Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

AàZ - EUR/USD - Application de la méthode

  • forexensemble

    Cette discussion est destinée avant tout aux débutants qui étudient avec moi la "Méthode de trading de AàZ" qui est publiée ici : http://www.forexagone.com/forum/strategies-trading/methode-de-trading-de-a-a-z-16660
    Je remercie les participants à la discussion de se limiter à des remarques liées à la méthode.
  • forexensemble

    Graphique de 15h07

    Analyse H4
    1. Tendance long terme : baissière
    2. Route : down>flat
    3. Stochastic722 : up41, up21

    Synthèse
    Tendance long terme baissière. Pull-back en cours.

    Action
    Attendre que le Stochastic remonte à 100 pour suivre le mouvement de baisse suivant.
    Modifié le 2014-01-06 14:42:12 par forexensemble
    forexensemble a joint une image
    aaz-eur-usd-application-de-la-methode-8454
  • forexensemble

    glossaire des abréviations utilisées dans ce post

    Ordres ouverts :
    Sell↔1.3650 // SL↔BE // TP↔1.3550

    Graphique de 14h43

    Analyse H4 : LTT↓ ROAD↓→ S722↑70 M722↑75

    Action H1 : Monitoring pyramidage Sell
    forexensemble a joint une image
    aaz-eur-usd-application-de-la-methode-8462
  • romeo — en réponse à forexensemble dans son message #89351

    merci pour les abreviations ça me sera d'une grande utilité
  • Hashinko

    J'ai tellement de questions ... J'imagine que j'aurai les réponses dans le cours qui viendra mais je les poses quand même ! :

    J'ai compris que tu a mis une positions vendeuse au moment où le prix allait atteindre les 1.36500 mais pourquoi ce niveau ?
    Alors que la Sto repassait plus tard sous la ligne haute
    Ton stop loss est situé à quel niveau ?
    En fait quels sont les éléments qui t’ont fait prendre cette décision et à quelle heure ? De plus tu ne parle pas des autres indicateurs
  • forexensemble — en réponse à Hashinko dans son message #89385

    Hashinko, le 07/01/2014 dit :
    J'ai tellement de questions...

    Surtout, n'hésites pas à toutes les poser ! Nous abordons maintenant la phase pratique. J'organiserai tout prochainement un webinaire pour répondre en direct à toutes les questions. Ce sera plus facile de démontrer certains phénomènes.

    Hashinko, le 07/01/2014 dit :
    J'ai compris que tu a mis une positions vendeuse au moment où le prix allait atteindre les 1.36500 mais pourquoi ce niveau ? Alors que la Sto repassait plus tard sous la ligne haute

    J'ai déterminé le niveau de réentrance dans la tendance sur H1. Observes le S722 entre 14h et 15h. Je suis réentré dans la tendance au moment ou le signal, revenu sous h722, est passé sous 80.

    Hashinko, le 07/01/2014 dit :
    Ton stop loss est situé à quel niveau ?

    J'ai placé le SL au niveau MAb. Dès que le marché est descendu de 20 pips, j'ai placé le SL au niveau BE pour sécuriser ma position. Ce n'est pas ainsi que je procéderais dans un marché permettant l'entrée en position sur H4. Ici, nous observons manifestement une phase de consolidation. Mon option est d'assurer une position dans le sens de la tendance. Si le marché se retourne, ma position se ferme en BE. Si ma position étant confirmée en H4, j'aurais attendu entre 50 et 100 pips avant de sécuriser par un PL de quelques pips.

    Hashinko, le 07/01/2014 dit :
    En fait quels sont les éléments qui t’ont fait prendre cette décision et à quelle heure ? De plus tu ne parle pas des autres indicateurs

    J'explique les principaux éléments ci-dessus. En ce qui concerne les indicateurs, je n'indique que les infos qui m'ont parues pertinentes au moment de la prise de décision.
    Modifié le 2014-01-08 08:12:03 par forexensemble
  • forexensemble

    glossaire des abréviations utilisées dans ce post

    Ordres ouverts :
    Sell↔1.3650 // PL↔1.3620 // TP↔1.3500

    Graphique H4 de 14h36

    Analyse : LTT↓ ROAD→ S722↓0 M722↓41 CSSusd6/eur2
    Commentaire : la pression baissière s'accentue

    Stratégie : attendre un signal de réentrance sur H1

    Action : monitoring pyramidage Sell
    Modifié le 2014-01-08 18:34:57 par forexensemble
    forexensemble a joint une image
    aaz-eur-usd-application-de-la-methode-8467
  • Forthune

    Beaucoup de mal à comprendre, il va falloir que je m'accroche !
    Pour la CSS, ce sont des valeurs arrondies ?
    La valeur pour eur ne devrait-elle pas être négative ?
    C'est ce que j'obtiens sur ma plateforme avec tes indicateurs.
    En fait ce post n'est-il pas un peu anticipé par rapport au développement de la méthode ?
    J'ai hâte de voir la suite et je pense que je ne suis pas le seul.
    Je vais retourner potasser la méthode.
    Modifié le 2014-01-08 20:47:17 par Forthune
  • forexensemble — en réponse à Forthune dans son message #89425

    Forthune, le 08/01/2014 dit :
    Beaucoup de mal à comprendre, il va falloir que je m'accroche !

    Surtout, pose toutes tes questions !

    Forthune, le 08/01/2014 dit :
    Pour la CSS, ce sont des valeurs arrondies ? La valeur pour eur ne devrait-elle pas être négative ? C'est ce que j'obtiens sur ma plateforme avec tes indicateurs.

    Oui, j'arrondi les valeurs du CSS.
    J'aurais en effret du noter eur-2. Bien observé ! Cela dit, il peut y avoir des différences entre les plateformes en fonction du flux de cotation qui n'est jamais à 100% identique entre des brokers différents.
    N'oubles pas non plus que les valeurs que j'indique correspondent à l'heure à laquelle le graphique a été "photographié".

    Forthune, le 08/01/2014 dit :
    En fait ce post n'est-il pas un peu anticipé par rapport au développement de la méthode ? J'ai hâte de voir la suite et je pense que je ne suis pas le seul. Je vais retourner potasser la méthode.

    J’annote mes analyses en utilisant toute la méthode. Comme tu le relèves, elle n'est pas encore totalement publiée. Il est donc normal que certains éléments te semblent encore un peu difficiles.
    Cela dit, en suivant les analyses quotidiennes, tu comprendras très vite ce qui t'échappe encore aujourd'hui. Et surtout, poses tes questions... C'est vraiment ainsi que tu progresseras le plus rapidement.
  • forexensemble

    glossaire des abréviations utilisées dans ce post

    Ordres ouverts :
    Sell↔1.3650 // PL↔1.3620 // TP↔1.3500

    Graphique H1 de 9h10

    Analyse : LTT↓ MTT↓ ROAD→ S722↓94 M722→94 CSSusd7.67/eur-1.35
    Commentaire : la distance entre eur et usd se maintient sur le CSS. Si le S722 passe sous 80, je pourrais envisager d'ouvrir une nouvelle position à la baisse. Toutefois, l'accumulation que j'observe sur D1 me rend un peu méfiant. Par contre, sur H4, le S722 se rapproche de h722, ce qui pourrait laisser présager la fin prochaine du retracement en cours. Si le S722 de H4 repart à la baisse après dans la zone actuelle, cela confirmerait mon option de nouvelle entrée à la baisse.

    Stratégie : attendre un signal de réentrance sur H1

    Action : monitoring pyramidage Sell
    forexensemble a joint une image
    aaz-eur-usd-application-de-la-methode-8469
  • salador (invité)

    Bonjour,

    Ne serait-il pas plus facile de suivre toutes les analyses si le cours était fini?

    Parce que la j'avoue être un peu perdu...
  • forexensemble

    Ordres fermés :
    Sell↔1.3650 ==> PL↔1.3620
  • forexensemble — en réponse à salador dans son message #89442

    salador, le 09/01/2014 dit :
    Bonjour, Ne serait-il pas plus facile de suivre toutes les analyses si le cours était fini? Parce que la j'avoue être un peu perdu...

    ...c'est comme tu le sens. De mon côté, je poste déjà quelques analyses pour me mettre dans le rythme. Et je pense que le fait de les lire régulièrement aidera à mieux comprendre.

    J'utilise des abréviations qui font paraître l'analyse un peu "compliquée". En fait, une fois les "codes" mémorisés, c'est hyper simple. Et cela m'évite d'écrire un roman à chaque fois. Ainsi, je pourrai suivre simultanément plusieurs paires sans que cela ne me prenne trope de temps.

    Je prévois aussi un webinaire pour clarifier le tout en direct. Dès que c'est planifié, je posterai l'info dans le topic des questions de la méthode.
    Modifié le 2014-01-09 09:46:14 par forexensemble
  • salador

    Le plus simple est d'imprimer ton glossaire pour bien comprendre, je commence à m'y faire!
  • forexensemble — en réponse à salador dans son message #89457

    salador, le 09/01/2014 dit :
    Le plus simple est d'imprimer ton glossaire pour bien comprendre, je commence à m'y faire!

    C'est une bonne idée... penses toutefois à réimprimer le glossaire de temps à autre car je le complète au fur et à mesure.

    Voici ci-dessous un graphique que je viens d'ajouter au glossaire pour faciliter la compréhension des codes utilisés dans mes analyse.
    forexensemble a joint une image
    aaz-eur-usd-application-de-la-methode-8473
  • Forthune — en réponse à forexensemble dans son message #89432

    forexomatic, le 09/01/2014 dit :
    N'oublies pas non plus que les valeurs que j'indique correspondent à l'heure à laquelle le graphique a été "photographié".


    J'en suis tout à fait conscient !
    A ce propos justement pour se repérer plus facilement quelle heure utilises-tu GMT, GMT+1 ?
    De même quel broker utilises-tu ?
    J'ouvrirais bien un compte démo chez le même broker que toi... là j'ai même certaines bougies de couleur inverse par rapport à toi, ça ne facilite pas le repérage.

    C'est vraiment très gentil de m'inciter à poser des questions, mais je vais me réfréner un maximum et essayer de découvrir un maximum de choses par moi même.
    1) ça économisera ton temps et ton énergie, ce que tu fais est déjà bien génial.
    2) ça évitera de faire trop grossir ce post. J'ai échoué sur pas mal de méthodes expliquées en langue anglaise sur des posts ou il y avait pas loin de 100 pages... ça fait peur au débutants et on ne s'y retrouve pas.
  • forexensemble — en réponse à Forthune dans son message #89500

    Forthune, le 09/01/2014 dit :
    A ce propos justement pour se repérer plus facilement quelle heure utilises-tu GMT, GMT+1 ?

    Je cite l'horaire de broker qui est affiché dans le "Market Watch", en l'occurence GMT.

    Forthune, le 09/01/2014 dit :
    De même quel broker utilises-tu ? J'ouvrirais bien un compte démo chez le même broker que toi... là j'ai même certaines bougies de couleur inverse par rapport à toi, ça ne facilite pas le repérage.

    J'aime bien XM (Ancien nom : XeMarkets). Si tu veux ouvrir un compte chez eux, utilises le le lien de Forexagone : http://www.forexagone.com/brokers/xemarkets

    Ce Broker autorise un type de compte appelé "micro" qui permet de trader une taille de lot à 1000 unités avec un lot minimal de 0.01. Cela revient à trader $100 de capital avec le même niveau de risque que si on avait $10'000 de capital. Je trouve cela épatant pour apprendre à trader.

    Forthune, le 09/01/2014 dit :
    C'est vraiment très gentil de m'inciter à poser des questions, mais je vais me réfréner un maximum et essayer de découvrir un maximum de choses par moi même. 1) ça économisera ton temps et ton énergie, ce que tu fais est déjà bien génial. 2) ça évitera de faire trop grossir ce post. J'ai échoué sur pas mal de méthodes expliquées en langue anglaise sur des posts ou il y avait pas loin de 100 pages... ça fait peur au débutants et on ne s'y retrouve pas.

    C'est pour cette raison que la "Méthode de trading de A à Z" est décrite dans une discussion qui ne contient que les posts de la méthode et que les questions doivent être posées dans d'autres discussions.

    N'hésites pas à poser toutes tes questions dans les autres discussions que celles traitant de la méthode elle-même.
    Modifié le 2014-01-16 13:42:06 par forexensemble
  • forexensemble

    glossaire des abréviations utilisées dans ce post : http://forex-o-matic.info/?page_id=1096

    Ordres ouverts :
    aucun

    Graphique H1 de 15h50

    Analyse : LTT↓ STT→ ROAD↑ S722↓53 SS722↑46 CSSusd6.7/eur2.3
    Commentaire : journée globalement haussière avec une pression baissière encore perceptible. La suite pourrait bien nous renvoyer en zone de consolidation.

    Stratégie long terme : entrer à la baisse sur signal H4
    Stratégie intraday : si on entre en zone de consolidation, trader très court sur les signaux baissiers au-dessous du DP et haussier au-dessus du DP.

    Action : monitoring H4 et H1 pour un signal clairement baissier, sinon, attendre demain.
    forexensemble a joint une image
    aaz-eur-usd-application-de-la-methode-8527
  • samihamwi — en réponse à forexensemble dans son message #89976

    forexomatic, le 16/01/2014 dit :
    "Stratégie intraday : si on entre en zone de consolidation, trader très court sur les signaux baissiers au-dessous du DP et haussier au-dessus du DP."


    Si je comprends bien la phrase, on a deux cas de figure :
    -1 : le cours est au dessus du pivot journalier
    -2 : le cours est en dessous du pivot journalier

    Dans le cas n°1, on trade l'achat lorsqu'on voit un signal d'achat (sur M15/M30 j'imagine) ; alors que dans le deuxième cas, on ne trade la vente si l'on a un signal de vente (encore sur M15/M30 j'imagine).

    Car intuitivement, j'aurais plutôt dit de trader l'achat dans le cas n°2 (le cours est en dessous du pivot journalier) dans l'optique que le cours "se rapproche du PV".

    D'avance, merci :)