Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Analyse quotidienne de EUR/USD TIMEFRAME H1

  • wimz01

    Joli signal d'entrée en LONG ce matin 7h (heure locale) manqué pour ma parts

    - croisement des moyennes mobiles (une simple 34, une expo 3)
    - rainbow forex passe au vert
    - croisement du sto dinapoli avec william (paramètre visible sur le graphique)
    - croisement du FXDI (idem)
    - CCI passe au dessus de 0 (idem)
    - bougie qui cloture au dessus du pivot de bollinger et au dessus du DAY pivot
    wimz01 a joint une image
    analyse-quotidienne-de-eur-usd-timeframe-h1-5912
  • wimz01

    Pour la suit 2 scénarios probable :
    1) Le cours continu de monter (le plus probable), je prends position long quand on viens casser le pivot de la semaine ainsi que la résistance journalière R2 à 1.296 environ

    Objectif : Résistance journalière 3 (1.299) voire résistance hebdomadaire 1 (1.304)

    2) Le cours subi un retournement (moins probable), je prends position short quand le cours re-passe en dessous de la résistance journalière 1 (1.2933), le cci repasse en dessous de 0, william viens croiser dinapoli

    Objectif : Support quotidien 1 (1.288)
    wimz01 a joint une image
    analyse-quotidienne-de-eur-usd-timeframe-h1-5913
  • greg3395

    salut Wimz01

    GG pour ton trade
    pas mal ton indicateur stochastic DiNapoli ^^
    je vais le remplacé par rapport a l'indicateur de stochastic de base que j'utilise normalement.

    j'ai l'impression de voir un de mes analyse il a un ans.
    car quand tu dit:
    "- croisement des moyennes mobiles (une simple 34, une expo 3)
    - rainbow forex passe au vert
    - croisement du sto dinapoli avec william (paramètre visible sur le graphique)
    - croisement du FXDI (idem)
    - CCI passe au dessus de 0 (idem)"

    c'est normal!! mais tu va comprendre avec de l'expérience.

    peu de gens te dira la vérité , un indicateur c'est "une représentation du marcher" il montre "juste" les résistances/supports

    les indicateur sa aide mais il a un défaut , c'est qu'il est en retard même en exponentiel.
    une personne qui ouvre une position après vue le signal d'achat ou de vente , aura obligatoirement un stop loss plus élever que ceux qui achète ou vend sur un niveau clé.

    quand le marcher arrive sur un niveau clé , tu doit savoir que beaucoup de monde ouvre des position , qui peu être représenter sur les indicateur de type "volume" mais regarder le marché en temps réelle suffit de voir la vitesse des transaction.

    cassure d'une résistance: l'offre est plus forte que la demande
    cassure d'un support: la demande et plus forte que l'offre.
    c'est presque la même lois que la pression/température dans les chambre froide
    loi de l'offre et de la demande..

    3 chose permet de casser un support/résistance clé:
    1) la vitesse , quand le marcher est dans une tendance , la vitesse est élever mais quand le marché est dans un range ou en consolidation alors la vitesse est faible.
    quand la vitesse est faible , alors il a peu de chance qui casse une résistance ou un support.

    mais ta peu remarqué la vitesse casser le pivot aujourd'hui entre 8H a 10H.

    2) une nouvelle économique (connaitre le calendrier économique est assez important) , style le FOMC ^^

    3) les gros investisseur qui disent que le marché ne vaut plus ce prix , ont peu l'observé dans les "volume" -> lois de l'offre et la demande

    maintenant je t'explique l'image
    http://nsa31.casimages.com/img/2012/10/30/121030090935515302.jpg

    dans ce graphique sur la leçon du volume.
    l'investisseur B voit que (l'offre = demande) alors il conclue que le support ne sera pas casser.
    il ouvre une position achat (100) et insère sont stop loss au-dessous du support.
    bien sûr sont TP doit être deux fois "minimum" plus grand que sont stop loss ( ratio 2.x).
    si le stop loss a un grand écart , faut alors baisser le levier en fonction du money management.

    l'investisseur A , jou la technique de "break-out" moins bon que l'achat sur repli ou vente sur rebond.
    l'investisseur A est peu t'être en gains (150) mais son trade est plus risquée que l'investisseur B que lui sont stop loss est déjà a zéro ou en gains , l'investisseur A a moin de pression et moin de stress sachant qui est gagnant de tout façon.

    quand je regarde tout tes indicateur.
    peu t'être que les indicateur a du "retard" mais ce que tu ne sais peu t'être pas c'est quand tu voit un signal d'achat ou signal de vente sur un indicateur, c'est la technique de "break-out" soit l'investisseur A.

    technique break-out ? oui comme j'ai dit au début , un indicateur c'est "une représentation du marcher" il montre "juste" les résistances/supports.
    quand tu voit un indicateur te montrer un signal d'achat ou de vente par exemple qui passe au-dessus de la ligne 0 ou 20/80 (comme le RSI). tout simplement que la ligne 0 ou 20/80 représente une résistance ou un support.

    exemple la ligne zéro représente la résistance 1.30.
    a tu réellement besoin d'avoir un indicateur qui prend 20% de ton écran juste pour te dire "tien tu voit le marcher est passer au-dessus des 1.30"
    ou les bande bollinger qui montre que le marcher est dans une tendance ou dans un range.

    les indicateur sa "aide" , j'éspère dans quelque mois , je n'aurai plus besoin d'aucun indicateur.
    j'utiliserai seulement la méthode support/résistance , ligne de tendance et le chartisme (triangle , biseau, etc..) , tout simplement que je veut devenir un investisseur B et de plus être investisseur A.

    Bonne soirée
    Greg
    Modifié le 2012-10-30 20:25:46 par greg3395
    greg3395 a joint une image
    analyse-quotidienne-de-eur-usd-timeframe-h1-5922
  • thebud49

    Je suis d'accord avec toi greg et j’espère pouvoir y arriver dans le temps aussi


    Et pour sa il faut bouffer du graph et se forcer a chercher les zone clé et a travailler sur les figures chartiste
  • wimz01

    Merci à toi greg effectivement comme tu as pu le deviner je suis encore dans mes prémice de l'analyse technique, j'ai quand même bien tout étudier à propos du forex et de l'analyse technique mais j'avoue qu'aprés tout ce bourrage de crane, on ne sait plus par où commencer, je tente de mettre au point une stratégie de trading donc je suis encore en mode exploration.

    Tu me confirme donc bien que ça sert à rien d'avoir 50 mille indicateur et que la base c'est les supports et résistances, par compte c'est vrai que tu m'apprends quelque chose quand tu me dis que tous les indicateurs ont pour références les supports et résistance, moi j'avais simplement trouver quelques indicateurs qui me parlait.

    Merci à toi en tout cas, je vais me concentrer + la dessus.

    Tu utilise un indicateur de résistances ou tu les traces toi même ?
  • greg3395

    je trace moi même , en vérité "le chartisme" c'est le meilleur ami du trader.

    il faut 3 chandelier dont 3 points qui doit correspondre.
    plus les points sont séparer dans le temps et plus c'est mieux.

    le point le plus haut du chandelier ou le point le plus bas du chandelier et sans oublier l'entrée ou la cloture du chandelier.
    en gros un chandelier contient 4 point.
    par exemple: une ligne de tendance peu commencé sur l'ouverture ou cloture d'un chandelier , puis sur le point haut du chandelier et enfin le troisiémme le point bas du chandelier.

    si dans une (futur) ligne de tendance , ta seulement que deux point et que tu croit que le marcher va toucher une résistance ou support et comme par hasard que tu remarque que la ligne de tendance est aussi sur le même niveau clé avec une marge d'erreur de 15%.
    faut appeler "une ligne de tendance potentiel"

    si tu créer une résistance/support ou une ligne de tendance , faut prendre une marge d'érreur de 15% sur le timeframe du dessou

    D1 -> marge d'érreur de 15% quand tu regarde le timeframe sur du H4 (long terme)
    H4 -> marge d'érreur de 15% quand tu regarde le timeframe sur du M30 (moyen terme)
    M30 -> marge d'érreur de 15% quand tu regarde le timeframe sur du M5 (court terme)

    attention sur du D1: la résistance ou suupport ou ligne de tendance est plus "solide" que la résistance , support et ligne de tendance de H4.
    puis etc.. H4 est plus solide que M30 et enfin M30 est plus solide que M5.

    sur mon graph D1, ma ligne tendance haussière qui fait office de support (couleur jaune)
    j'aurai du gardait ouvert ma position achat du 16 aout.
    puis renforcer ma position (en pyramidant et non pas moyenner) vendredi ou hier car ila toucher une 4iem fois la ligne de tendance haussiére. .
    puis attendre une clôture du chandelier au-dessous de ma ligne tendance haussière (Jaune) pour couper mes achat.

    faut avoir comme même le courage de laisser une position ouverte depuis le 16 aout.
    je ne suis pas encore patient ^^ , j'ai un gros vilain défaut dans le forex.

    une loi dans le forex:
    -> couper les perte rapidement
    -> laisser courir les gains

    dans le chartisme:

    une ligne de tendance + un support ou une résistance peu créer un triangle haussier ou baissier.

    deux ligne de tendance peu créer un biseau dont 80% cassure vers le bas ou vers le haut

    si tu remarque un triangle d'incertitude, qu'il est ni haussier ou baissier.
    sa arrive juste avant une grosse annonce économique comme le FOMC.
    faut que ta stratégie soit bien solide.
    créer deux ordre différé , un long et un short puis attendre.
    quand le marcher casse un triangle d'incertitude, faut faire disparaitre c'est deux ligne de tendance aussi tôt.

    surtout ne pas ouvrir un ordre pendant une accélération.
    l'expression: ne pas prendre un couteau qui tombe.

    j'ai pris beaucoup plus de plaisir de trader avec du chartisme que avec des indicateurs.
    normalement faut pas prendre plus de 3 indicateur.

    j'utilise encore quelque indicateur:
    - Parabolic
    - THV FerruFX_Multi_info (regroupe plusieurs indicateur et dit en pourcentage si les indicateur sont long ou short.)
    - EMA 20
    - Pivot daily (connaitre R3 , R2 , R1 , Pivot , S1 , S2 , S3) du jour , plusieurs fois le chartisme et cette indicateur montre le même niveau clé , c'est quelque chose que j'adore car sa veut dire que mon analyse est bonne.

    en fenêtre séparer
    - Stochastic en 75 période que j'aime bien.

    quand j'aurai un peu plus d'experience , je garderai seulement Pivot daily (utilisé par tout le monde) et THV FerruFX_Multi_info.

    je me suis convertie en chartisme et j'adore.
    il est vrai que j'ai du mal a quitter mes indicateur préférer comme belkhayate , Ichimoku et THV système.

    si ont compare le chartisme comme la religion musulman.
    Alors le Market Profile c'est l'islam radicale car il utilise des logiciel pour voir a l'intérieur des chandelier. en gros c'est bien plus pousser

    http://nsa32.casimages.com/img/2012/10/31/12103101265415658.png

    http://nsa31.casimages.com/img/2012/10/31/121031012712674163.jpg


    pour moi c'est trop prise de tête , je préfère rester simple et le chartisme sa me plai.
    Bonne soirée
    Greg

    sur pièce joint , mon Graph en D1
    greg3395 a joint une image
    analyse-quotidienne-de-eur-usd-timeframe-h1-5924