en attendant d'y voir plus clair.
    forexensemble a joint une image
    eur-usd-16-oct-2013-7977
  • greg3395

    Pivot du jour: 1.3525
    Résistance du jour: 1.3550
    Support du jour: 1.35

    depuis le 3 octobre , le marcher est dans dans une tendance baissière en moyen terme.
    les plus haut est de plus en plus bas
    les plus bas de plus en plus bas par contre le support 1.35/1.3480 résiste toujours et il a double bottom en daily.
    donc le marcher a toujours une chance de toucher le plus haut annuel a 1.3710

    hier il a eu un excès baissier donc normal que le marcher corrige la baisse.
    mais casser 1.3550 sera vachement plus difficile maintenant voir mon capture d'écran en H4.

    cotée daily , le marcher est toujours dans un range entre 1.3480 et 1.3640
    j'ai fermer ma position vendeuse au plus bas et j'ai re-shorter a 1.3520.
    donc si mon stop est toucher aujourd'hui , je resterai gagnant ^^

    Greg
    greg3395 a joint une image
    eur-usd-16-oct-2013-7978
  • forexensemble

    Merci Greg de participer à cette discussion journalière sur l'EUR/USD
    J'espère que petit à petit nous serons nombreux à échanger nos vues.
  • forexensemble

    La paire continue de grimper. Elle est à 1.3560 en ce moment.
    Par contre, les volumes échangés ralentissent.
    Attention à la réaction en cas d'annonce US !
  • YoungTrader

    Mon point à été atteint (les 3 en faite), le Mp affiche toujours un manque à combler au même niveau, je pense que ça va un peu retomber d'une vingtaine / trentaine de pips.
  • laurent1 — en réponse à YoungTrader dans son message #83581

    Je sais enfin faire une capture écran !
    Contrairement à vous , je ne saurais dire si la parité eurodol va monter ou descendre : pas même le matin pour l après midi .
    Par contre je scalpe les triangles de contraction , dans le sens de la derniére tendance cour terme ( si les dernières 12 h up , donc je trade l'éventuelle sortie par le haut )
    Pour valider la formation d'un triangle , il doit être touché , au demi pip prés , 3 fois minimum , soit par le haut , soit par le bas .
    Le screen shot joint sera plus explicite .
    Pour info , je n'ai pas tradé le triangle précedent car je n'avais pas ma triple validation et je risquais donc une fausse sortie
    laurent1 a joint une image
    eur-usd-16-1013-7981
  • Val54

    Je connaissais pas du tout cette manière de trading , tu a eu de bon resultat avec ?
  • forexensemble — en réponse à laurent1 dans son message #83582

    laurent1, le 16/10/2013 dit :
    Je sais enfin faire une capture écran ! Contrairement à vous , je ne saurais dire si la parité eurodol va monter ou descendre : pas même le matin pour l après midi . Par contre je scalpe les triangles de contraction , dans le sens de la derniére tendance cour terme ( si les dernières 12 h up , donc je trade l'éventuelle sortie par le haut ) Pour valider la formation d'un triangle , il doit être touché , au demi pip prés , 3 fois minimum , soit par le haut , soit par le bas . Le screen shot joint sera plus explicite . Pour info , je n'ai pas tradé le triangle précedent car je n'avais pas ma triple validation et je risquais donc une fausse sortie

    Merci pour ce partage.
    Je remarque que tu trades avec un TF de 10mn. C'est toujours le cas, ou bien est-ce que tu choisis le TF selon certains critères explicites ?
  • greg3395

    comme prévue le lagging span a toucher kijun et senkou spam B et la ligne zero de mon CCI en 52 périodes.
    par contre une mèche a 1.3565 de 10 pips alors désoler ceux qui ont mis leur stop a 5 pips au dessus de ma résistance a 1.3550.

    le marcher a clairement "une" chance de voir les 1.36 , les acheteur sont présent.

    edit:
    j'ai fermer a l'instant ma position presque a zéro avec une petite perte , je préfère ouvrir une position vendeuse plus haut
    j'aime pas mon entrée , j'ai mal choisi le niveau hier. j'aurai du mettre un niveau proche de 1.3550.
    je n'ai pas cru que le marcher aurai eu la force d'aller toucher R1 aujourd'hui.

    je reste largement en positif... de ma baisse de mardi.
    j'ai eu la chance que mon stop n'as pas était toucher a quelque pip prés.
    Modifié le 2013-10-16 14:39:37 par greg3395
    greg3395 a joint une image
    eur-usd-16-1013-7982
  • laurent1 — en réponse à forexensemble dans son message #83585

    Merci pour ce partage.
    Je remarque que tu trades avec un TF de 10mn. C'est toujours le cas, ou bien est-ce que tu choisis le TF selon certains critères explicites ?

    Je valide ma tendance sur du hourly mais je prends tjs la position sur du 10mn
    Et pour répondre à Val54 , cette méthode me permet de gagner une moyenne de 15 pips jours ( pas uniquement sur eurdol )
    L'avantage que je lui trouve est que je ne trade que des break out et je peux donc avoir des sl de 7 pips max
    Par contre si quelqu'un a une méthode viable pour trader les pull back , avec des stops serrés , je suis preneur

    Quant à Greg , on est à 1.3515 et tu parles de 1.36 possible : pourquoi pas , mais alors quand acheter et quand me stopper ?
    Car pour ma part , soit je rentrais trop tôt , soit mon support n'était jamais touché .
  • Val54

    1,36 ? pourtant l'EUR/USD est en train de bien baisser en ce moment , donc j'attend encore pour acheter .
  • laurent1 — en réponse à Val54 dans son message #83600

    je viens polluer le topic avec usdcad , mais il y a une figure intéressante : un flag de continuation
    J'achèterais à la cassure par le haut avec SL de 7 pip^
    Quant au TP je m'adapterais à la force de la sortie ( si toutefois on sort )
    laurent1 a joint une image
    eur-usd-16-1013-7983
  • greg3395 — en réponse à Val54 dans son message #83600

    Val54, le 16/10/2013 dit :
    1,36 ? pourtant l'EUR/USD est en train de bien baisser en ce moment , donc j'attend encore pour acheter .


    si ma stratégie était acheteuse
    je te dirai tant que 1.3480 résiste , 1.36 toujours possible.
    >> achat au plus bas 1.3480/1.35

    ma stratégie est vendeuse
    >> vente sur rebond.
    mais j'ai mal jouer le coup d'avoir ouvert a 1.3515
    j'ai perdu patience trop tôt a cause de la baisse d'hier.
  • Val54

    Oui je vois bien le cours remonter sur la zone 1.3480 , d'ailleur sa ne cesse de baisser , je pense que le cours va devoir souffler un peu
  • laurent1 — en réponse à Val54 dans son message #83614

    Celui qui achéte à 1.3480/85 est très courageux , quand bien le support est solide , car après 100 pips de chute en 2h , faut avoir le cœur solidement accroché
  • Val54

    Oui tout est envisageable après tout, mais si le cours a du mal a passer ce support , je pense qu'il faudrait envisager la hausse du cours.

    J'ai l'impression de revoir ce qu'il c'est passer hier , sauf que avant les 1.3480 le cours essayer deja de remonter , ce qui est pas le cas maintenant .
    Modifié le 2013-10-16 15:19:07 par Val54
  • forexensemble

    A nouveau, chute sur le bas du canal.
    La cassure pourrait être violente.
    Nous sommes à quelques heures de l'échéance du plafond de la dette.
    S'il y a solution et que le le marché y croit, on verra plus de baisse.
    Par contre, sans solution, on pourrait bien assister à un nouveau rallye.
    Attention à vos stops...
  • forexensemble

    Val54, le 16/10/2013 dit :
    J'ai l'impression de revoir ce qu'il c'est passer hier , sauf que avant les 1.3480 le cours essayer deja de remonter , ce qui est pas le cas maintenant .

    Absolument.
    Je pense qu'on voit là l'effet de l'indécision US. En attendant, le cours pourrais remonter dans un lent mouvement de retracement.
    Situation intéressante s'il en est !
    Modifié le 2013-10-16 15:35:23 par forexensemble
  • greg3395

    @Val54

    hier c’était pas la même configuration
    ont étaient trop en sur-vente donc la correction était évidente.

    ici le marcher a faire une englobante baissière et une divergence cacher baissière aujourd'hui.
    en plus mon niveau de mon oscillateur est toujours "normal"
    cela signifie que la pression des 1.3480 est de plus en plus forte.

    comme j'ai dit a 10h du matin.
    les plus haut de plus en plus bas
    les plus bas de plus en plus bas

    il aura une "petite" correction de l'englobante baissière et après , le marcher aura encore une occasion de casser 1.3480 qui est par mon expérience aussi solide que 1.30.
    tant que 1.3480 résiste , la hausse sur le long terme est toujours d'actualiter que sa soit 1.36 ou le plus haut annuel 1.3710.

    j'aime pas quand l'euro est trop haut , c'est mauvais pour l'europe.
    Modifié le 2013-10-16 15:39:50 par greg3395
  • Chan

    Le GBPUSD était lui aussi sur un support qu'il en train de casser, enfin ça commence.